Gastrite, fortes douleurs au ventre [Fermé]

- - Dernière réponse :  emma - 25 août 2013 à 01:17
Bonjour,
c'est la 1ere fois que je discute sur un forum de mes problèmes mais j'en ai vraiment marre. Peut-être que vous allez vous reconnaître à travers mes maux.

J'ai 20 ans et depuis environ 10 ans, je souffre de maux de ventre, de pire en pire. (j'ai testé toutes sortes de médicaments, des centaines)
Au départ je prenais du débridat pour mon ventre mais rien n'y faisait.
A 12 ans, j'ai consulté un gastroentérologue. Il m'a dit que je faisais de la colopathie fonctionnelle. J'ai eu des médicaments contre les ballonnements. Mais pas de résultat. Vers 14 ans, j'ai commencé à avoir des douleurs d'estomac (problème à digérer mais je ne me suis pas inquiétée) en plus de mes douleurs au ventre.

Mes douleurs au ventre se passent ainsi:
-dans la matinée avant d'aller manger (petite crise)
-l'après-midi après digestion (forte crise) C'est-à-dire que j'ai très mal et lorsque je mange cela me calme carrément => sensations de faim très très douloureuses
-ventre qui gonfle beaucoup : impression d'être enceinte
-fatigue très très importante dû à ces douleurs
Donc je suis obligée de manger pour ne plus avoir mal mais je ne vais quand même pas manger à chaque instant!

J'ai été voir à nouveau mon gastroentérologue qui m'a engueulé comme quoi ça ne servait à rien de venir le voir car ma colopathie fonctionnelle je l'aurai toute ma vie!

J'ai été chez un autre gastroentérologue, on lui a demandé s'il pouvait me faire une fibroscopie et il a refusé. Apparemment je n'avais rien à l'estomac et je suis trop jeune pour faire une fibro. Il m'a donné un médicament pour l'acidité de mon estomac => j'ai fait une allergie.


J'ai essayé l'inexium. Je n'avais plus trop de douleurs au ventre. Mais j'ai fait une grosse crise d'estomac pendant 3 jours non stop 24h/24. J'ai été hospitalisé. Ils m"ont dit que c'était les signes d'un ulcère.


J'ai donc été voir un 3e gastroentérologue qui soutenait l'idée de la colopathie fonctionnelle. Mais il m'a sorti que c'était mon subconscient qui ne savait pas encore que j'avais rien du tout. En faisant tous les examens, il saurait qu'il n'y avait aucune maladie grave (alors que je ne suis pas du tout inquiète, c'est juste que je souhaite avoir un médicament pour arrêter ces douleurs de ventre principalement; car je souffre plus du ventre que de mon estomac). Il m'a dit aussi que ces douleurs pouvaient être le fruit d'un choc psychologique étant petite (abus sexuel, décès...) alors que j'ai eu une enfance heureuse.


J'ai donc fait une fibro (je n'ai pas été endormi, j'ai énormément souffert). Cela a révélé une gastrite chronique sans la bactérie. Je suis actuellement sous pepsane. Avec cela j'ai eu des comprimés de Mebeverine. Mais ces comprimés ne faisaient rien pour mon ventre. J'essaie donc Bipéridys à prendre avant les repas. Pour l'instant, cela ne fait rien.


Je ne sais plus quoi faire. J'ai été voir des magnétiseurs aussi. J'ai parfois en ce moment des reflux. Pour calmer mes douleurs de ventre, je m'allonge. C'est-à-dire que lorsque je suis assise toute la journée en cours, j'ai mal au ventre presque tous les jours.
Mes maux sont irréguliers. Ils peuvent être là tous les jours pendant 2 semaines et réapparaître 1 semaine après... Mais malheureusement, en ce moment c'est TOUS les jours!

n'hésitez pas à me contacter si vous vous retrouvez à travers ce que je vie, si quelqu'un a déjà guéri d'une gastrite et comment.

je ne vie plus, ne peux plus sortir, a du mal à aller en cours toute une journée et est hyper fatiguée :(

merci de m'avoir lu
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
66
Merci
J ai des douleurs à l estomac comme si je recevais un coup de poing,lorsque je respire fort j'ai le souffle coupé, sous les côtes et diaphragme mon ventre est ballonné j'ai des douleurs musculaires bras, jambes comme si j avais fait du sport, mal au dos aussi plutôt au niveau des omoplates...je mange pas beaucoup pour éviter les problèmes de digestion, mais lorsque mon estomac est vide çà me fait mal aussi donc je mange un peu pour me soulager..et je suis fatiguée..
emma

Dire « Merci » 66

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12365 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
6
Merci
slt

Demandes à vérifier par un professionnel (un doc) si éventuellement ... :

Les manifestations de l'intolérance au gluten | Santé-Médecine :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/963-les-manifestations-de-l-intolerance-au-gluten

Ou d'autres substances ; lactose ?

