Comment se suicider?
xxxxlouxxxx
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
-
8 sept. 2013 à 14:13
invité13 - 18 avril 2015 à 08:44
invité13 - 18 avril 2015 à 08:44
A voir également:
- Comment se suicider facilement
- Comment se suicider sans douleur - Forum Psychologie
- Comment se suicider forum ✓ - Forum Psychologie
- Comment se suicider sans se louper - Forum Psychologie
- Comment se suicider rapidement et sans douleur ? ✓ - Forum Psychologie
- Comment se suicider sans souffrir - Forum Psychologie
1 réponse
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
8 sept. 2013 à 14:17
8 sept. 2013 à 14:17
bonjour
Peux-tu expliquer pourquoi la communication est coupée entre les membres de la maison et toi?
tu as déjà eu l'occasion de parler de cela avec une adulte de confiance(professeur, infirmière de l'école, ...)
ensuite ici on te donnera pas la recette pour mourir par contre on t'écoutera et t'aidera à trouver une solution
Un psycologue ne changerait rien, j'en ai déjà vu un et ça n'a strictement rien changé.
que veux-tu dire par là? tu n'as pas sur parler?
Peux-tu expliquer pourquoi la communication est coupée entre les membres de la maison et toi?
tu as déjà eu l'occasion de parler de cela avec une adulte de confiance(professeur, infirmière de l'école, ...)
ensuite ici on te donnera pas la recette pour mourir par contre on t'écoutera et t'aidera à trouver une solution
Un psycologue ne changerait rien, j'en ai déjà vu un et ça n'a strictement rien changé.
que veux-tu dire par là? tu n'as pas sur parler?
8 sept. 2013 à 14:27
Et bien, cela c'est fait assez "naturellement" on va dire. Mon père rentrait de plus en plus tard a la maison. Au début, on en rigolait, mais ensuite, il a beaucoup changer et est devenu assez sec et violent, surtout dans ses propos. C'est arrivé a un point ou j'étais heureuse quand il n'étais pas a la maison. J'en ai eu assez a un moment donné et j'ai "coupé la communication". Et je ne sait pas pourquoi mais ça a empiré les choses. Je ne parles plus a personnes et ils ne me parlent plus non plus. Je descends seulement pour les repas et pour les taches ménagères.
Non, tous simplement parce que je ne connais pas vraiment d'adulte de "confiance".
Pourquoi? Je veux dire, si quelqu'un veut mourir, pourquoi l'en empécher? Pourquoi ne pas plutot l'aider.
Non, je n'ai pas vraiment su quoi le dire. Je ne sais pas ce que j'ai. Je ne sais pas si c'est moi qui est un problème ou si c'est les autres qui en ont un. Je me sens mal, c'est tous, et je ne sais pas comment expliqué ce mal être. Alors a quoi bon continuer les séance si je ne savais pas quoi dire ?
8 sept. 2013 à 14:32
bon pour le suivi avec le psychologue si tu n'arrives pas à le faire oralement tu peux le faire par écrit c'est-à-dire tu mets sur papier tout ce qui te met mal dans ta peau, avec les mots qui viennent et à un rendez-vous tu lui donnes, il va lire et ensuite lancer la communication afin de pouvoir comprendre et donc t'aider à rouvrir la communication, trouver le chemin qui te convient
ensuite tu peux clairement exprimer à tes parents ce que tu ressentent c'est-à-dire dire à ton papa que ces propos t'ont blessé et que cela t'a fait du mal,que c'est la raison de ton mal-être, de ta coupure de communication
peut-être qu'il s'en rend pas compte sur le moment