Test negatif mais enceinte? [Résolu]

-
Bonjour,
bon est-il déjà concrètement arrivé à l'une d'entre vous d'être enceinte ,malgré des tests urinaires négatifs? merci de vos réponses



Pour plus d'informations sur les tests de grossesse : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/335-les-tests-de-grossesse
Afficher la suite 

Votre réponse

20/26 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27670
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
14 décembre 2018
587
Merci
Les "faux négatifs" (le test prétend que vous n'êtes pas enceinte alors que vous l'êtes) sont souvent dus à une utilisation trop précoce du test, qui n'a pas pu détecter l’hormone HCG, car produite en quantité trop faible... Le plus fiable est d’attendre quelques jours après le 1er jour présumé d’arrivée des règles et de faire un nouveau test.

Pour info sur les tests de grossesse


Pour plus d'informations sur les tests de grossesse : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/335-les-tests-de-grossesse
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
150
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Dernière intervention
7 octobre 2008
16
Merci
Il peut y avoir des faux négatifs avec les test urinaires. tu peux effectivementfaire un test sanguin. A trois semaines de retard, tu es suffisemment "mûre" pour cela.
Publi-information
Commenter la réponse de rees
15
Merci
Pour le test sanguin tu peux le faire de suite car il est fiable 100%. Si la prise de sang est négative, il y a pas mal de proba que tu ne sois pas enceinte. Désolée...
Commenter la réponse de steph;)
6
Merci
fait une prise de sang tu sera plus sur
noublie pas que cest efficase 100 pour100
bisous
Bonjour,

Je viens de lire que le test sanguin est juste à 100%. Je peux te confirmer que non. Pas plus tard qu'hier j'ai fait un test sanguin et il est négatif. Mon gynéco après avoir fait un touché vaginal me confirme que le col est fermé. Du coup, direction le radiologue. Et là que voyons nous, un utérus prêt à accueillir un ovule fécondé qui se trouve dans la trompe.
Le radiologue confirme la grossesse!
Voili voilou
Commenter la réponse de anais
2
Merci
merci pour ta reponse anais , je te tiens au courant mais moi j'ai que 3 semaines de retard... bisous
bonjour , je souhaiterai avoir 1 discution avec toi , j'ai lu dans le forum que tu as effectué des tests de grossesse qui se sont revelés negatifs alors que tu es enceinte , d ailleurs FELICITATION
j espere que tu voudras bien me parler
merci d avance
Commenter la réponse de bidoulou
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 22 mai 2008
Dernière intervention
24 mai 2008
1
Merci
bonjour à toutes
je viens sur le forum car j'ai l'impression de me sentir mons seule avec mes symptômes. Voila arrêt de pillule depuis le début du mois. Rappots avec mon mari réguliers. J'ai des symptômes similaires à une grossesse. Pour ma fille j'ai du attendre 8 mois avant d'être enceinte. Puis je être enceinte aussi rapidement? le médecin m'a prescrit une prise de sang mais je n'ai pas encore de retard. Cela peut il fonctionner?
je vous remercie de votre attention porté à mon message. Et féllicitation aux futures mamans.
Commenter la réponse de heather22
0
Merci
merci les filles, je vais alller faire une prise de sang probablement lundi, mais depuis une semaine je suis completement a l'ouest je dors tout le temps entre 14 et 15 h par nuit et des que je me leve et que je me pose sur le canape je me rendors mon marie allucine completement!!! je travaille de nuit de 23h a 07h30 et j'ai jamais eu ca avant, je dors de 8h a 10h en gros et j'ai jamais faim!!! ca voua a deja fait ca enceinte?
mesloulou
Messages postés
17
Date d'inscription
samedi 12 avril 2008
Dernière intervention
12 avril 2008
-
bonjour, bidoulou
pour ma part à chaque fois que j'ai étais enceinte je dormais beaucoup plus que d'habitude et il m'arrivais même de ne pas entendre le réveil ce qui ne m'arrivais jamais en tant normal.
en ce qui concerne les test de grossesse pipi ça ma déjà dit une fois non alors que c'était oui pour un bébé non voulu, imagine la panique .alors ne t'y fis pas c'est sûr que lorsque ça dit oui d'aprés mon gigi.
et fait une prise de sang tu seras fixé.
Commenter la réponse de bidoulou
0
Merci
merci pour ta réponse mesloulou,
mais j'essaie vraiment de me dire que tout çà c'est dans ma tête et que je veux tellement être enceinte que le moindre truc je me dit que c'est un signe donc maintenant j'arrête et je regarde concrètement les choses;

1. j'ai arrêté seulement la pilule le mois dernier mais en même temps je l'avais déjà arrêtée pour quelques mois il y a deux ans et je suis toujours reste parfaitement régulière dans mes cycles... donc trois semaines c'est pas mon genre.