à vous lire
Publi-information
Bonjour,
Malheureusement, j'ai deja fait un test d'intolérencence au gluten qui s'est révélé négatif... Je vais quand même essayé quelque semaine pour voir.
Merci. :)
januaryy
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
-
Bonjour,

Moi aussi les prises de sang étaient négatives. Apparemment il y a une différence entre l'allergie et l'intolérance.

Tu as fait quoi comme tests pour le gluten?

Bon courage
bonjour,

Mon précedent message n'a pas été publié donc je recommance...

J'ai subit une fibroscopie et une coloscopie. Ils m'ont fait une biopsie et un test d'intolérance et non pas d'allergie au gluten.

Le probléme c'est que mes probléme se sont agravé car avnt le pariet me soulagé mais je n'ai plus le droit d'en prendre a cause de ma grossesse... :(

Je dois voir un nouveau gastro dans une semaine, on vera bien se que celui la me dira...

Merci pour ton soutien.
januaryy
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
-
Bonjour,

ah oui ok :( Je ne savais pas que cela existait les tests d'intolérance, personne m'en a parlé.

Le pariet aussi me soulageais mais c'est sûre que dans ton cas, ça ne doit pas être évident puisque tu ne peux pas en prendre pour le moment ...

Tu me diras ce que ton rdv a donné.

Bon courage à toi!!

PS: personnellement, je vois un médecin assez spécial en ce moment et il m'a dit que les gastro sont là juste pour détecter si les patients souffres d'une grave maladie, si ce n'est pas le cas, apparemment cela ne sert à rien d'aller les voir. Le médecin que je vois ne fonctionne pas comme ça. Je verrai donc ce que ça donne.
Bonjour January,
J4ai vu mon nouvel gastro enterologue ce matin.
Elle m'a prescrit de nouveau cachet et elle voudrait que je repasse une fibroscopie.
En effet, sur ma précédente fibro, on remarque des micro-ulcération au niveau de l'estomac.
Cela peut provenir, soit d'une maladie de crohn ou bien d'une intolérance alimentaire (Gluten?)
Ayant une allergie au poisson, mon mari voudrait que j'aille voir un allergollogue, pour confirmé mon allergie au poisson, et pourquoi pas lui parler d'intolérance au gluten??


Je te tiendrai au courant de l'avancé du traitement.

Bon courage
5
Merci
Bonjour,

si c'est effectivement une gastrite (prouvée par ta fibro), je peux te donner 2 conseils qui vont te guérir à tous les coups, n'en déplaisent aux anti-médecine alternative..
L'argile et l'aloé arborescens..
Je te laisse chercher sur le net, et tiens moi au courant..
Courage, ça se soigne...!
januaryy
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
-
Bonjour,

merci pour ta réponse :) Mais depuis plus d'un an où j'ai fais cette crise d'estomac, je n'ai plus mal là. C'est à mon ventre que j'ai mal de temps en temps, mais en ayant arrêter de manger du gluten, ça va beaucoup mieux. On m'a aussi détecté depuis une inflammation ou infection, que je soigne avec un médicament que je n'avais jamais essayé.

Si les maux d'estomac reviennent, j'essaierai de suite tes conseils. Merci à toi, c'est gentil!
Messages postés
67699
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2019
19829
3
Merci
Les effets secondaires et indésirables, les contre indications précisés plus haut sont valables aussi bien pour l'espèce vera que barbadensis ou ferox.

Les débats contradictoires sont tout à faite appréciés sur le forum.
A l'exception des "recommandations thérapeutiques" pouvant être potentiellement dangereuses.
3
Merci
Bonsoir,
En vous lisant je me retrouve carrément, j'ai les mêmes symptômes avec en plus mal dans mes membres aux muscles c'est peut être lié à la fatigue je suis courbattue , j en ai vraiment marre',les traitements pour gastrite et colite j'ai les deux et je n ai pas de changements
Emma
Messages postés
2720
Date d'inscription
mercredi 9 novembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
540
2
Merci
Bonsoir,
Que dit ton médecin traitant ?
Tu ne parles pas de coloscopie, ni de coproculture.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu beaucoup d'examen de fait.
Adresses toi à ton médecin traitant. Insistes sur le fait que cette situation n'est plus vivable pour toi et que ça te gâche la vie.
Demandes une vrai prise en charge.
Bonjour,
je me plains depuis des année à mon médecin traitant de mes douleurs de ventre. Avant la fibroscopie et mon séjour à l'hôpital, il disait que je faisais simplement de l'aérophagie (mais tous les médicaments que j'ai eu contre ça n'ont rien fait).
Pour les examens, c'est tout le contraire, j'en ai fait plein mais sachez qu'il a fallu se battre pour qu'ils acceptent (voir des examens que j'ai fait moi même sans passer par eux): nombreuses prises de sang, 2 échographies, test de la bactérie Hélicobacter.
Pour ce qui est de la coloscopie, ils disent que c'est n'importe quoi, que je suis bien trop jeune pour faire ce genre d'examen et que cela ne donnera rien. C'est aussi ce qu'ils ont dit pour la fibroscopie.

