Erreur sur la délivrance d'un collyre.

Verbatim57 -  
verbatim57 Messages postés 91 Statut Membre -
Alors que mon ophtalmo m'avait fait une ordonnance pour traiter mon glaucome avec du LUMIGAN 0,1 mg/ml, le pharmacien (une préparatrice) m'a fourni deux fois de suite du LUMIGAN 0,3 mg/ml. Voilà donc deux mois (près de 60 jours) que j'utilise une dose trois fois plus forte que celle prescrite (ordonnance imprimée sur ordinateur). Quelles sont les conséquences que je peux redouter ? Si elles sont graves quel est mon recours ?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637
 
Bonjour,

Il n'y a pas d'inconvénients majeurs à avoir utilisé le dosage à 0.3 par rapport au dosage à 0.1. En particulier aucun risque sur la fonction oculaire.

L'effet secondaire le plus fréquemment rencontré est une hyperhémie conjonctivale (rougeur et sensation d'irritation de l'oeil)
0
verbatim57 Messages postés 91 Statut Membre
 
Merci pour cette réponse rassurante
0