lekabilien
Messages postés
16174
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 176
17 janv. 2018 à 20:06
Et bien si, il faut détruire cette carapace et cette façon de penser, tu t'es enfermé ou laissé enfermer dans un monde qui te pousse au suicide, c'est un manque d'analyse, de réelle lucidité, tu ne trouves pas ta place avec cette façon de penser et cet enfermement.
Comment se fait-il que des milliards de gens sur terre ont trouvé leur place mais pas toi ?t
Tous ces gens ont-ils tors de vivre parmi des communautés humaines que toi tu refuses, que tu traites gens niais car ils te déçoivent ?
Penses-tu être meilleur que les autres, en quelque sorte au point que tu refuses de te fondre dans la société ?
Tu as un gros travail psychologique a faire sur toi même crois moi car, tu as a priori toit pour vivre comme peu de jeune de ton âge peuvent pouvoir le faire, tu ne vois pas les bonnes choses de ce monde tu ne vois que les mauvaises. Oui, il y a toujours des choses qui ne sont pas bien en tout et dans tout, mais si tu prenais la peine de t'ouvrir vraiment a la société, tu trouveras une infime partie de mauvais pour une sacrée majorité de bon.
Ce monde ces gens qui te font dire que la vie n'en vaut pas la peine, ce monde ces gens avancent, toi tu t'apitoies sur ton sort. Qui sont ce qui font ce monde ? Ceux qui savent et qui de donnent de continuer a apprendre et a donner, partager ce savoir ou, ceux qui croient savoir et s'enferme sur leur bulle comme toi ?
Tu refuses la diversité qu'elle te plaise ou pas, tu refuses un monde car il n'est pas taillé a ta taille, (1 contre 7,5 Mrds), tu refuses les gens car il ne te ressemblent pas pour que tu puisses peut-être accepter ta vie et être heureux...., en fait tout ce que tu fais est par dépit, par vraiment convaincu.
Tu veux quoi pour être heureux ? Peux-tu m'apporter une réponse autre que mourir ?
Car je le répète, la majorité absolument des jeunes de ton âge voudrait bien avoir tes moyens pour commencer dans la vie, alors si ton mal n'est pas toi même, un mal intérieur qui doit être discuté pour le comprendre, te comprendre, pour trouver un sens a ta vie.
Il faut te reveiller, ne le prend pas mal mais tu me donne l'impression d'un enfant gâté, il faut te remettre sur les rails et arrêter de broyer fu noir, car tu as de quoi avoir une belle vie.
De l'argent, des amis, bien entouré...enfin, si tu les considères comme des amis et non justes des passe-temps. Il faut te donner des objectifs, et accepter de vivre en société, et la vie en société c'est être tolérant, ne rien repousser, juger avant d'avoir pris la peine de la découvrir, toi tu rejettes tout en bloc, car tout est nul.
Modifié le 3 août 2019 à 09:19