voilà. Merci pour ta réponse en tout cas
Bonjour
Voilà depuis le mois de janvier j'ai des douleurs continuelles dans les intestins en partie dans le gros côlon et une gastrite une fois par mois environ qui dure 2 semaines associé biensur a des douleurs infernales des diarrhées des nausées des ballonnements de la constipation une sensation de malaise qui ne vient pas du matin au soir des contractions de mon intestin il appellent ça des spasmes et bien sur une grosse colite qui dure depuis 6 mois
Comme je vous vois le dire ils nous prennent pour des fous on est psycologiquement atteind parce que quand on arrive devant eux on est désespéré a bout de nerf épuisé n ayant même plus la force de s adonner a nos passe temps favoris qui pou moi est le shopping
J ai été voir 3 gastro différent je me suis fais hospitalisé et la il m ont fais une fibro le pire examen de ma vie elle s est avérée négative mais les douleurs persiste es quand même j'ai été voir un autre gastro il m a dit ça va passe avec le temps changez de travail ça ira mieux la je suis restée sur le C.. Pour rester polie enfin j'ai clairement vu qu il me prenait pour une dingue
Bien sur c'est maux de ventre on cause des bloquantes du dos des muscles donc je suis allee voir mon Osteopathe qui m a dit essayer d enlever tous les produits a base de lait de votre alimentation ce que j'ai fais cela fais maintenant une semaine que j'ai retirer tous ces aliments et j en ressent déjà les bienfaits plus de douleurs mise a part lors des selles mais vu que ça fais 6 mois que ça dure il faudra un peu de temps pour que ça passe ma gastro m a clairement confirme que c était une intolérance au lactose et que si dans 3 semaines les douleurs reviennent elle me ferait faire une colposcopie mais bien sur j'ai du faire moi même mes tests alimentaires je sais aussi que j'ai beaucoup d allergies alimentaire cerise noisette c'est une bonne piste a explorer en attendant je comprend car j en été arriver a me dire que j avais envie de me suicider si ça ne passait pas moi qui suis une personne pleine de vie d envie de passion régorgeant de vitalité pour vous dire a quel point je compatie a votre souffrance c'est pour ça que je vous conseil des tests alimentaires sur 3 semaines pour vérifier quel aliments vous fais du tord n hésiter pas a aller chez un allergologue pour faire ces tests moi j'ai du boire une bouteille de lait que j'ai vomi une heure après c étais un bon tests pour l intolérance au lactose
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 20 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
2
Merci
ATTENTION:

je parlais d'Aloe Arborescens et non pas d'Aloe Vera...

Voir la différence sur internet..

De plus, je ne parlais pas du latex d'Aloe....c'est le gel que l'on consomme quand on est bien renseigné...

cdt
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 1 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012
1
Merci
Bonsoir, ( je viens de m'inscrire sur le site, j'ai eu un pbm de pseudo donc je l'ai changé un peu. bref)

cela fait deux jours que je n'ai pas mal au ventre. ce qui a changé depuis: je ne mange plus du tout d'aliments contenant du lactose et je prends un médicament "Pariet". Le Pariet est destiné aux problèmes d'estomac. Le gastroentérologue et mon médecin me disent que ça ne sert à rien d'en prendre car l'un dit que je n'ai pas la bactérie et pas d'ulcère, et l'autre que j'ai fait une crise d'estomac l'autre fois alors que j'étais sous Pariet. En réalité en lisant la notice, on voit que ce médicament est destiné aux ulcères, à la bactérie Helicobacter pylori, aux inflammations de l'oesophage... (alors que je répète que j'ai une inflammation de l'estomac). Bref, je constitue moi même mon traitement.
Sinon vendredi je vais chez l'allergologue...
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 20 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
1
Merci
bonjour

les modérateurs n'acceptent pas les débats contradictoires ici??
1
Merci
Bonjour,
C'est fou je me retrouve vraiment dans les symptomes que tu décris (surtout les douleurs en fin d'après-midi soulagées par le repas du soir et la fatigue) et malheureusement aussi dans les traitement suivis et leur manque d'effet (biperidys, meteospasmyl et en ce moment debridat pdt 3 mois...) je commencais sérieusement à m'inquiéter de l'absence d'amélioration car j'ai aussi perdu bcp de poids. Je n'ai pas consulté de gastroentérologue, j'y pensait. Mais surtout je me posais la question d'une éventuelle intolérence au gluten qui est de plus en plus courante. Aussi à ce sujet je sais qu'il existe un dépistage est ce que tu as fait ce test ou suis tu un régime de ton propre chef? consultes tu un nutritioniste? Merci de ton témoignage.
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 20 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
1
Merci
bonsoir Emma

quels sont exactement vos symptomes?
Où habitez-vous?

