Je veux me suicider

Gautii - 14 sept. 2010 à 22:10
 nissa - 24 oct. 2010 à 10:10
Bonjour,
Je n'est pas envie de parler de mes problémes. Je peut vous dirent par contre qu'ils ne se résoudent pas.
J'ai 11, je suis en 5 éme, je veux me suicider. Je n'ai pas de question particuliére, je veux juste le dire. Je pense avoir largement asser de médicaments pour mourir.

Je ne sais pas ce que j'attend de vous mais j'ai vraiment besoin que l'on me dise quelquechose. N'importe quoi.
A voir également:

29 réponses

Ne te suicide pas
30 sept. 2010 à 23:06
Petit j'ai perdu ma meilleure amie il y a apeine 4 mois ses pour sa que en se moment je regarde ce type de sujet
Tous se que je peux te dire ses ne le fait pas car j'avais essayer de parler avec elle mais aucune facon de l'areter j'ai vue caziement tout un lycée se manifester pour elle a cause de sa j'en ai pleurer et j'en pleur encore je suis pere d'une petite fille et si j'entend se genre de propos sortant de sa bouche ses mon coeur qui se dechirera et si elle le fait sa sera encore plus dur !! malgres tous se que tu traverse il y a forcement une personne de confiance qui pex t'aidez , Petit je t'en suplie ne fqit pas sa pense a t'es frere et soeur si tu en q et a t'es parent , Salut bonhomme COURAGE !!!!!!!
3
00lina00
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 178
14 sept. 2010 à 22:30
Bonsoir,

Et pourquoi dis-tu que tes soucis ne se résoudront pas ?

Qu'est-ce qui peut te faire croire cela ?

0
bonsoir
je pense que tu dois parler avec quelqu'un en qui tu as confiance pour t'aider a resoudre tes problemes.
je suis une mere et si j'entends mon enfant avoir ce desir mon coeur sera dechiré.
stp reflechi beaucoup nous traversons tous des grandes difficultes mais seulement en parlant avec une personne qui te comprends tu te soulages.
0
fiona1998
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
5
15 sept. 2010 à 15:16
Ne te suicide surtout pas ! :(
imagine toutes les personnes qui te pleureront ?!

Je sais comment on est et ce que l'on ressent quand
quelqu'un meure ... car ma mère est morte quand j'avais
7 ans et maintenant j'ai 12 ans ! déjà 5 ans sans elle !

et je pensait que je ne pourrait plus vivres sans elle,
que je serais toujours super triste et que mes problèmes
ne se résoudrons jamais ! :)
mais voila que maintenant tout c'est arranger
et je vi normalement ...

tu as encore toute une vie pour arranger tes problemes !

moi aussi je suis en 5eme et je sais comment c mais ne te suicide pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 15:45
Bah, y'a plein de soucis qui ne se résolvent pas ...
Les vraies questions sont :

Est-ce que tu devras les supporter toute ta vie ?
Est-ce que tu les considèrera toujours comme des problèmes ?
Est-ce qu'il n'y a rien pour les contrebalancer.

Parce que des problèmes, on en a toute sa vie. Si tu crois qu'une vie sans problème existe, c'est que tu es juste trop rêveur. Mais bon, les gros problèmes (problème de coeur, d'argent, au sein de la famille) ne durent pas forcément.
Et même quand on en a qui durent (par exemple, "mon père est alcoolique") on trouve d'autres choses, à coté, qui donnent envie de rester.

Des choses positives comme ça, tu en as plein autour de toi (Si tu te concentres sur les problèmes, bien sur, tu peux ne pas les remarquer).
0
GégéLAMBERT
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
404
15 sept. 2010 à 18:22
Bonjour,

On peut te faire des réponses sur la beauté et la valeur de la vie, sur ton jeune âge qui te fait peut-être prendre trop à coeur certains problèmes, sur toute la vie qui te reste pour résoudre tes problèmes actuels et être heureux, sur la peine de tes proches si tu disparaît...

