TENSION oculaire bizare !!!!! besoin d'aide.

Signaler
-
 israel47 -
Bonjour
je viens vers vous pour vous faire part de mon probleme , en effet je suis suivi pour une tension oculaire depuis bientot 2 ans sur bordeaux dans une grande clinique par le docteur Thoumazet, mais comme je suis un grand stréssé et que j'angoisse a l'idée de perdre la vue , je vais aussi voir une ophtalmo dans la ville ou je vis.
J'ai d'ailleurs eut rendez vous avec elle cet apres midi et ma tension était de 25 à un oeil et de 28 à l'autre alors qu'habituellement elle ne dépasse pas les 18 ou 19.
le truc c'est que le docteur sur bordeaux ne me prend pas la tension de la meme façon ,lui il fait par le toucher et d'apres ce qu'il dit cette méthode est plus réaliste que l'autre car la seconde méthode(celle exercée par mon autre ophtalmo)est prise sur la paupière et donc si on cligne de l'oeil par exemple cela fausse le resultat.
Du coup je suis quand même perturbé et j'ai prit rdv avec le docteur sur bordeaux et j'ai rdv demain matin... verdict demain donc
mais j'angoisse car elle m'a dit que vu mon age(je n'ai que 28ans), c'est peut être un soucis cardiaque ou bien neurologique , qu'en pensez vous?
je suis sous lumigan prescrit par mon médecin de bordeaux (1 goutte chaque soir) et là l'autre ophtalmo m'a prescrit ganfort 1 goutte chaque matin
qu'en pensez vous?

2 réponses


bsr

Ganfort = Lumigan + 1 bétabloquant

En résumé , le Ganfort est plus actif que le Lumigan mais comme vous avez rdv demain .....
oui mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que l'un annonce 17 et 18 20 maxi et l'autre 25 et 28.

pensez vous que je devrais consulter un professeur ou un specialiste du glaucome? car aucun des deux ne peux me dire si j'ai un glaucome ou non

une fois c'est votre nerf optique n'est pas toucher l'autre fois c'est ya pas 35 mille facon de traiter du glaucome...

enfin le docteur de bordeaux dans la grande clinique je dis grand mais j'en sais rien (TOURNY ) lui il est confiant , rassurant et vraiment positive sur le diagnostique
alors que celle de ma ville une nouvelle remplacante ( roumaine) c'est l'incertitude general mais encore elle me fou une trouille a se suicider c'est du genre IRM BILAN SANGUIN BILAN CARDIAQUE BILAN NEUROLOGIE....

QUE FAIRE?
Utilisateur anonyme
Dans votre clinique , ils sont 3 , vous n' avez pas la possibilité d' avoir l' avis d' un autre ophtalmo même si c' est toujours délicat et si dans certains centres , cette possibilité est refusée pour éviter les conflits.
Bonjour, je reviens vers vous...
avant 2011 je n'avais jamais entendu parlé de tension oculaire, ni de glaucome. J'avais expliqué ici que ma tension était monté subitement un matin, et que je voyais trouble, en fait c'était comme si je voyais à travers un voile, à travers un papier calque, en fait une sorte de brouillard. A la consultation au urgence on avait décelé une tension de 30 a un oeil. J'ai vue 3 ophtalmologues qui ne trouvaient pas cela très alarmant.
pour moi comme j'étais sur travatan a l'époque c'étais donc le travatan qui fessait plus effet donc l'ophtalmologue que je vois en ce moment ( depuis 2 ans chaque 6 mois) avait changé les goutes pour lumigan.
tous allait bien jusqu'à hier, hier 12 h rebelote (8 mois après la deuxième crise de voile) une impression de gêne, quelque instant du vision trouble, brouillardé et donc j'avais mon lumigan que j'ai mise avant d'appeler le 15. Comme ça allais pas j'ai donc remis du cosopt que j'avais. Au bout de 20mn le voile disparait et donc je vais donc à l'urgence (weekend end) à Agen. La dame que j'avais vue étais énervé à cause de mon retard, je ne trouvais pas la clinique de garde, elle m'a parlé n'importe comment etc...à la fin peut-être que c'était pour me faire peur ou quoi elle me sort " voyez avec votre ophtalmologue traitant pour trouver une solution pour ses piques de tension brusque que vous avez, je le dis pour vous pour pas que vous perdiez la vue..."
le soucis c'est que l'ophtalmo que je vois est sereine, à cause des test OCT, champ de vison que je fais chaque 6 mois, malgré les deux crises précèdent il était toujours confiant mais alors pourquoi ses monté soudaine de tension?
J'ai eu à poser cette question a la dame hier, j'ai pas eu de réponse. Elle m'a juste dis que ce n'est pas un glaucome a angle fermé.et que ce n'était pas une urgence... mais ce n'était pas une urgence mais pourquoi alors le voile apparait? J'ai vraiment peur.
J'ai que 27 ans d'origine ivoirienne, dans ma famille aucun cas de tension, ni de glaucome même 2 génération en arrière. J'ai peur de pas finir mes jour avec mes yeux pourtant tous les ophtalmo sont claire la dessus et m'ont toujours dis que je verrais jusqu'à ma vieillesse. Certaine ont été dans mon cas ?
Le pire c'est que les avis sont mitigés sur mon cas selon les 5 ophtalmos que j'ai vue. certains disent que c'est une tension élevé mais pas de glaucome certaine dise tension élevé glaucome... je comprends plus rien
j'ai impression que personne ne sait. le pire c'est que j'étais sur traitement lumigan une gout chaque soir mais malgré cela la tension d'un oeil a graippé jusqu'a 28 hier.
J'ai très très peur, là à l'urgence j'ai cospot -lumigan- diamox et diffuka le temps d'aller voir mon médecin lundi.
J'ai trop peur que pensez-vous de mon cas?
Merci à tous