2.mes seins me font trop mal depuis un peu après ma dernière ovulation en fait mes tétons ont quadruplé de volume et sont blanc au bout j'ai mal sans soutien gorge et encore plus avec.

3.je dors beaucoup alors que avant je n'ai jamais eu besoin de beaucoup de sommeil

4.désolée de vous dire ça mais j'ai la sale impression d'être toujours mouillée dans ma culotte a cause de toutes ces pertes blanches je change plusieurs fois par jour!!!

5.les deux premières semaines j'avais beaucoup mal au bas du ventre et maintenant c'est que de temps en temps.

je suis aussi ballonnée et j'ai du mal à manger...

il faut que je fasse cette prise de sang!!!
mesloulou
Messages postés
17
Date d'inscription
samedi 12 avril 2008
Dernière intervention
12 avril 2008
-
coucou bidoulou félicitation tu as tout les symptômes d'un bon début de grossesse, pour moi il n'y a pas de doutes car j'ai à chaque fois les mêmes, le fait d'avoir ma au ventre et tout à fait normal et ce produit généralement à chaque fois que tu aurais dû avoir tes règles, donc pas d'inquiétudes . les pertes blanches sont plus abondantes et les seins enfles et sont douloureux, les femmes enceintes comme moi souffre souvant de ballonement ,donc évite tous ce qui donne des gaz, mange sainement et repose toi, dors tant que tu veux ça fait pas de mal.
bise et tiens moi au courant!!
Commenter la réponse de bidoulou
0
Merci
merci pour ton aide mesloulou, je te tiens au courant des que j'ai du nouveau....
Commenter la réponse de bidoulou
0
Merci
salut les filles me revoila!!!

juste pour vous dire que je fais partie des femmes a qui les tests urinaires sont toujours négatifs mais ma prise de sang elle était belle et bien positive!!!!!! je suis trop contente!!!!
rees
Messages postés
150
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Dernière intervention
7 octobre 2008
-
Bonjour bidoulou,

Bravo et toute mes félicitations.
Je te souhaite un grossesse sereine et un beau bébé.
Merci ! Je pense être dans le mm cas...
Commenter la réponse de bidoulou
0
Merci
merci rees!! toute fois j'ai quelques questions a te poser le premier jour de mes dernières règles était le 27 février, je ne sais pas vraiment quand j'ai ovuler mais toujours est-il que lundi 14 quand j'ai eu mes résultats mon taux de HCG était de 40 , et il me semble que ça veut dire à peu près la deuxième semaine de grossesse!!!! mais ca veut dire que je suis enceinte depuis quand???????? puisque j'ai aujourd'hui même 21 jours de retard. c'est un peu compliqué!!!
rees
Messages postés
150
Date d'inscription
jeudi 21 février 2008
Dernière intervention
7 octobre 2008
-
Bonsoir bidoulou,

le taux de bhcg te donne un fouchette. c'est ta premre echographie ( A partir de 6-7 sem) qui déterminera l'age exact du BB, selon ses mensurations. Sinon la règle de base est de compter en semaines d'aménorhhées (à partir du premier jour de tes dernières règles), et tu déduis 15 jours pour l'age de la grossesse. Je t'explique : tes dernières règles étaient le 27 février. Tu en es donc aujourd'hui à 7 semaines d'aménorhées (SA) et donc enceinte de 5 semaines. ton gygy te confirmera tout ça. Je pense que tu devrais refaire un contrôle des bhcg, pour vérifier que le taux augmente (c'est ce quon fait quand on a des valeurs un peu basses au début)

Bonne continuation.
Tiens moi au courant, et si je peux t'aider, n'hésite pas.