Mais le plus judicieux serait de nous parler un peu de tes problèmes... Imagine que quelqu'un parmi nous ait une solution, ou une idée pour les résoudre ! ça serait dommage de pas en profiter, non ?

Gégé
0
oceanos
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010

16 sept. 2010 à 12:28
ne fais pas cette erreur !!!!!!!
ca ne sert a rien tu aimes pas cette vie mais patience et tu verras la roue tournera aussi !
courage
0
que dire a part se qu'on t'as déjà dit ....................
c vrai quoi qui se passe ou quoi que tu ai fait tout probléme a une solution tot ou tard ...........
je me permet d'intervenir car je suis mamam d'une ado de 15 ans qui cette année a tenter a 3 reprise de mettre fin à c jour ( suite à une agression par 4 garçon dont 2 etaient des amis...........)
ça etait un véritable enfer pour nous mais surout pour elle .............
il y a eu un an que cet agression c produite apres 5 semaines passée dans un centre pédopsychiatrique et un traitement et des consultations réguliere chez un psy et bien elle va mieux et elle regrette c tentative et se dit regarde si jaurais réussis et bien je ne vivrais pas de bon moment .................
car des bon moments y en aura et tu en as certainement déjà eu et tu doit te raccroché à ça ............
maintenant je pense que tu doit en parlé à tes parents meme s'il ne te prennent pas au sérieux il y a des personnes adéquades qui seront la pour t'écouter et te conseillé .............
tu peux te rendre au planning familial au pms de l'école ou meme telephonné a sos suicide ou meme au centre de prévention du suicide c le 080032123 c totalement gratuit et c anonyme .................
maintenant toi seul peut le faire mais la vie est devant toi tu es encore un petit bout qui ne demande qu'a grandir et apprendre rire et s'amusé ..........
j'espere que tu prendras la bonne décision et sache que pour quelques raisons que se soit et ton jeune age je comprend parfaitement que tu puisse souffrir
je t'envoie tout le courage du monde et j'espere de tout coeur que tu s'arrangeras pour toi

cathy
0
Bon, déja, je vous remercie pour toutes vos réponses. Je ne m'attendais pas a ce que l'on fasse vraiment attention a moi. Oui, mais problémes n'ont pas de solution. Pour les gens proches qui me pleureront, je vois 2 ou trois personnes tout au plus. Et je suis sure qu'elles seront en meilleure forme sans moi. Mais au-dela de mes problèmes, ce que je vais vous dire va vous paraitre très etrange, je n'ai jamais aimé la vie. Je n'arrive pas a expliquer, j'ai envie de mourrire. Je n'ai jamais envisager de vivre au-dessus de 15 ans. Je ne me suis jamais sentit a ma place ici.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 11:04
ben ... pourquoi parles tu de 15 ans, alors ?
Pourquoi pas 16 ou 14 ?
0
soraya80
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 272
Modifié par soraya80 le 17/09/2010 à 11:28
Bonjour
Tu n'as que 11 ans voyons !
Il est normal qu'à 11 ans on ne connaisse peu de monde.
Comment se fait-il que tu en arrives à ces pensées là ?
Tu n'as pas d'activité extra-scolaires ?
Tu devrais songer à en choisir une, cela te permettrais de connaitre du monde et surtout de te rendre compte que des soucis tout le monde en a ;)
Et tout ce monde donne l'importance qu'il veut bien à ses problèmes.