cdt
Messages postés
67699
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2019
19829
0
Merci
Bonjour,

Et pourquoi changer aussi souvent de gastro-entérologue.
Chacun est obligé de tout reprendre à zéro, y compris refaire probablement des examens déjà pratiqués.
Bonjour,

je change aussi souvent de gastroentérologue car comme je l'ai expliqué, le premier ne veut plus me voir car pour lui c'est de la colopathie (et aussi parce qu'on lui a demandé de me faire une fibroscopie et qu'il nous a dit que c'était n'importe quoi, que je suis trop jeune, qu'il n'y aurai rien -malheureusement pour lui, à travers la fribo il y avait bien quelque chose- il dit aussi que je vivrai tout le temps comme ça donc ça sert à rien de consulter des gastroentérologue, il faut que je vive avec ça -de quoi déprimé personnellement .... Pour la colopathie j'ai eu des médicaments contre l'aérophagie. mais la colopathie = médicaments qui peuvent faire effet pendant quelques jours, puis il faut changer avec un autre médicaments et parfois aucun médicaments qui n'agissent. En fait, il faut jongler. (c'est le gastroentérologue qui m'a dit ça)

Le 2e gastroentérologue quant à lui, n'en revenait pas que je loupais "carrément" des cours. Donc il n'a pas pigé que j'ai VRAIMENT mal. Quand on lui a demandé de me faire une fibro, c'est pareil il a directement refusé, considérant que ce n'était vraiment pas la peine, qu'il n'y aurait rien. Il m'a donc donné un médicament pour l'acidité de l'estomac mais j'ai fais de grosses allergies. (il n'était vraiment pas aimable)

Le 3e gastroentérologue, et bien comme je l'ai dit plus haut, m'a sorti que c'était mon subconscient, que ça devait être aussi de la colopathie, que j 'avais dû avoir un choc psychologique... bref. Il a accepté de ma faire une fibro en considérant que le fait d'avoir fait tous les examens, m'amènera à guérir puisque mon subconscient saura que je n'ai rien. Mais le truc, c'est que les analyses prélevées de mon estomac ont montré une gastrite. il a donc dit à mon médecin traitant de prendre du pepsane pour guérir ma gastrite. Pour l'instant aucune amélioration.

Voilà pourquoi je change aussi souvent. Il n'y en a pas un pour rattraper les autres.

merci de m'avoir lu et répondu
Ma bpauvre ton histoire est digne d'un épisode de Dr House :s
januaryy
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
-
Oui malheureusement ^^
0
Merci
Bonjour januaryy

content pour toi que tu ailles mieux.
Par contre, pour une infection ou inflammation, tu peux sans problème utiliser ce que je t'ai dit..
Ca te soignera également.Et sans effet secondaire indésirable..

Donc, tu es intolérante au gluten?
As-tu aussi pensé au lait de vache?A d'autres choses?

A+
Messages postés
67699
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2019
19829
0
Merci
Bonjour,

Attention aux "conseils thérapeutiques" inconsidérés !!!

=> Contre-indications Aloe Vera
Comme tous les laxatifs stimulants, le latex d'aloès est contre-indiqué en cas de douleur abdominale d'origine inconnue, de grossesse, d'obstruction intestinale, d'inflammation intestinale aiguë, d'appendicite, d'ulcère, de troubles rénaux, de maladies cardiaques, de nausées ou de vomissements.

(In PasseportSanté.Net)

(Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...)
0
Merci
Bonjour,

je vois que je ne suis pas toute seule donc je trouve ça dingue que les médecins ne cherchent pas plus loin pour nous aider à avoir moins mal ...

Alors déjà oui je te conseille de consulter un gastroentérologue car toi tu as perdu du poids!

alors pour répondre à tes questions, non j'ai fais aucun dépistage c'est de mon propre chef et non je ne consulte pas de nutritionniste.

Est-ce que tu es comme moi, c'est-à-dire, obligé de manger souvent? De petites quantités toute la journée pour qu'il y ait quelque chose dans l'estomac en permanence? Ces jours-ci je n'avais pas faim et j'ai eu le malheur de ne pas manger en temps et en heure donc résultat j'ai eu très très mal au ventre le soir (faim + fatigue + gonflement du ventre).

bon courage à toi.