Symptome apres l'ablation de la vesicule

[Fermé]
Signaler
-
 kio77 -
Bonjour, voila je me suis faite opérée de la vésicule après de nombreuses crises il a fallut y arriver le 26 juillet 2011 ou il mon tout retirée et le chirurgien ma dit que j'avais une grosse inflammation avec infection ensuite je suis rester 4 jours a la clinique car plus d'appétit et je suis sortie tt c'est bien passé . l'appétit et revenue depuis mon retour je ne compte plus les diarrhée jour et nuit et les épouvantable mal au ventre a pleurée sur le toilette je ne peut faire un repas sans quitter la table et aller de suite au toilette ! quelqu'un a t'il eu sa ? je me bourre de comprimé pour calmée les diarrhée rien n'y fais j'y vais facilement 6 a 7 fois par jour . je n'ose plus manger tellement j'en ai marre de passer ma vie sur le toilette . je vous explique pas les deux réveillons de fin d'année que j'ai passé !
merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

merci de votre réponse je vais aller voir un gastro-entérologue oui je suis vraiment embarrassée par cette situation car j'ose plus partir de chez moi vue la situation
358
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
Moi aussi ablation de la visicule biliaire en 1998 (j avais 28 ans) Après chaque repas je cours aux toilettes !!! Au boulot c 'était l enfer (hotesse de caisse ). Depuis 10 ans mon gastro m a prescrit du Questran pas terrible a boire mais c'est efficace !! Je ne bois plus de lait ni café, fini le beurre le chou etc ... Bon courage
Suite aussi à ablation vésicule 2009 j'ai eu les mêmes inconvénients.A présent ce n'est pas systématique je peux passer des semaines sans aucun problème et un jour on ne sait pourquoi hop on se réveille barbouillé nauséeux et là quoi de mieux que le remède miracle pour moi citrate de bétaine.
Quand aux selles plus fréquentes cela arrive aussi mais de façon anarchique.Un jour un café puis un morceau de chocolat et hop vite vite aux toilettes et un autre cela passe trés trés bien donc pas de quoi en faire un drame.Je pense qu'il faut repérer les aliments qui provoquent tout cela.Pour moi faisant du cholestérol j'ai limité pas mal les graisses animales ,sauces et charcuteries mais tout est dans la mesure et je ne m'en prive pas complètement.Mais depuis l'ablation quand je me risque dans un repas plus copieux sauces ou gras j'en subis certainement ensuite les effets gênants mais je sais d'ou cela vient.
J'ai simplement remarqué que je suis vite rassasiée contrairement à avant et que la vue de certains aliments certains jours seulement me donne la nausée car je sais inconsciemment ce qu'ils vont provoquer donc je fais une croix dessus ces jours là mais je t'assure ce n'est pas systématique.Sur ce je te souhaite bon courage mais tout va rentrer dans l'ordre.
PS De temps en temps cure d'ultra levure .Tout va bien
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013
19
Bonjour ,

Pour ma part je me suis fait opérer il y a 2 ans de la vésicule biliaire(ablation).
J'ai toujours des diarhées, je ne supporte plus du tout l'alcool(c'est con à 21 ans),je dois faire attention à tout ce que je mange sinon j'ai instantanément mal au coeur. Douleurs thoraciques violentes environ 1 fois par mois.

Par contre je n'ai plus de problème ou peu vis à vis de la bouff, je prend du citrate de bétaine qui fonctionne tres bien en cas de difficultés de digestion.

Je suis retourner voir mon gastro hier et je refait une écho demain voir si tout va bien mais il semblerais que ce ne soit que des effets indésirables qui devrait diminuer avec le temps ...

Je vous tient au courant si ca peut aider certains.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013
12
Bonjour à tous,

Je faisais des recherches sur Google sur les suites d'une opération de la vésicule biliaire et je suis tombée sur votre conversation.
J'ai moi-même été opéré en octobre 2011 après plusieurs crises aux passages des calculs (que c'est douloureux!!) découvertes en mai 2011 lors de mon hospitalisation pour embolie et phlébite, le chirurgien préférait attendre que mes callots de sang se fibrosent avant de m'opéré. Soit 6 mois après, pendant ce temps, j'ai été sous régime sans graisse.
J'ai été sous piqûres de coagulant et tout s'est finalement bien passer malgré mes craintes, mes peurs!
Ma visite post opératoire chez le chirurgien gastroentérologue s'est bien déroulé mais aujourd'hui, deux ans après, je me plains souvent de diarrhée comme vous.
Parfois, ca va, parfois non. En général, c'est le repas du midi qui passe pas très bien, que ce soit gras, sucré, allégé!
Je ne sais plus quoi faire pour que ca aille..! Mon médecin est en congé et j'ai hâte d'aller le voir.
Ca commence à devenir gênant, surtout que mon enfant de 2 ans et demi mange avec moi... et parfois je suis obligée de le laisser seul pour courir au toilette!!
Enfin voilà tout comme vous, je cherche des conseils, des avis, de l'aide malheureusement pour moi, je ne sais pas si je peux essayer vos traitements cités au dessus comme la citrate de bétaine ou le cachet dont je ne retrouve pas le nom car je suis sous Préviscan à vie maintenant suite à mes embolies pulmonaire et phlébite et il y a beaucoup de contre indiction avec mon traitement.
Sinon avez-vous encore ce point douloureux ou cette gène sur le côté droit ou se trouvait notre vésicule?
Parfois, j'ai encore l'impression qu'elle est là.

Sauf.i, 27 ans, sous Préviscan à vie.
Messages postés
78120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
31 399
Bonjour,

L'ablation de la vésicule biliaire s'accompagne toujours de troubles du transit du fait que le flux de bile n'est plus régulé et se déverse dans l'intestin même lorsque sa présence n'est pas nécessaire.

Habituellement, tout rentre dans l'ordre plus ou moins rapidement. Cela peut prendre quelques mois dans certains cas.

Une des principales mesures à prendre est de limiter très nettement les apport de matières grasses. Parallèlement, il y a des traitements simples susceptibles d'aider à franchir ce cap.

Malgré tout, n'hésite pas à consulter un gastro-entérologue si tu es vraiment handicapés par cette situation.
En effet j'ai également subit une ablation de la vésicule et c'est vraiment compliqué. Après chaque repas le passage aux toilettes est inévitable. C'est très désagréable, alors quand je ne suis pas chez moi, je préfère ne pas manger.
un peu la meme ; on m a enlevé la vésicule car j avais des calculs diametre 4 et cela me causait des pancreatites aigues ca fais une semaine deja et j'ai des douleures encore j espere que ca ira mieux par la suite