Perte de poids apres arret de l alcool? [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
-
 nat -
Bonjour,

Suite à une depression je me suis mise à boirre au debut une demi bouteille de vin blanc puis je suis passé à 1 bouteille par jour! puis je suis arrivé à une demi de bouteille de whisky par soir! et ca etait comme ça durant 1ans.Mais voilà je remarqué petit à petit que j avais du mal a rentrer dans mes pantalons! je me suis pesé j'ai pris 9 kilos! là le gros choque!!! je suis passé d une taille 36 à une taille 40 voir 42! je ne sais pas comment faire pour retrouver confiance en mois! JE ME SUIS TOTALEMENT COUPé DE TOUT CONTACTS! TELLEMENT JE ME SENS MAL! J'ai enfin reussi à arreter tout alcool depuis 1 semaine.PENSEZ VOUS QUE L ARRET DE L ALCOOL VA ME FAIRE PERDRE DU POIDS? JE FAIS ATTENTION A MON ALIMENTATION! Merci pour vos conseils et votre aide!

ROSE
A voir également:

7 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 438
Absolument: quand on arrête l 'alcool, on perd 4 à 5 kilos sans effort; Pour les autres, il faudra bien peut-être faire attention à votre alimentation.
487
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012

Merci, effectivement je fais attention à mon alimentation.Au bout de combien de temps d arret environ on commence à perdre du poids?
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 438
Dès l' arrêt de l' alcool. Si ça ne chute pas, ajoutert y une suppression des sucres rapides et des graisses saturées.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012

Bonjour, je vous remercie de me donner des conseils! les sucres rapides c'est ce qu on trouve dans les gateaux, patisserie ect non? pour les graisses saturé je pense bien faire je cuisine sans matiere grasse ou alors juste 1 cuillere d huile.Cuisson vapeur ou poele anti adhesif.
j'espère que tu te fais suivre pour ton arrêt d'alcool, tu buvais beaucoup et arrêter sans être suivi ce n'est pas si simple...
mon mari est ce qu on appelle alccolique dans les annees 1980 il buvait une bouteille d alccool par jour il a arreter pendant 20 ans de boire il a perdu 5 kilo il bougeais repprenaist gout a la vie donc la perte de pois n etait pas specialement importante;en 2007 ma maman est decedee brutalement pour lui ce n etait pas specialement une belle mere mais comme une soeur il avait aussi des probleme de sante comme l emphyseme et il c'est remis a boire mais du vin rouge et en 2 ans il etait de nouveau a 2 bouteille par jour donc il a refait une cure de desintoxication en 2010 et maintenant il a 68 ans il ne boit plus mais il a perdu 13 kilos en 2 ans et demi le medecin dit que c'est l arret de l alcool et l emphyseme et comme il ne fait pas de sport tout est relacher je me tracasse car je grouve que la perte de poid est importante
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
42
au ke oui moi j'ai passer par la je pesai 68 kg kan je buver j'ai tous arreter en 4 mois j'ai perdu 13 kg alors continu tu est sur la bonne voix et ne replonge pas surtous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
27
Bonjour,tout à fait, l'alcool fait prendre du poids,j'étais un grand buveur,consommation:trois litres de rhum citron par semaine cela faisait des années,j'ai soixante ans,mesure 1,75m pour 93 kg,d'après mes analyses sanguines:taux de cholestérol élevé et,suis à la limite d'avoir un diabète type un,
j'ai arrêté immédiatement l'alcool depuis trois mois,ça n'a pas été difficile en pensant à tout cela,maintenant mon poids et de 78kg,j'ai perdu en trois mois 15kg,donc l'alcool fait grossir,je suis heureux de ne plus consommer ce poison.
Bonjour,
Idem pour moi. j'ai 45 ans, 1m80, j'ai fait du sport et mangé sain toute ma vie pour un poids stable oscillant de 61 a 63 kg...suite a une dépression , depuis 1 an, me suis mise a boire 1 litre de vin par jour, en mangeant tres peu en quantité et en calories, légumes, poissons etc... ( tres peu de graisses, sucres,etc...) j'ai pris 16 kg et n arrive pas a les perdre. JE VAIS ARRETER L ALCOOL
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014

Bonjour a toute !
J'ai une histoire similaire a vous et de vous lire m'encourage !
Depuis 4 ans je bois mimimum une btl de vin rge par jour !
J'essaie egalement par tout les moyens de perdre 15 livres ! Course regime ect ! Rien ne bouge .... J'ai alors decider d'arretter de boire un mois pour voir si quelque chose va bouger .... Je suis septique ! Mais c'est la seule chose que je n'ai pas essayer encore ...
Si vous pourriez me laiser savoir si vous voyez des changement ca m'aiderait a rester forte !! Je n'ai rien but depuis trois jours ....
Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014

Bonjour;

J'aimerais savoir si vous avez obtenu des résultats ? Je suis dans le même cas que vous ...
Merci.
Bonjour

J'ai alors decider d'arretter de boire un mois pour voir si quelque chose va bouger ....
Alcool + sucre = graisse + poids

Pour 100 gr

Vin blanc 10° verre = 15 cl 108 calories
Vin rouge 12° verre = 15 cl 105 calories
Vin cuit verre = 7 cl 160 calories

+++
Ça fait moins d'une semaine que je n'ai plus touché un verre d'alcool et j'ai perdu 3 kg pourvu que ça continue suis super contente et fière de moi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2014
36
Bonjour ,
pour ma part je suis presque dans le même cas 3 semaines sans une goutte d alcool ,j ai pris 10 kilos en 1 an et j espère qu avec l arrêt les kilos vont disparaitre car je buvais puisque j étais mal dans ma peau et aujourd'hui je me sens mal car je suis passée de 48 kilo à 58 kilo ,l horreur je ne veux plus sortir de chez moi sauf pour l essentiel et plus que mon mari me touche Moi aussi j attends de l aide et ce matin je me suis inscrite pour partager mon mal être ,mais aussi pour se soutenir mutuellement je pense que s est une bonne chose Merci à vous
je suis dans le mais cas je buvais pas mal j'ai pris 20 kg aujourd'hui j'ai arrêté je fais attention à mon alimentation heureusement je suis pas gourmande et je me suis mis au sport 2 fois par semaine j'espère reperdre ces kilos même si c'est long je sais que je vais atteindre mon but
Arrêter l'alcool bien sûr, mais aussi faire du sport (endurance). Commencez doucement (jogging, vélo...), faites-vous aider d'une amie qui pratique...
Le sport, non seulement favorise la perte de poids, mais ça fait surtout boire de l'eau.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
19
Ajoutons que, dans notre société, la vente d'alcool est florissante. Les alcooliers savent par leurs publicités, atteindre des publics diversifiés et stimuler la vente de leurs produits.