Essaie de nous en dire plus si tu veux que l'on sache un peu plus qui tu es.
Oui au don d'organe Oui à la Vie
France Adot
0
Tu dis que peu de personnes te pleureront!!! et bien saches qu'en lisant ton courrier tu m'as fait pleurer!Alors stp ne fais pas de conneries j'ai 2 enfants de ton age a peu près et je ne sais pas comment te dire que la douleur est immense pour une maman d'entendre des choses pareils.Tu es jeune est a ton age on a tous vecu des moments de doutes des envie de rien.Mais saches que la vie vaut le coup d'etre vecu.Et en grandissant tu rencontreras des situations qui te feront voir le bon coté des choses.Je voudrais plus te connaitre comme je crois la plupart des internautes qui t'ont repondus.Donnes nous de tes nouvelles.TU N'ES PAS SEUL!!!!!!!!
0
Ségolène001
Messages postés
310
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011
11
19 sept. 2010 à 16:36
Ne fais pas cela !
A 8 ans je voulais me suicider, mais je ne l'ai pas fais ... J'en ai parler a quelques personnes et ces personnes m'ont aidées a surmonter les épreuves ! Essaye de faire la même chose !
0
Je suis une maman, ce que tu dis est grave, je ne sais pas ce que tu as mais il y autour de toi des personnes qui t"aiment et qui ont besoin de toi. Tu es jeune, tu as sans doute des amis, ne laisse pas tout tomber, tu as encore beaucoup de choses à vivre (les sorties, le sport) profite de ta jeunesse. Si tu n'y arrives pas, va voir l'infirmière de ton collège, elle a le secret professionnel ou parle en à un ami sur qui tu pourras compter. NE FAIS PAS CETTE CONNERIE. BISOU KARINE
0
ceriise92
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016

