Envie de mourir a 27ans [Fermé]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2012
-
Bonjour,
la question a déja été posé moi j'ai cherché comment mourir sans souffrir (...) supprimé je suis au bout du rouleau je n'ai pas de vie personne qui m'aime ,un travail pourri une vie social vide ,j'ai 27ans personne dans ma vie en gros je sert a rien je passe le temps ici sur terre en pensant au jour où tout ça sera terminé je pense que c pour bientot parceque je ne supporterai pas encore une année dans ces conditions .
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2012
11
61
Merci
Bonsoir Rienkemoi91..Ne fais pas ce geste il peut être iremediable...j'ai 65 ans , il y a 5 ans j'ai fait le nécessaire pour quitter cette terre..mais ce n'était pas mon jour...6 mois dans le coma , paralysie partielle des membres inférieurs ,je ne me sentais plus utile a personne..pourtant un mari un fils de 45 ans une belle-fille charmante 2 petits enfants 22 et 20 ans.Mais voila après une vie très active je me suis retrouvée a la retraite et me suis rendue compte que mon fils n'avait plus besoin de moi ni mes petits-enfants ni mon mari alors pourquoi pour qui je continuerais a vivre;j'ai toujours envisagée d'abréger ma vie .Je me trouvais toutes les bonnes raisons pour y parvenir.J'ai fait beaucoup de mal a mes proches qui ont toujours du mal a s'en remettre..j'y pense toujours mais je suis arrivée a me persuader qu'il fallait que ce soit moi qui souffre plutôt que mes proches.Alors tient bon un jour toi aussi tu trouveras la sereinité ...
Hier est du passé' , demain est un mystère , aujourd'hui est un cadeau c'est pour cela qu'on l'appelle Présent...il y aura des jours meilleurs tu es trop jeune l'avenir est devant toi ne te retourne pas si cela est douloureux.Aller je t'embrasse si tu as besoin de parler je suis la !n'hésite pas...Bonne fetes de fin d'année..

Dire « Merci » 61

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10803 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2012
1
8
Merci
ça fait des années que je suis seul et je me dit toujours que bientôt ça ira mieux je trouverais quelqu'un qui m'aime,j'ai raté ma vie professionnel mais ça a la limite j'aurai pu le surmonter si j'avais quelqu'un prés de moi,si j'avais réussi ma vie de femme je vais d'échec en échec,j'ai plus d'amis parce que j'ai toujours envie d'être seul je pleure tout le temps,physiquement je tiens plus ni moralement j'en peux plus de voir les gens heureux autour de moi ça me fait mal ça me renvoi a ce que je suis......rien
Publi-information
roulia83
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2013
1 -
Va voir ton generaliste ou un psychologue. Parle leur de tes problemes. Fait du sport pour te sentir bien dans ton corp. Tu te sentira mieux et ce sera plus facile de s'ouvrir aux autres.
Bonne chance
rienkemoi91
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2012
1 -
je souffre j'arrête pas de pleurer je sais que c'est un problème réel donc un psy ne me servira a rien ,dernièrement j'ai perdu 2ans de ma vie avec quelqu'un qui s'en fou de moi,j'arrive plus a vivre j'en ai plus l'envi,j'ai déjà eu des échecs sentimentaux,mais la c'est différent je comprend que certain personne se suicide par désespoir....tout ce dont j'ai cru tout ce que j'ai préparé jusque la toute ma vie c'est fini a 2mois de mon mariage....j'ai mis 27ans a me dire que enfin j'ai trouvé quelqu'un avec qui je suis heureuse mais c'était faux...je compte pas mettre 27ans encore je crois que cette fois-ci il est temps de partir je n'ai plus rien a faire ici,je pense en finir sérieusement,il faut juste que je règle quelque chose ,c'est dommage j'aurai pas imaginé finir ma vie comme ça j'ai raté mon passage sur terre.
begonie
Messages postés
100687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2019
3657 -
Ces 2 ans, malgré toute l'illusion avec laquelle tu as pu préparer un avenir avec cette personne, ces 2 ans ne représentent pas toute une vie mais plutôt une leçon de vie où cette 'expérience, si difficile à gérer maintenant, ne peux que te servir pour rebondir mais, avec de l'aide.
A 27 ans tu n'es pas en train de finir ta vie mais comme bien d'autres, à la continuer en ayant compris ce qui t'a pu mettre dans cet état et cette situation là.
C'est tout-à-fait compréhensible que tu le vis si mal et c'est d'autant plus important d'agir, mais d'agir dans un sens de te permettre de passer cette étape difficile dans les meilleures conditions.
En France comme au Maroc, cela devient important d'accepter une aide/soutien psychologique dans des situations de déprime importante.
pourrai tu me dire de quel fason tu compte faire cela stp
car je suis dans le meme cas que toi et je veu partir vite sen souffrir
begonie
Messages postés
100687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2019
3657 -
Bonjour à divda.

