Canabis/ joint mêmes dégats que tabac?

Résolu/Fermé
stephanoF
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 2 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
- 2 févr. 2008 à 00:06
 frtgr - 15 avril 2010 à 17:16
Bonjour,
est ce que c'est vrai que fumer un joint a les mêmes conséquences que fumer 1 paquet de cigarettes? ça m'etonne beaucoup..
A voir également:

26 réponses

Bonjour ,

Cette pub m'avais beaucoups choqués quand elle était passé . Que l'on me dise que un joint pur est un peu plus nocif que du tabac pur ( donc trés loin d'une cigarette croyer moi puisque on peut aussi bien dire que a l'image des dealeurs les grandes entreprise du tabac coupe aussi leur cigarette puisqu'elle contiennent plus de 400 substances autres que le vraie tabac . Un vraie bouillon de culture ... ) je veux bien ( notament par le fait que l'on garde plus longtemps la fumés par exemple ) mais alors un joint aussi nocif quu'n packet de clope perméter moi de rire .

AH ah ah

Je trouve sa vraiment triste , vous imaginez ce que l'on peut éssayer de faire croire au gens . Expliquer moi si on fume un join de weed pur donc de cannabis, coment pourit-il être 25 fois plus toxique qu'une cigarrette . Après tout le cannabis ce n'est qu'une plantes verte .....
Le plus gros problème de la France selon moi c'est sans aucun doute la désinformation , en effet le cannabis , cette simple plantes est totalement dramatisés et cela pourquoi ? Car elle n'est pas dans les tradition ou les coutumes contrairement a notre bonne vielle vinas que dieu partagea dans sa grande bontés ...
Sachez ( si je peu apprendre quelque chose a au moins une personne , qui j'espère aurat l'esprit assez ouvert pour oublier tout les préjuger qu'on a put lui donnez , alors je serais heureux d'avoir écris se paragraphe ) . Je disait donc sachez que grâce a des centaines d'études sur le cannabis, on lui a trouver 1000 et une vertus d'ou son utilisation dans la médecine ( sauf bien sur dans notre chers pays ) . Toutefois on a put trouvés comme vice a cette plantes que quelque suposition ou juste une tendances a accélérer l'aparition de le schizofrénie chez les personnes prédisposé . Est-il nécaisaire de rapeller les défaut du tabac ?
Enfin un derniers point , encore d'aprés des études scientifique la dépendance physique du cannabis se situe bien loin du l'alcool et du tabac puiqu'elle se situe entre le cafés et le thé .... Je vois d'ici vos regard sur vos ordinateur . Ne serait-il pas temps de remettre vos préjugés en question ?

Un join de weed = une packet de clope ???
Prends bien garde a tes paroles, sage précepteur .

Toutefois, et pour finir, malgrés tout les cotés positif du cannabis , celui-ci n'en reste pas moins dangereux , ainsi laisser moi vous demander de considérer celui-ci au même titre que l'alcool , en effet tout comme l'alcool des gens en abuseron et certains conduiron sous l'emprise de se produit mais ne mettez tout le monde dans le même sac, donc a l'image de l'alcool faite atention a votre consomation ( Vous ne vous bourez pas avant d'allez travailler ?? Et bien pareil pour le canna , puis conduire sous l'emprise de substance tels que l'alcool ou le canna risquera de mettre fin a votre vie ou a celle de vos amis .. )

Bien sur maintenant que j'ai finit je peux vous dire que j'ai 15ans .. Je vous vois déjà rire et interpréter différement mes paroles mais n'oubliez pas que la culture ne se limite a aucune limites .

