Comment avoir le courage de se suicider ?

82991839920128902919 - 15 sept. 2023 à 20:39
 LeChat - 15 sept. 2023 à 23:07

J'ai envie de me suicider depuis mes 8 ans. J'ai 15 ans à présent mais je suis malheureusement toujours pas morte, car je suis lâche. J'ai trop peur de me rater et de finir dans une chambre d'isolement en hôpital psychiatrique, ou pire, handicapée à vie. La dernière fois que j'avais tenté de mettre fin à mes jours, j'avais fait une crise d'angoisse car je savais que je n'aurais pas le courage, mais je ne pouvais plus continuer à vivre, je ne veux plus. Ouais, je suis faible. Et dire que y a des plus jeunes que moi qui réussissent du premier coup...

Je n'ai pas besoin de psy ou de trucs du genre, j'en ai déjà depuis longtemps et ça ne m'a jamais aidé, en plus le psychiatre que j'ai est beaucoup dans le jugement donc je ne lui fais pas confiance, et ma mère n'arrive pas à en trouver d'autre :/ 

BREF, si je veux me suicider, ce n'est pas à cause d'un mal être, d'une dépression ou quelque chose du genre. C'est juste que je n'ai aucune envie de passer des années de ma vie à me lever tous les matins à 7h pour travailler toute la journée, parce que, étant née dans une famille de classe moyenne, c'est ce qui m'arriveras à coup sûr. Si certains peuvent se satisfaire de cela, moi je ne peux pas, donc la seule issue est de mourir, car sinon c'est le sort qui m'attends.

Bref j'aimerais des astuces pour avoir le courage d'y arriver.

2 réponses

Oula oula oula nonn...

Je comprends totalement ta façon de voir la vie, mais dis toi que tu as pleins de belles choses, pense peut être à tes amis, tes amours, ta famille.... Tu as déjà construit des milliers de choses, que tu NE PEUX PAS perdre. Alors moi aussi j'ai eu des coups durs, mais bon. 

Qui te dit que la mort est peux que la vie, finalement ? QUI te dit que tu ne vas pas vivre une infinité de temps avec une mort consciente, et que tu sois conscient que tu es coincé dans un espace clos pour TOUJOURS? Honnêtement, la mort n'est PAS la solution. Des milliers de personnes se battent chaque jour pour vivre!

Alors le courage, honnêtement, j'espère que tu ne l'auras jamais. ... 

Je ne sais pas si mon message changera grand chose, mais je j'espère. La vie c'est ce qu'on a de plus précieux. Alors si tu ne veux pas vivre pour toi, sais le pour tous tes amis, ta famille, tes amours si tu en as, et tout ce que tu as réussi à construire déjà a ton âge. 

Et j'espère que plus tard, dans 10 ans,20 ans, tu seras fiere de toi!

0

Bonsoir Chloé,

Ça fait déjà 7 ans que t'as envie de te suicider mais tu n'as pas réussi et t'en as peur. Il serait temps de passer à autre chose. Ce n'est pas pour toi, ce truc.

Ta vision de la classe moyenne, métro - boulot - dodo, mériterait un petit coup de Ripolin, il me semble. Il y a tant de variantes et de possibilités de sortir de ce schéma. Un petit saut chez le ou la conseillère d'orientation vaudra mille visites chez le psy.

Patrick, un particulier.

0