Tu risques fort de ne pas recevoir des réponses car la question date déjà de décembre 2012.
Je t'invite par contre d'ouvrir ta propre question sur le forum Psychologie.
Clique pour cela sur " Posez votre question " qui se trouve en haut de la page, à droite, en couleur verte.
A bientôt donc.
5
Merci
Je te comprend. Mais mémé si tu as vécu des moments très difficile, abandonne pas! Dis moi maintenant tout ce qui c'est passé, dis tout! Dis le moi en privé si tu veux. Dis le! Sa peut faire du bien tu sais, regarde tout le monde qui tu soutien sur ce forum. Tu n'est pas toute seul!
begonie
Messages postés
100687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2019
3657 -
C'est préférable que rienquemoi partage sur le forum, et ceci le permet grâce au pseudonyme.
De cette façon, la discussion ne peux être que constructive et en même temps d'utilité pour toute personne qui vit ces situations qui ne sont pas si rares.
rienkemoi91
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2012
1 -
ce qui c'est passé...bein il a commencé a avoir un comportement bizarre je peux passé une semaine a l'appelé tout les jours sans qu'il me réponde,je ne l'ai pas vu pendant une période de 3mois sois disant pour son boulot je précise on vit dans la même ville ...bref j'ai commencé a lui expliquer que c'est pas normal que je l'appel pendant des jours sans qu'il réponde et il a commencé a dire que je lui laissé aucune liberté que mon comportement l'agacé alors que pas du tout je trouvais que c'était normal qu'un couple se parle au téléphone et se voit...je vous passe des détailles beaucoup plus blessant comme le fait d'avoir vu des photos de lui dans des pubs avec des amis entrain de s'amuser etc... bref dernièrement mon oncle est décédé,je lui ai envoyé un sms pour lui signalé,je me suis dit que c'était IMPOSSIBLE qu'il ne me réponde pas...bein si il ne ma jamais répondu c'est la ou vraiment j'ai arrête de me voiler la face et de me rendre compte que c'était fini sans aucune raison
Hawkz
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
-
Je suis passé par là dernièrement aussi. Et ça a été ma deuxième fois. Je vais pas juste écrire mon histoire sans aucun but, je voudrais te montrer comment ça s'est passé pour moi en espérant t'aider à affronter la suite. Personnellement, je suis quelqu'un de très renfermé, casanier, solitaire, timide avec un gros manque de volonté dans à peu près tous les domaines.

(Juste un petit mot pour dire que le fait de lire ces paragraphes peut être dur pour les personnes non concernées, c'est vraiment destiné à rienkemoi91)

Je vivais dans le sud de la France, proche de mes potes et satisfait de la petite vie routinière que je construisais, quand j'ai eu le coup de foudre phénoménal (et réciproque) pour Myriam. Elle était en couple depuis 9 ans et elle a quitté son ex dont elle n'était plus amoureuse, pour qu'un "nous" soit possible.
J'ai quitté ma tranquillité sudiste pour la rejoindre sur Paris, et vivre dans son appart'. On a eu 6 mois de bonheur, puis on s'est rendus compte qu'on était complètement différents dans nos attentes en couple. Moi je l'aimais à en mourir et je croyais que la réciprocité tenais encore.
Le jour de mon anniversaire, après m'avoir offert un piano à 1000€, elle m'annonce qu'elle voudrait que je parte de chez elle parce qu'elle ne m'aimait plus.
J'étais au bord du gouffre, sans le sou, loin de ma vie d'avant avec pour seul refuge ma mère (et à 26 ans on a pas trop envie de retourner dans les jupons de sa mère) bref, complètement perdu dans une souffrance très intense. Ma mère m'a hébergé et je souffrais souffrais souffrais seul, à courir après Myriam sans succès, ses réponses aussi blessantes que distantes. Sans ami proche dans la région, dépressif et sans travail, je voulais vraiment mourir, vraiment. Mais je n'avais pas la force de passer à l'acte. J'ai fouillé sur Internet des heures durant pour trouver un moyen de me tuer mais sans souffrir...

