Envie de suicide à 14 ans? Je comprends pas pourquoi

Akxelr Messages postés 2 Statut Membre -  
friedrich_durendal Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour alors je me sens con de poster ça ici mais je vois pas ce que je peux faire d'autre
J'ai 14 ans et je ressens des envies de suicide. Je ne comprend pas pourquoi car ma vie n'est pas que souffrance mais je ressens parfois une telle mélancolie que j'en arrive à des idées de mort. Je me dis que la vie ne fait que commencer pour moi et que ai encore beaucoup de choses à voir mais plus le temps passe plus je me dit que je souffre pour rien,plus je regarde des choses déprimantes (infos) plus je me dis :«Mais qu'est ce que je fout sur cette terre» je pense que je ne suis qu'un petit con qui pense souffrir alors que ma souffrance n'est que morale alors que dans le monde la guerre la famine et la maladie font des millions de personnes meurtris physiquement et moralement ,quand je vois ça j'essaye de relativise mais je n'y arrive pas. Tout me renvoie à mon ego et ma petite personne qui pense souffrir alors qu'il n'en ai rien..mais je n'arrive pas a me sortir de ma tête des pensées morbides et des pulsions suicidaires...j'ai été déçu par l'amour mais je pense être trop jeune pour avancer cela comme prétexte ...je pense que je suis uniquement un blasé d'une vie que je n'ai pas encore vécu . Certains de mes amis sont suicidaire pou des raisons graves(dépression,parents violents,traumatismes) et eux ont une bonne raison mais moi non.ma souffrance sans raison est continuelle . Elle est insoutenable alors qu'elle n' à aucune raison d'être. Je pense que la mort n'est pas une solution mais tout mon être me dit le contraire...je cherche un peu d'aide ...pas trop d'insultes svp...bonne journée et merci d'avoir pris votre temps pour lire ceci..
A voir également:

3 réponses

brownieh Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Bonsoir, je pense qu'on passe tous par là quand on est "déçu". Je te comprends complétement. Mais tu es jeune encore, ne pense pas trop à sa. Je pense que te faire de nouvelle connaissance et parlais de ce que tu ressens peut te faire un grand bien ( je sais de quoi je parle..).
Si tu souhaite parlais, ou meme passer le temps. Je suis là. Il y a aucun problème :).
Sinon bonne soirée à toi, du moins bonne nuit.
1
Akxelr Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour tes conseils...mais je pense que j'ai vraiment un problème ...ou que je suis juste un con ..merci en tout cas
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Bonjour.

L'adolescence est caractérisée par des changements importants sur tous les plans et à la fois physique, psychologique/émotionnel, social et même spirituel dans son sens large (dans le sens de se trouver du sens à et dans la vie).

La majorité des ado passent par des interrogations et des préoccupations de ce genre. Le vécu émotionnel est différent de l'un et de l'autre et dans certains cas la préoccupation est accompagnée par une souffrance trop importante et difficilement gérable.

N' hésite pas de discuter de ce que tu vis avec un(e) psychologue ou un(e) pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents). Ils ont l'habitude de
s' entretenir avec les ados. Discute de ce besoin à tes parents pour prendre un rendez-vous, sans attendre.

Pour ton regard sur le monde, et ce que cela peut provoquer sur ton moral, c'est compréhensible car il y a envahissement des informations par les médias autour des malheurs et toutes ces situations épouvantables qui se passent sur la planète.

Evite (ou limite fortement) donc de lire ou de voir les informations à ce sujet.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
friedrich_durendal Messages postés 11 Statut Membre 6
 
Tu as l'air d'etre très mature pour quelqu'un qui a 14 ans, tu t'exprimes déjà très bien, tu es donc loin d'etre con. Ne te dévalorises pas comme ça, ça n'apporte que du mauvais.

Ce que tu ressens maintenant, tu vas surement le ressentir à d'autres moment de ta vie : c'est ce qu'on appelle une crise existentielle. C'est surement exacerbé en ce moment parce que tu es en pleine adolescence mais ça arrive à tout le monde.
Tu dis être blasé mais y-a-t-il des choses qui te plaisent ? Des choses que tu aimes faire ?

Si tu aimes lire, je pense que tu devrais te tourner vers les oeuvres d'Albert Camus et surtout son cycle de l'absurde.
0