Conseils pour perdre du poids efficacement

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Jordan du 58 - Modifié par Jordan du 58 le 23/01/2012 à 22:52
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 40204 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 28 septembre 2022 - 11 févr. 2012 à 10:27
Bonjour,

Je viens à vous puisque comme dit le titre, je voudrais perdre du poids, mais je ne sais pas exactement comment procéder..

Alors je m'explique, j'ai 17 ans, je fais 78kg pour 1m78. Bon c''est sur y a pire ! Mais bon ma morphologie fait que beaucoup de ma graisse est située sur les cuisses et au ventre.

Si j'envoie ce message, c'est bien sur que je veux maigrir mais aussi que je veux changer de comportement devant l'alimentation. Avant je faisait que très peu attention à mon alimentation, grignotages surtout, et que j'ai plus ou moins du mal a me passer de Coca.

Donc voila, je pense que c'est de la que vient mon quasi-surpoids.

A coté de sa, je pratique du football en club, mais gardien, on me donne un bonne avenir, mais idem ma progression est bloqué par ce surpoids, et je pense que je ne dépense assez car on ne cours quasiment pas. Ca ne m'empêche pas de finir avec des courbatures et crampes. Également endurance et accélération, je ne vaux rien du tout, on
m'a dit que c'était à cause de mon ventre assez volumineux.

Coté alimentions, comme j'ai dit, j'aimerai bien arrêter avec le Coca, mais aussi cesser le grignotage. A noté aussi, mon plus gros défaut question alimentation, les fruits et légumes ne sont vraiment pas mes amis, et pas la peine de forcer, j'ai déjà essayer j'y arrive vraiment pas

Donc je pense que perdre du poids ne devrait pas être si mortel que sa, mais j'aimerai vos aides/conseils pour me permettre de perdre efficacement ces kgs surtout concentré sur le ventre/cuisses et essayer grâce à vous de perdre jusqu'à 7/8kg en 1 mois, ça serait pas mal.

Si je devais résumé sa en question ce serait :

Un simple arrêt de grignotage et Coca ferait perdre du poids ?

Le foot, étant gardien, avec 3 fois 2 heures par semaines est elle suffisante pour perdre du poids ? Sachant que je finis les entrainements crevez quand même

Les graisses logés dans les cuisses et ventre peuvent t-elle disparaitre rapidement ?

Merci de vos réponses.
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5 réponses

-pandax Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 34
24 janv. 2012 à 00:04
8 kilo à perdre en un mois, laisse tomber, c'est énorme. Si tu les perds effectivement, tu les reprendras, et en reprendras d'autres très rapidement (j'imagine que ce n'est pas ce que tu cherches...)!

La seule perte de poids qui peut être durable est celle qui est lente, et associée à des habitudes de vie saines.

Pour commencer : fini le coca et le grignotage! On n'y touche plus! Plus de bonbons, de gateaux, de chips, gateaux apéro, alcool, soda, barre de céréales, céréales du petit déj (dans les paquets de céréale, c'est bourré de sucre! Préfère à ça des tartines avec du vrai pain beaucoup plus sain et important pour le corps!)
Ne bois QUE de l'eau, et en quantité suffisante! 1,5L par jour au moins.

Réintègre les légumes et les fruits dans ton alimentation : tu ne peux pas avoir une alimentation saine sans eux! Et si tu n'aimes pas ça, n'hésite pas à les cuisiner! ex : salade de pates, avec des dès de poivrons, tomates, cornichons, et du concombre! ça te donne ta dose de légume et de féculent dans ton repas! Une multitude de plat intègre les légumes, et permet d'en manger facilement! (si tu ne le fais pas, tu n'y arriveras pas...)

Pour ne pas grignoter, il te faut manger assez à tes repas (dej, et diner), avec toujours : une portion suffisante de féculent (pates, riz, pomme de terre (pas des frites hein! Ni des patates cuitent dans l'huile ou le beurre!)) comme ça tu n'auras pas envie de grignoter car tu n'auras pas faim. A ça, tu associes de la viande, une portion de légume, un fruit. Et de l'eau. La tu auras des repas équilibrés, répondant à tes besoins!

Chose HYPER IMPORTANTE pour réussir : un suivi régulier, et une aide, apportée par un diététicien! Il te conseillera, t'expliquera, te donnera des idées de repas, s'adaptera à tes objectifs, etc.

Mais surtout, comprend bien qu'il te faut changer DURABLEMENT tes habitudes alimentaires! Si tu ne le fais pas, tu reprendras plus ou moins vite tes kilos perdues.

Le sport ne fait pas perdre de poids! Cependant, il permet de développer la masse musculaire (quand on fait un "régime" le corps va bouffer ton muscle avant de bouffer ton gras pour survivre!). Pour te donner une comparaison : Imagine que ça fait des années que tu fais quelques économies (pour ta retraite par exemple). Mais un jour, tu as un accident avec ta voiture, il faut faire des réparations : dépense que tu n'avais pas prévu! Au lieu d'aller directement puiser dans tes économies, ton premier réflexe sera de limiter autre chose (tu vas supprimer le cinéma du samedi soir, les paquets de chips, le coca, pendant un mois, pour payer ces réparations). Et ba le corps fonctionne de la même manière! Il met des années à faire des réserves de gras (substance la plus riche en énergie), alors dès qu'il manque d'énergie, hors de question pour lui de toucher à ses réserves de gras! Il n'y touchera qu'en dernier recourt! Donc il va manger les réserves musculaires : ainsi tu perds rapidement du muscle, ce qui est extrêmement mauvais! D'où l'importance de faire du sport pendant que l'on veut perdre du poids pour palier à cette perte musculaire! Et ainsi, tu vas stimuler l'utilisation du gras par ton corps.
De plus, pour affiner tes cuisses et ton ventre, il te faut faire des exercices spécifiques! La course sera bénéfique pour muscler harmonieusement tes cuisses. Et du gainage sera bénéfique pour la ceinture abdominale! Mais cela prendra du temps (quelques semaines!)

L'importance dans une perte de poids, c'est de ne pas être impatient! Les résultats ne sont pas visibles dans la semaine! Il faut rester motiver tout le temps, ne pas craquer, être aidé. Ne jamais espérer que l'on perdra tout en un mois, et qu'ensuite, on pourra faire ce que l'on veut! Ce n'est pas évident de le faire dans la durée, mais ça ne peut marcher que comme ça.
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