Puis ma mère m'aidant "légèrement" psychologiquement, m'a amené à trouver un travail, qui n'a pas tenu mais ça m'a fait vivre des choses (aussi insignifiantes soient-elles) avec des gens, parler à des clients, plaisanter avec les collègues... J'ai ensuite eu 2 mois plus tard, (la souffrance toujours très présente) un autre emploi où j'ai rencontré une femme que je trouvais très sexy et à qui je plaisais, je crois (il ne s'est rien passé, j'aurais pu foncer et marquer direct', mais j'avais encore l'image de Myriam devant mes yeux, en plus je suis pas doué pour créer une relation si je suis pas fou amoureux) Et le fait de trouver à mon goût une autre femme que je connaissais, m'a ramené peu à peu à l'envie de vivre. Ce boulot était un fiasco, j'étais nul et je ne l'aimais pas ainsi que mes collègues, sauf cette Julie. Quand j'ai quitté cet emploi 2 mois plus tard, j'avais repris goût à la vie. Pas une passion dévorante d'avancer dans la vie mais le simple contentement de vivre des choses, avoir des idées autres que la mort en tête.

Ce qu'il faut retenir de mon témoignage, je crois, c'est que le temps panse toujours les blessures, ce n'est pas une image c'est la vérité. Donne toi le droit de vivre, chaque jour est une expérience qui comblera peu à peu la douleur que t'as laissée cette rupture atroce. Et un beau jour tu te réveilleras en te rappelant ce pauvre type que tu as aimé et tu ne souffriras plus en voyant son visage dans tes pensées. Tu seras alors prête à rencontrer quelqu'un d'autre, et ça va arriver... demain, dans 15 jours, 2 mois, ou 1 an. L'essentiel c'est de savoir qu'au bout du tunnel, il y'a de la lumière.
rienkemoi91
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2012
1 -
Merci d'avoir pris le temps de me répondre hawkz ,je suis tout ce que tu a sité timide,solitaire,faible,hypersensible,j'ai toutes les tares ...j'ai l'impression que j'ai besoin juste d'un peu de bonheur une petite vie stable et qu'on me foute la paix....malheureusement c'est pas le cas...j'aurai aimé être de ces filles fonceuses qui on a coeur dur,qui sont ambitieuse,qui ont le sens de la communication...mais je le suis pas c'est une nature
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2012
1
2
Merci
A quoi je sert ?Depuis que je suis née je suis la sans être la...je n'ai pas vécu d'adolescence j'étais quelqu'un de timide renfermé...j'ai raté mes études je n'ai aucun amis ....la seul personne qui me donnait envie de vivre qui me donnait un espoir de sortir de cette solitude de cette vie raté..de faire ma vie je l'ai perdu ..je me retrouve a zéro
Messages postés
100687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2019
3657
1
Merci
Bonjour.

Qu'est-ce qui s'est passé de particulièrement difficile cette année ?
Peux-tu en parler un peu plus.
Tu es donc une jeune femme de 27 ans.
Tu vis dans quelles conditions sociales pour dire que tu as une vie sociale vide ?

