Je ne supporte plus même très peu d’alcool

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
69588
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
- 25 juil. 2019 à 08:29
Bonjour,
Voilà, j’ai 25 ans et ça commence à faire un moment que je supporte de moins en moins bien l’alcool.
Je m’explique, plus jeune je pouvais passer des soirées de temps en temps à boire et tout allait bien. Ça restait occasionnel et vu mon gabarit ça n’était pas des grandes doses. Puis j’ai commencé à être malade le lendemain : vomis. Puis c’est devenu de plus en plus violent : vomis toute la matinée plus symptômes d’une bonne gueule de bois sans rien pouvoir avaler ni boire. Du coup j’evite de boire maintenant.

Mais le problème est que j’ai remarqué que si je ne bois même qu’un seul verre type cocktail un peu chargé, je n’echappe pas au lendemain très tôt de nausées sans pouvoir manger + diarrhées.
J’en ai déjà parlé à mon médecin qui a juste pensé que je n’avais pas qu’à boire. Je ne bois jamais en journée ni bière ni vin, juste de temps en temps en soirée sans excès.

Est-ce que je suis devenue intolérante ? Est-ce un problème au foie ?

Merci ????????
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par begonie le 25 juil. 2019
Messages postés
69588
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
13669
1
Merci
Bonjour,

Ne jamais oublier que l'alcool est et a toujours été non pas une substance un peu spéciale "à consommer avec modération", mais un toxique pour l'organisme humain ( mais aussi animal), avec de nombreux organes cibles, en priorité, non pas le foie comme on le dit dans la tradition populaire, mais le cerveau. Or, celui ci gère le comportement et les réactions du corps humain dans son ensemble. Et si le cerveau dit "non" ... le corps dit "non" lui aussi. Et la tolérance individuelle peut être très variable d'un individu à l'autre.

Ne pas oublier non plus la possibilité de réactions d'allergie ou d'intolérance à certaines substances associées à l'alcool et non une intolérance à l'alcool lui même.

Reste tout de même à pratiquer un bilan de santé pour vérifier qu'il n'y ait pas de problèmes surajoutés pouvant expliquer tout ou partie des différents "malaises " dans le cadre d'une consommation d'alcool.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15325 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de DCI