Yeux rouge a cause de lumigan

VERA - 7 mars 2012 à 13:39
 hio-k - 22 mars 2012 à 12:44
Bonjour,

cela fait 9 jours que j'utilise LUMIGAN prescris par l'ohptalmo car tension très élevé dans l'oeil
donc tous les soirs je dois mettre des collyre dans les yeux et le lendemain j'ai des yeux vraiment très rouge j'aimerai savoire si avec le temps ça va disparaitre car c'est très génant.
Je n'ose pas sortir obliger de mettre mes lunettes de soleil.

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
7 mars 2012 à 14:30
Bonjour,

La rougeur de l'oeil fait partie des effets indésirables liés à l'utilisation de ce collyre. Consultez la notice et vous devriez trouver quelque chose de semblable à ça :

"Effets indésirables possibles du médicament LUMIGAN
Réactions locales :

- très fréquents (plus de 10 % des utilisateurs) : rougeur de l'oeil, croissance des cils, démangeaisons oculaires ;

- fréquents (de 1 à 10 % des utilisateurs) : allergie ou oedème oculaire, modification de la couleur des cils, de l'iris ou de la peau des paupières, larmoiement ou au contraire sécheresse oculaire, sensation de corps étranger, troubles de la vue, rougeur ou démangeaisons des paupières.

Autres troubles observés (sans qu'il n'ait été démontré une responsabilité réelle du collyre dans leur survenue) :

- maux de tête, hypertension, augmentation des transaminases ;

- plus rarement : fatigue, vertiges, rhume, oedèmes, augmentation de la pilosité.
"

En cas de gènes importantes le mieux serait de recontacter votre ophtalmologiste. Il pourrait peut être modifier le traitement.
0