Modifié par ceriise92 le 20/09/2010 à 20:54
salut a toi j'ai 15 ans et ce qui t'arrive mais un peut arriver j'ai déja penser que ma vie étais vraiment nul a cause de plein de petit probleme qui s'accumule mais jamais je n'est penser a me suicider déja parce que je suis croyante ( ce qui est pécher ) est surtout me dire que je voudrais mourrir a cause de gens qui m'ont fait du mal , mais es qu'il merite que je meur pour eu , évidament non , alor tout dabord sort de cher toi , rencontre des gens , change d'air , va en vacance , profite de la vie tout sinplement , tu oublira tout le mal quon a pu te faire en t'amusant , aime ce que tu veut aimer et fait ce que tu veut faire et n'oublie pas qu'il ya des gens quel que part qui meurt de faim ,qui n'on pas d'avenir , qui ce font battre , qui ont une maladie incurable ou un hadiacape , qui ont des probleme famillial ou qui ont peur de sortir de cher eu . ne te suicide pas tu merite mieu que ça ^^
0
Ne fais pas ça....Moi aussi j'ai 11ans et je suis en 5ème,et j'ai eu envie en début d'année de me suicider...Je m'en suis rendu compte quand je me suis vu chercher sur le web des moyens pour mourir....Mais le suicide c'est quoi?L'abandon.L'abandon pûr et simple de la vie.Faut te ressaisir!!Au fait,je comprends que les causes de ton envie ne nous concerne pas,mais,il voudrait mieux que tu nous en parle on pourrait t'aider.Tu es si jeune....Je sais à quel point on peut etre déterminé à 11 ans mais si tu as posté sur le forum,c'est que tu n'en ai pas tout à fait sûr,et c'est deja ça :) Parle en à tes parents,et va voir un psy ou quelqun en qui tu pourrais avoir confiance.ça peut aussi être l'adolescence qui fait ça.Les hormones etc qui jouent sur nos nerfs et accentue les mauvaises passes.Tu peux croire que tu a envie de te suicider mais en fait si ça se trouve la douleur est accentué....Je sais c'est pas facile,mais parel en a tes parnets ou un membre de ta famille auquel tu tiens beaucoup,même à des amis qui te sont cher.Ne fout pas ta vie en l'air alors que tu n'a même pas commencer la vrai vie. Bisoux,bonne chance
0
Coucou
J'ai aussi des amis qui ont voulu ce suicider .
Je leur est juste dit d'attendre un ou deux ans pour qu'il voit ce qu'il n'aurait pas connu les premiers mois je l'ai inciter a sortir puis peux a peux aller en vacance .
C'est ce que je te conseille de faire , sort ou même fait des activiter par exemple Rugby , foot ou si tu préfère le sport individuel judo , ou même ping-pong bref essaye des sports celui que tu aime bah tu y reste et tu te fera de nouvelle connaissance qui pourront par la suite être des amis ils te demanderons de sortir etc...
Même si je n'est que 15 sa me fait de la peine que tu pense a sa ...
J'espère juste que tu ne fera pas de boulette .
Allez @+ je repasserai d'ici là pour voir comment sa ira et je te dirai qu'un truc :
COURAGE tout problème a une solution .
Bye
0
Ne fait pas ça ta encore toute la vie a vivre pence a tous les bon moment que tu poura loupé si tu fait cette grave erreur
0
Bonjour, tu sais je suis un jeune papa de 2 enfants de 9 ans et de 4 ans, la maman à décidé de partir avec mes 2 petits, je ne les vois plus comme je le voudrais et je pense à tout ce qu'ils pourraient leur arriver sans moi et c'est très dur. Tu as presque l'âge de mon fils alors je ne peux pas te laisser faire ou dire des choses pareil. Ta douleur est certainement très grande cependant tu dois parler et t'accrocher à la vie, tu es très certainement un battant alors bas toi et nous t'aiderons. Parles moi, écris moi quand tu veux je veux bien te servir de confident même si l'on ne se connaît pas. La vie t'a été offerte alors VIE, on a le droit d'avoir des doutes, mais on a pas le droit de dire ce que tu dis à ton âge où même plus tard. Tu ne connais personne et pourtant en moins d'1 jour tu as reçu plus de 10 messages de personnes qui ne veulent qu'une chose: te sortir de ce cauchemard dans lequel tu t'enferme. Allez mon grand on est là et on peux t'aider, parles nous, explique nous, on a un peu d'expérience et nous sommes aussi des parents très soucieux de ce que peuvent devenir nos enfants. Je suis professeur de Judo et je m'occupe de 80 enfants de 4 à 75ans je dis des enfants car les soucis ils en ont tous mais le sport leur permet de comprendre que la vie et beaucoup plus belle quand on veux la regarder et que l'on veux participer à son changement. C'est toi qui à les cléfs de ta vie alors ne les casses pas tu rendra plein de gens heureux. Déjà si tu nous rassure à tous sur le forum tu pourra te dire que tu a rendu au moins 10 personnes heureuses et nous te le ferons savoir. Courage mon grand et écris. Un papa
0
bonjour tout d'abord esce que tu est une fille ou un garçon a tu des frères et soeurs a tu tes deux parents un parrain une marraine, brefs il faut que tu pense d'abord a tes parents et les gens qui t'aiment, tu sais si a 11 ans tu parles déjà de suicide que pourrait il etre a 15 ans, et le suicide c'est pas facile car je connais une adolescente de 15 ans qui a tenter de se suicider et qui a survecue et je ne te dis pas coment elle est maintenant, elleest rester paralysée et le restera toute sa vie et ce qui est plus difficile maintenant c'est qu'elle a toute ses facultées mentales et elle regrette de toute son âme d'avoir fait cela et non seulement elle a causé beaucoup de chagrins aux gens qui l'aimaient mais elle a aussi gachée sa précieuse vie; si je te dis tout cela qui que tu soit tu a la vie devant toi parle et essaye de trouver quelqu'un de confiance qui pourrais te comprendre sans te juger et puis bon sang tu n'est qu'encore qu'un bébé qui peut être le mien car j'ai une fille de 11 ans. si tu veux en parler ecris moi. une maman. courage.
0
mew69
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
9
Modifié par mew69 le 30/09/2010 à 21:37
Bonsoir
ne fais pas sa je connaie une amie à moi qui c est suicidé et tous le monde l a pleuré surtout moi donc ne tente pas quelque chose de très stupide
la vie a un sens, moi aussi desfois je me suis dis que les gens serait plus heureux sans moi mais quand j ai vu les amies que j avais je me suis dis continue de vivre
et surmonte des difficultés
bisous
(20 personnes ont écrites )
une fille qui a perdus son amie.
0