Perdre du poids pris à cause de médicaments

kalamyty_j Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 16 avril 2009 à 08:36
kalamyty_j Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 22 avril 2009 à 10:30
Bonjour,

Depuis novembre 2008, je suis sous anti inflammatoires, topalgic 300mg/j et Lyrica.

On a enfin trouvé ce que j'avais comme souci personnel de santé et j'ai subi une opération de cervicales C5 C6 le 20 février 2009.

Arrêt des anti inflammatoires et du lyrica qui m'a permis de perdre le surplus d'eau que j'avais soit 2kg en 4 jours !!!! impressionnant de se sentir " dégonfler"

Toutefois, j' ai encore 7à 8 kg à perdre tout en sachant que je dois mettre en place un sevrage médicamenteux en place et pas question de faire un quelconque sport pour les mois à venir.

Quels conseils pouvez vous m'apporter si vous avez été ou êtes dans le même cas?
Je ne grignote pas, je mange équilibré, je ne mange pas de sucreries, de charcuteries de bonbons.......ni de gras.

voilà tous les conseils seront les bienvenus

Merci d avance...

K@l@m'
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
16 avril 2009 à 09:55
Bonjour,

Vous allez perdre votre poids progressivement maintenant que vous allez diminué la dose de vos medoc.

Il faut le temps que votre coprs elimine tout ça.

Si vous mangez equilibré a priori ca ne peut venir que des medicaments.

Comme vous ne pouvez pas faire de sport vous pouvez quand meme faire certain sport doux. La marche ou balnéo avec un kiné.

La balnéo vous fera faire un peu de "sport" mais sera surtout benefique pour votre dos, cervical ...
11
kalamyty_j Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 4
16 avril 2009 à 10:44
Bonjour Jessy,

Merci de votre réponse, ça fait du bien mais je n'ai pas le droit à la kyné pour l instant.......

C'est un gros handicap de ne rien pouvoir faire hormis de la marche à pieds mais meme ca ne me permet pas de perdre du poids.....et le moral s 'en ressent!

Il faudrait pourtant que j y arrive pous soulager ma colonne vertébrale qui a beaucoup souffert avec l opération et qui n'a pas besoin en plus de surpoids!

J'avoue avoir l impression de tourner en rond et ne trouver aucune solution ......
-1