Amicalement Amaury

Drogue : des structures pour se faire aider
240
marbult
Messages postés
727
Date d'inscription
dimanche 30 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
643
10 avril 2008 à 02:13
Bravo Amaury, tu t'es très bien documenté : google est aussi mon ami!
Voici mes découvertes sur le site de Wikipédia, que je vous livre tout de go.
Effets secondaires :
* yeux rouges, mydriase[= dilatation des pupilles, plus communément appelée "plein phare"] ;
* tachycardie, hypertension/hypotension ; parfois jusqu'à l'évanouissement
* assèchement buccal ( familièrement appelé "la pâteuse" ou "moquette" souvent caractérisée par un blanchiment de la langue) ;
* anxiété ;
* difficulté de concentration ;
* altération de la mémoire immédiate
* troubles de la perception du temps (quelques minutes semblent être des heures... ou l'inverse !) ;
* paranoïa ;
* repli sur soi-même ;
* nausées, vomissements, évanouissement (très rare).
* chute de tension (peu après l'effet recherché ).

Les effets psychiques sont fortement liés à la personnalité de l'usager.

Le cannabis altère la mémoire immédiate, la concentration, le rappel des souvenirs ou des mots et peut donc diminuer les capacités d’apprentissage. En l’état actuel des connaissances, la mémoire ne semble pas affectée au-delà du temps des effets du cannabis, c'est-à-dire quelques heures. Cette mini-amnésie est multipliée en cas de consommation associée avec de l'alcool.

L'usage de cannabis peut traduire un mal-être psychique - parfois insoupçonné - pouvant se transformer en paranoïa, crises d'angoisses, sentiment d'oppression. Il existe aussi quelques cas de psychose cannabique aiguë[6].

Au niveau neuro-psychiatrique, la substance peut diminuer l'attention, aggraver ou révéler des troubles psychiques comme n'importe quel psychotrope. Un syndrome amotivationnel (démotivation) peut apparaître, ainsi que : manque d'estime de soi, intempérance, dépression et tendances suicidaires. Il existe une corrélation entre l'usage prolongé du cannabis et la dépression chez certains patients mais il reste difficile de dire si le cannabis produit la dépression ou si la dépression favorise une consommation chronique... Différentes études, à la crédibilité variable, suggèrent des liens entre schizophrénie ou psychose et cannabis .

À long terme, les effets sur l'homme ont besoin d'être étudiés. On cite cependant des affections durables des voies respiratoires similaires au tabac : toux, cancer bronchique, bronchite chronique, emphysème (du fait d'inhalations profondes et prolongées). Par ailleurs, l'inhalation de la combustion de produits de coupe souvent présents dans le haschisch expose l'usager à des risques aussi aléatoires que néfastes. L'herbe a été exceptionnellement coupée à l'eau, au sable voire au verre pillé afin d'alourdir la masse et donc d'augmenter les prix (!)

Une faible dépendance physique existe mais elle n'est généralement pas perçue comme addictive, du fait du faible taux d'accoutumance. Des cas de dépendance psychologique ont été constatés, notamment lors d'une utilisation chronique mais il s'agit plutôt d'une dépendance par rapport au bien être produit, qui disparaît rapidement. Il faut cependant signaler qu'une dépendance physique au tabac, utilisé dans la confection du joint, se manifeste très souvent chez les fumeurs réguliers de cannabis. Cependant, un joint peut également être confectionné uniquement avec la substance.

Selon une étude d'une association de consommateurs, fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettes. La fumée de cannabis contient sept fois plus de goudron et de monoxyde de carbone que la fumée du tabac seul. Cet essai est en contradiction avec d'autres travaux scientifiques qui estiment que « fumer du cannabis n'accroît pas le risque de cancer » ou que les risques cancérigènes sont à imputer à la présence de nicotine due au mélange avec du tabac. Alternativement à la combustion, l'usage d'un vaporisateur, en vente libre, délivre une vapeur de cannabinoïde pratiquement pure.

