Envie de suicide à 14 ans? Je comprends pas pourquoi

Akxelr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 21 août 2014 à 03:09
friedrich_durendal Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 24 août 2014 à 18:23
Bonjour alors je me sens con de poster ça ici mais je vois pas ce que je peux faire d'autre
J'ai 14 ans et je ressens des envies de suicide. Je ne comprend pas pourquoi car ma vie n'est pas que souffrance mais je ressens parfois une telle mélancolie que j'en arrive à des idées de mort. Je me dis que la vie ne fait que commencer pour moi et que ai encore beaucoup de choses à voir mais plus le temps passe plus je me dit que je souffre pour rien,plus je regarde des choses déprimantes (infos) plus je me dis :«Mais qu'est ce que je fout sur cette terre» je pense que je ne suis qu'un petit con qui pense souffrir alors que ma souffrance n'est que morale alors que dans le monde la guerre la famine et la maladie font des millions de personnes meurtris physiquement et moralement ,quand je vois ça j'essaye de relativise mais je n'y arrive pas. Tout me renvoie à mon ego et ma petite personne qui pense souffrir alors qu'il n'en ai rien..mais je n'arrive pas a me sortir de ma tête des pensées morbides et des pulsions suicidaires...j'ai été déçu par l'amour mais je pense être trop jeune pour avancer cela comme prétexte ...je pense que je suis uniquement un blasé d'une vie que je n'ai pas encore vécu . Certains de mes amis sont suicidaire pou des raisons graves(dépression,parents violents,traumatismes) et eux ont une bonne raison mais moi non.ma souffrance sans raison est continuelle . Elle est insoutenable alors qu'elle n' à aucune raison d'être. Je pense que la mort n'est pas une solution mais tout mon être me dit le contraire...je cherche un peu d'aide ...pas trop d'insultes svp...bonne journée et merci d'avoir pris votre temps pour lire ceci..
A voir également:

3 réponses

brownieh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
21 août 2014 à 03:21
Bonsoir, je pense qu'on passe tous par là quand on est "déçu". Je te comprends complétement. Mais tu es jeune encore, ne pense pas trop à sa. Je pense que te faire de nouvelle connaissance et parlais de ce que tu ressens peut te faire un grand bien ( je sais de quoi je parle..).
Si tu souhaite parlais, ou meme passer le temps. Je suis là. Il y a aucun problème :).
Sinon bonne soirée à toi, du moins bonne nuit.
1
Akxelr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 18:13
Merci pour tes conseils...mais je pense que j'ai vraiment un problème ...ou que je suis juste un con ..merci en tout cas
0