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2012
1
1
Merci
merci pour votre soutient la seul raison pour laquelle je ne suis pas encore passé a l'acte c'est que je suis faible et j'ai peur ...peur de me rater je veux pas vivre encore pire que maintenant je veux juste que ça s'arrête je veux que cette douleur au fond de moi cesse....j'ai perdu le seul être pour qui j'avais une raison de vivre...j'ai un boulot pourri toute la journée je suis harcelé par patron qui est un maniaque avec des troubles obsessionnel un nerveux qui se défoule sur moi ....j'en ai marre de jamais passer une nuit paisible ,je me réveille chaque nuit a penser a ma vie je pleure a toute heure de la journée....je me suis isolé parce que le bonheur des gens autour de moi me fait du mal il me ramène a ma vie perdu...je c'est plus quoi faire où partir je veux me débarrasser de cette souffrance qui me ronge de l'intérieur
1
Merci
Je sais pas comment expliquer mais c'est une douleur insupportable,je ne vois plus l'avenir .
Ma vie est un néant vide d'amour vide d'amitié je sais même plus pourquoi j'existe a quoi bon.
Pourquoi les gens font du mal a quelqu'un qui fait tout pour leur bonheur?
Pourquoi quand on est quelqu'un de mauvais on se fait respecter?
j'ai des millions de questions qui j'ai l'impression vont me conduire a un AVC,je pleure beaucoup j'ai des crises j'ai l'impression que je vais perdre la raison je dort mal j'ai des migraines tout les jours,je suis toujours cloitrer dans ma chambre et pour le nouvel an ça va être la même chose seul devant la télé j'en peux plus,c'est pas une vie je mérite pas ça .
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
137
1
Merci
Coucou à tous,
rienkemoi ton histoire m'a beaucoup émue. Si cela peut te remonter le moral , je veux bien être ton amie virtuelle pour que tu aies moins de chagrin...
Aussi essaies d'aller au devant des : gens...
Dans ta vie tu rencontreras aussi des gens gentils.
Bon courage ma belle.
SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0
Merci
Ce suicider ne sert strictement a RIEN! Tout n'est pas perdue, tu peux toujours te reprendre. Ce n'est pas parce que tu as 27 ans que ta vie est raté. Tu ne dois pas te laisser faire! Abandonne pas! Beaucoup de gens ce suicide, la terre n'est PAS parfaite non plus, malheureusement. Les gens qui ce sont suicider n'ont pas bien réfléchi. Ce suicider c'est abandonnée et croire que tu ne sert a rien. C'est pas vrai! Tout le monde sert a quelle que chose. Tu dois commencer a réfléchir!
Et que tu pleure, c'est rien du tout, tu es plus forte que tu le crois! Réfléchis a ce que je t'ai dis. Et répond moi quand tu aura réfléchi. Et quand tu réfléchi prend pas directement le MAUVAIS choix; suicider. Reprend toi!
voici un discours plein de vide!! C'est justement ce genre de discours qui me dit que mon problème ne sera jamais résolu et que mourir reste la seule chose que je serai capable de faire
begonie
Messages postés
100687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2019
3657 -
Bonjour anonyme

Pourquoi ne pas ouvrir ta propre question ?
Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
1
-3
Merci
Tout le monde n'a pas la vie facile,tout le monde n'est pas forcément heureux,le sucide ne résout rien.j'ai moi même vécu une vie d'ados merdique j'ai rien eux pendant 4 ans j'ai après refait une année en dehors de a ou j'étais pour apprendre les bases j'ai pas eux d'apprentissage pas d'écoles j'ai rien eux pendants 1 ans maintenant j'ai toujours rien j'essaye d'avoir un apprentissage ou une écoles je postules de partout.En espèrent que sa ne va pas refaire comme les autres année ou personne me répond pour une place d'apprenti.Niveau relation je m'en fous je me dit que avoir un boulot ces plus important et d'avoir des amies aussi.Mes si tu à un boulot de merde ou que sa va pas va voir un psy pour te vider l'esprit ou autres,fait de nouvelles connaissance et ne pense pas négatif même si ces dur.Moi j'ai souvent eux des trucs qui me sont tomber sur la gueules je fait avec en espèrent que sa n'empire pas ou que sa fasse pas répércution sur moi ou autres.Et à 27 ans mourir à cette age ces encore trop jeunes donc ne pense plus à sa change toi les idées essaye de devenir positif si ta besoin de parler y' a des gens ici qui sont la pour sa (du moins je le pense)Et des cons y' en à partout sur terre comme des connes alors que t'a perdu ou non 2 ans avec un gas qui s'en foutais de toi dit toi que ces tant mieux pour toi et que tu mérite mieux.Qu'il en valais pas la peine.Après des gens vont encore juger ou me faire la moral sur ce que je dit parce-que je dit de penser positif ou autres mes moi j'ai toujours dit on sans fous des autres ces se qu'on pense au fond de soit qui est plus important,bien sur pas de ce sucider hein mes de voir les chose bien je suis malchanceux je l'est toujours était ces pas pour autant que je vais me sucider y'a quand même plus intéressent à faire dans la vie que sa je pense.
-3
Merci
Va chez les gens, cherche des gens, essaye de faire connaissance avec des gens. Fait un truc pour la nouvel année avec des amis.