Saignements nidation rouge ?

Signaler
-
Messages postés
99588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos lumières.

En essai BB1 depuis 5 mois, mes dernières règles datent du 9 août au 12 août, ovulation le 26 confirmée par test ovulation.
Rapports sexuels réguliers tous les 2 jours, parfois tous les jours.

Prochaines règles normalement le 9 ou le 10 septembre, mes cycles durent en moyenne 30 / 31 jours.

Voici mon problème depuis hier matin ( le 1 er septembre ) j’ai remarqué des pertes brunes légères assez épaisses soit 6 jours après ovulation, puis dans la journée elles se sont transformées en pertes plus liquide rosâtre/rouge clair accompagnée de nausées et de Légères crampes dans le bas ventre. Par contre depuis hier soir les pertes sont très rouges, moyennement abondante, pas de quoi remplir un tampon mais bien rouge quand même. Ce sont pas des pertes ressemblant à mes règles habituelles qui sont plus épaisses et plus foncées normalement. Cela fait 2 jours que je saigne et les pertes semblent plus légère à l’instant ou je vous parle. ( mais toujours rouge !! )

Avez vous déjà eu des pertes rouges assez vif qui étaient en fait des saignements de nidation? Ce peut il que ça soit la nidation ou juste mes règles en avance ?

Mes règles sont sensées arriver dans 9 jours je trouve ça un peu tôt pour que ce soit mes vilaines, qu’en pensez vous ?

Dernière question, les saignements de nidation sont, je crois, assez rare et quasi tous le temps rose clair, y a t il quelqu’un ayant eu les mêmes saignements que moi ?

Merci pour vos retours, belle journée !!

5 réponses

Messages postés
99588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 734
Bonjour,
"Rapports sexuels réguliers tous les 2 jours, parfois tous les jours."
Tous les jours n'est pas en fait le mieux et peut même être contre productif.
Je trouve que tu es un peu trop à l'écoute de ton corps et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. J’aurais dû préciser que nous faisons l’amour tous les deux jours environ mais par plaisir. Peu importe le forum je me prend systématiquement une réflexion sur la fréquence de mes rapports mais je n’avais pas précisé ici que ce n’est pas forcément dans le but de procréer systématiquement mais dans l’optique de faire l’amour quand on veut. Nous avons des rapports réguliers dommage que cela soit contre productif car ça a toujours été comme ça dans notre couple ????????‍♀️????

Je comprend néanmoins ce que vous voulez dire je surveille effectivement mon ovulation afin de maximiser tout de même nos chances mais je ne vais pas mourir si je n’ai pas de rapport la veille de mon ovulation.

Ce qui m‘arrive est Inédit Et inquiétant pour moi car inhabituel et j’aimerais comprendre.

J’avais simplement une crainte quant aux saignements que j.ai à 9 jours de mes règles et cherche des temoignages ou éventuellement des avis. Le but n’etant pas de savoir si je suis enceinte ou non seule la prise de sang me le dira mais plutôt de savoir si ce type de saignement peuvent s’apparenter à une possible nidation ou pas du tout ?

Merci encore de votre partage et j’espère que vous aurez un complément d’information à me donner éventuellement :)
Messages postés
99588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 734
Mais de rien et tu dis :
"depuis hier soir les pertes sont très rouges, moyennement abondante"
Une nidation est possible effectivement :
"...Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."
Source ici, à lire :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020

Je vais lire ça, merci pour le lien.
A croire internet les saignements de nidation sont toujours roses Clairs, étant réglée comme une horloge je trouve ça étrange de saigner tant de jours avant la date présumées de mes règles. Le corps reste difficilement contrôlable, tous les symptômes se mélangent quand on souhaite tomber enceinte :)

Merci encore !
Messages postés
99588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 734
"Le corps reste difficilement contrôlable,"
Exactement, ce n'est pas une machine, loin de là...;-)