J'ai de envies de suicide. Aidez moi svp

Clement_Modz Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 21:25
begonie Messages postés 85526 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 janv. 2017 à 22:44
Bonjour,
J'ai eu plusieurs envies de suicide. Je veut me suicider mais je ne crois pas en avoir le couragew ni la force. Je veut mettre fin à ma vie. Aidez moi soit pour comment faire soit pour m'aider à surmonter tout sa. Voilà mes problèmes:

J'ai 14 ans bientôt 15 et je suis en 3eme.
Au collège je me fait taper plusieurs fois par jour, ce ne me fait pas mal mais sa me soule, j'ai des lunnettes et on me les faits tout le temps tomber en me tapant. Je n'ai pas envie d'en parler à mes parents, adultes et même à mes potes. En plus je viens de me séparer avec ma copine et je le vis très mal. Je me dispute quelques fois avec mes parents et dans les cas les plus graves je part de chez moi quelques heures (je finis toujours par rentrer dormir chez moi). J'ai finis par me renfermer sur moi, on parle beaucoup de notre avenir en seconde du lycée pour l'orientation. J'ai finis par finir ma vie comme sa: comme je suis passionné par l'informatique et le hacking, je souhaite devenir l'un des plus grands hackeurs du monde, pour faire le plus gros piratage et finir par me suicider. Ma vie ne durerait qu'une vingtaine/trentaine d'années.
Merci de m'aider dans les 2 cas possible.

2 réponses

begonie Messages postés 85526 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
19 janv. 2017 à 21:44
Bonsoir.

Nous allons donc plutôt t'aider à prendre position face à ces causes de ces idées suicidaires.

Dans ton école, est-ce que tu as déjà pensé à contacter la Direction pour ces agissements je suppose de la part d'élèves de ta classe ou ???

Tu ne souhaites pas en parler avec tes parents ou des adultes même pas avec tes " potes " et c'est pourtant ce qu'il faudra que tu fasse et sans attendre.

Ce que tu vis cela s'appelle de la Violence et des actes de violence sont interdit par la loi. Les responsables de l'école ont l'obligation de protéger les élèves. Et ça aussi c'est la loi.

Je t'encourage donc d'en parler avec tes parents avant que ce soit trop tard.
Il faudra que tes parents prennent rendez-vous avec la Direction et t'accompagnent lors d'un entretien avec la Direction.

Voilà une information dans laquelle tu trouveras des numéros de téléphone où tu peux t'adresser, demander conseil et obtenir de l'aide : https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/que-faire/je-suis-victime/



0