Bises.
Rees
Commenter la réponse de bidoulou
Messages postés
194
Date d'inscription
dimanche 13 avril 2008
Dernière intervention
18 septembre 2013
0
Merci
félicitation future maman prends soin de toi
Commenter la réponse de sara2306
0
Merci
merci beaucoup les filles... malgres ces tests negatifs, j'etais sure au fond de moi que j'etais enceinte.... une autre question, j'ai souvent mal dans le bas du ventre, parfois quand je marche ca me fait mal mais ca dure juste une minute je voulais savoir si c'est normal? c'est la meme mal que les regles, en generale ca reste jusqu'a combien de temps dans le grossesse ce mal de ventre?
j'ai aussi souvent tres tres mal dans le bas du dos de temps en temps dans la journee...

sinon encore aucunes nosees ou vomissements....

merci!
Commenter la réponse de bidoulou
0
Merci
Bonjour à toutes !
Me voilà un peu embêtée... Il y a un mois (Cycle 3, essai BB2), j'avais des symptomes de grossesse (faim, douleurs ovaires et lombaires), j'ai eu des pertes bizarres légèrement marron, un jour, un peu plus rosé, j'ai supposé que cétait mes règles. J'ai quand même fait un test pipi négatif, l'après-midi. Donc je suis reparti certaine pour un cycle. Mais, je suis très irritable, j'ai les seins très douloureux, qui ont grossi, et le ventre gonflé. Je devrais avoir mes règles ces jours-ci, mais rien. Pensez-vous que malgré le test négatif, je puisse être enceinte? Moi, j'avais confiance au test...
bonjoiur,

je viens de lire ton message je voulais savoir si les saignements on duré longtempts je suis dans le même cas je dois faire une prise de sang lundi mais j''essais d'en savoir plus peut être pour me rassuré
en résumée je voudrais savoir si j'ai une chance d'être enceinte
merci
Commenter la réponse de steph
0
Merci
Ben regarde moi!!!
va faire une prise d sang tu sauras dans le journée et c'est 100% sûr pas comme les tests urinaires ....
Commenter la réponse de bidoulou
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 29 avril 2008
Dernière intervention
29 avril 2008
0
Merci
Merci pour ta réponse ! J'attends un peu pour voir si mes rrr arrivent et je ferai comme toi. J'ai quand même un fort pressentiment...
Je suis vraiment surprise du manque de fiabilité de ces tests !
En tout cas, félicitations à toi !!
Commenter la réponse de steph;)
0
Merci
merci,
surtout tien nous au courant
je te souhaite un beau ++

bisous
Commenter la réponse de bidoulou
0
Merci
Voilà, malgré le manque de fiabilité des tests urinaires, je n'ai pu attendre lundi !
Je voulais vous tenir au courant : il est +++++ !!!!Je pense être enceinte depuis fin mars. Comme quoi je ne psychose pas avec mes symptômes !!!
Bonnes chances a toutes !
Commenter la réponse de steph;)
0
Merci
Bonjour, je voudrai savoir à combien de retard de regles fait on un test sanguin, je suis à Mon 6éme jours de retard et le test sanguin est negartif est ce que je ne suis pas enceinte. Merci de me repondre
chloemax
Messages postés
2996
Date d'inscription
mardi 8 avril 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
-
le mieux est de la faire a partir de 15 jours de retard
Commenter la réponse de imane
0
Merci
bonjour les filles !!
j ai pris connaissances de votre dialogue qui me rassure vachement!! je n y connais trop rien aux périodes d ovulation et tout et tout (malgré que j'ai deux bouts de chou 11 ans et 2 ans dans 1 mois ;) )
par contre je me pose des questions en fait je pratique la méthode du retrait avec mon ami aucun contraceptif les dates de mes dernières règles étaient le 7 avril et depuis plus rien pas de règles a l horizon et tous les jours je crois que je vais les avoir car les symptômes y sont petits boutons sur la figures mal a dormir, mal aux bas des reins tiraillement au niveau du bas ventre,impression que les ovaires travaillent, pertes de liquide comme si les règles étaient présentent (dans ma culotte)
au niveau des seins rien a changé, ensuite j'ai pris la décision de faire un test pipi il s avère négatif et ensuite un deuxième test 4 jours après il s avère toujours négatif ceci étant dit entre autre y a déjà trois semaines j'ai décidé de faire un régime alimentaire un peu draconiens est ce que cela peut jouer sur le fait que je n ai toujours pas mes règles ?? pensez vous que je suis enceinte? j essaye de me détendre et de me dire que je me fais des films... pour voir mes règles arrivés pouvez vous m aider et partager vos expériences?!! merci
Commenter la réponse de Gali
Publi-information