Velo d appartement

nellou - 17 janv. 2012 à 11:28
DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 21 déc. 2023 à 11:34
Bonjour,
Voilà je fais + de 30minutes de vélo par jour depuis bientôt 1 mois. En alternant 1 klm cool 2 klm hard et ce jusqu'à 11 à 12 klm.
Je commence à inquiétée car je ne perds toujours pas de poids. Es ce normal?
J'ai une alimentation normal et ne grignote pas alors???
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, je me permets de me joindre à la discussion, car j'ai comme toi repris le vélo d'appartement depuis un mois tout pile (55min à 24km/h +-, mais je suis un homme et jeune donc c'est normal qu'on ait pas les mêmes performances je dirais) et j'ai décidé de ne pas faire la même erreur que les autres fois, à savoir me fier à ma balance et j'ai EU RAISON !!!

Ma balance n'a bougé que d'un peu mois d'un kilo mais j'ai perdu 3cm de tour de taille...!!

Et donc contrairement à toutes les fois où je me disais que ça ne servait à rien, je suis hyper motivé à continuer parce que je ne me laisse pas influencer par ma balance ;) Après je suppose que le cercle vertueux finira bien par s'enclencher et que ça se verra aussi sur la balance (Quand la perte de graisse sera plus importante que la prise de muscle si je ne me trompe)...

Je pense que réellement prendre ses mesures est plus efficace que de se fier à ses vêtements, parce que ce n'est pas juste une impression, c'est des résultats concrets, c'est mieux pour se motiver :)

Je pense que tu devrais prendre le mois qui vient de s'écouler comme une sorte d'échauffement... Prends tes mesures, refais le même mois d'exercices et re-mesure toi dans un mois, impossible que tu ne vois pas la différence :) !!!

Après je ne suis pas médecin ou coach sportif donc si je dis une grosse bêtise, (ce que je ne pense pas) n'hésitez pas à me contredire ;)
15
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
18 janv. 2012 à 16:11
c'est exactement ça, tu a su expliquer ce que je voulais dire avec des mots concret qui peuvent toucher cette jeune femme!!
3
Merci pour vos réponse GIO et Nathalie je continue à ce rythme.
Rdv le mois prochain pour la suite
1
Coucou voilà je me reconnecte car là ces le drame!!!
Non seulement je n'ai toujours rien perdu mais en plus j'ai pris 1kilo???
Mon alimentation salade varié avec très peu de vinaigrette accompagné d'une grillade ou de poisson en papillote. De plus j'ai augmenter la duré alors es ce NORMAL.
0
Continue comme ça !!! C'est même plutôt bon signe de prendre un peu de poids au début... Ça montre qu'il y a un changement !!!!

Si tu veux c'est un peu comme si tu reculais un peu avant de sauter dans le vie, en théorie tu t'éloignes du vide quelques secondes, mais c'est pour sauter plus loin !!

Simple calcul, imaginons que grâce à ton régime tu aies perdu 1kg, grâce au sport tu en as probablement pris 2... Tu es donc à +1 sur la balance !! MAIS en critères physiques tu as SUREMENT perdu en CM...

Voila pourquoi je te disais qu'il fallait que tu te mesures et non pas que tu te pèses, car les premiers signes d'un bon programme régime/sport sont une légère prise de poids... Mais si tu l'interprètes mal ça peut totalement te démoralisé plutôt que de t'encourager !

Donc encore une fois je pense que tu dois oublier ce que tu viens de faire ce mois ci... Lundi matin mesure toi à plusieurs endroits stratégiques et IGNORE ta balance, et dans un mois tu te démesures au mêmes endroits en continuant le même programme (mais intensifie le un peu au fil du temps quand même) et tu verras qu'il n'y aura plus de drame :) !!!

COURAGE
0