J'ai de envies de suicide. Aidez moi svp

Clement_Modz Messages postés 5 Statut Membre -  
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu plusieurs envies de suicide. Je veut me suicider mais je ne crois pas en avoir le couragew ni la force. Je veut mettre fin à ma vie. Aidez moi soit pour comment faire soit pour m'aider à surmonter tout sa. Voilà mes problèmes:

J'ai 14 ans bientôt 15 et je suis en 3eme.
Au collège je me fait taper plusieurs fois par jour, ce ne me fait pas mal mais sa me soule, j'ai des lunnettes et on me les faits tout le temps tomber en me tapant. Je n'ai pas envie d'en parler à mes parents, adultes et même à mes potes. En plus je viens de me séparer avec ma copine et je le vis très mal. Je me dispute quelques fois avec mes parents et dans les cas les plus graves je part de chez moi quelques heures (je finis toujours par rentrer dormir chez moi). J'ai finis par me renfermer sur moi, on parle beaucoup de notre avenir en seconde du lycée pour l'orientation. J'ai finis par finir ma vie comme sa: comme je suis passionné par l'informatique et le hacking, je souhaite devenir l'un des plus grands hackeurs du monde, pour faire le plus gros piratage et finir par me suicider. Ma vie ne durerait qu'une vingtaine/trentaine d'années.
Merci de m'aider dans les 2 cas possible.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Bonsoir.

Nous allons donc plutôt t'aider à prendre position face à ces causes de ces idées suicidaires.

Dans ton école, est-ce que tu as déjà pensé à contacter la Direction pour ces agissements je suppose de la part d'élèves de ta classe ou ???

Tu ne souhaites pas en parler avec tes parents ou des adultes même pas avec tes " potes " et c'est pourtant ce qu'il faudra que tu fasse et sans attendre.

Ce que tu vis cela s'appelle de la Violence et des actes de violence sont interdit par la loi. Les responsables de l'école ont l'obligation de protéger les élèves. Et ça aussi c'est la loi.

Je t'encourage donc d'en parler avec tes parents avant que ce soit trop tard.
Il faudra que tes parents prennent rendez-vous avec la Direction et t'accompagnent lors d'un entretien avec la Direction.

Voilà une information dans laquelle tu trouveras des numéros de téléphone où tu peux t'adresser, demander conseil et obtenir de l'aide : https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/que-faire/je-suis-victime/



0
Clement_Modz Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonsoir,
Enfaite mon problème c'est que je n'ai pas envie d'en parler j'ai peur que si j'en parle à quelqu'un, ils m'attendent à la sortit à plusieurs...
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Qui sont ceux que tu crains qu'ils t'attendent à la sortie à plusieurs ?
Cela est déjà arrivé pour d'autres ?
Ce sont des jeunes de ton école ?
0
Clement_Modz Messages postés 5 Statut Membre > begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ils sont 2 dans ma classe ils tapent un peu tout le monde ils ont mon âge mais j'ai peur qu'il y en ait d'autre avec eux. Sans être raciste, ils sont d'origine algérienne. Ils se sont déjà battus mais pas avec des gens que je connais.
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Discute déjà avec tes parents. Si ces 2 se permettent de taper sur les autres jeunes de leur âge ils ont besoin que l'autorité les remet à leur place et leur rappelle la loi.
En plus que tu portes des lunettes il y a risque de conséquences pour tes yeux.
0
Clement_Modz Messages postés 5 Statut Membre
 
Oui mais je n'ai pas envie d'en parler avec mes parents. C'est pour ça que je suis ici car pour moi c'est plus facile de parler avec des gens que je ne connais pas.
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
C'est quand-même plus réaliste d'en parler avec des responsables de l'école sinon ces personnages continueront à agir comme ils ont probablement pris l'habitude.
0