La consommation à l'aide d'une pipe à eau augmente très fortement l'inhalation de produits toxiques.
2
Enfin une réponse pertinente, pleine de bon sens et sans préjugé débil.
L'alcool est beaucoup plus violent que le cannabis. Le problème c'est qu'aujourd'hui 20 % des députés sénateurs sont là grâce à la manne des viticulteurs, je m'explique : les viticulteurs votent pour ceux qui défendent leur intérêt. vu que l'élection des senateurs se fait au niveau régional. Vous savez tous que la France est composé de nombreuses régions productrices de vin. Les sénateurs vont donc taire le danger du vin et de l'alcool en général ( parce que si on interdit l'alcool on n'interdit le vin par la même occasion) pour ne pas faire chuter les bénéfices des producteurs de vin qui ont soutenu leur campagne électorale, et ils vont à la place dénoncer les dangers du cannabis. Vous êtes tous victime de la technique dite "écran de fumé".
De plus le cannabis n'entraine pas de dépendance physique, pas comme l'alcool ( regardez le pauvre alcolique qui tremble quand il est en manque), vous allez me dire que certains fumeurs se rongent les doigts quand ils ne fument mais cela est du a la dépendance psychologique ( dépendance obligatoire dans toutes les drogues ou addiction) qui provoque le stress : un joueur de poker qui ne pourrait pas jouer se rongerait aussi les doigts.

Pour finir le cannabis est un produit naturel ( je vous l'accorde pas celui que vous allez acheté en bas de la rue au premier dealer venu), pourquoi le diaboliser autant, n'y a t-il pas un droit naturel avant la droit positif (droit crée par l'homme)? Sachez que la légalisation du cannabis relancerait l'économie d'une manière fulgurante, le chanvre permet la production de beaucoup de matériaux de bonne qualité :
- le chanvre est un isolant pour les murs
-les huiles essentiels de cannabis (sans THC) pénètrent très bien la peau, elle est donc parfait pour les massages.



Et puis fumer un petit pétard le soir en regardant son petit feuilton télévisé nous rendrait tous plus agréable.
Certains me diront : un verre de vin par jou c'est bon pour la santé : c'est vrai mais les éléments qui rendent le verre de vin bon pour la santé se trouve dans plein d'autre aliment.

Après celui qui ne fait que fumer de la journée c'est un con tout autant que celui qui passe sa journée à boire.

Le shit existe depuis des milénaires, il est prouvé que les grandes civilisations asiatiques( chinoise avec la construction du mur de chine, japonaise avec les samourai (grand guerrier)) fumaient de la résine de cannabis.
Si le cannabis était légalisé, la France deviendrait une grande puissance économique. Si les Etats-Unis se mettent à la légalisé ce n'est pas pour rien.
-1
Pour revenir sur les test de 60 million de consommateurs , dans un reportage récent ( l'expérience cannabis diffusé sur le câble) un éminent pneumologue anglais membre d'un erle réunissant les plus grand pneumologue a travers le monde affirme que d'après leur test un joint PURE est égale à 3 cigarettes un joint mixé de produit le mê0me risque qu'une cigarette temps que celui si et bien mixé et possède un FILTRE test bizarrement fait hors contrôle d'un gouvernement étrange hein !
34
VOILA LA REPONSE

L'erreur que vous faites tous c'est que vous utilisez le terme nocif sous toutes ses définitions.

Le sujet de l'étude parle des risques de développer un cancer et uniquement de cela.
C'est dû à l'absorption du goudron engendré par la combustion du cannabis qui est bien plus concentré que la cigarette et c'est vrai.

Maintenant arrêtez de dire "c'est des conneries"! qu'est ce que vous savez de plus que des scientifiques qui se sont cassés le cul à faire des études, des mesures etc...?

Après que cela ait une influence 20x supérieur par rapport à la clope sur le souffle ou la dépendance c'est vrai que c'est n'importe quoi mais l'étude citée ne le prétend pas non plus.

Maintenant LA SOLUTION : La majorité des dangers liés au cannabis viennent des fumées liées à sa combustion. Donc le mieux c'est de ne pas le fumer mais le manger!! Faut faire gaffe quand même au dosage et aux effets assez différents de la fumette.

Si vous voulez vraiment fumer. Prenez de la weed plutôt que du shit. 1 parce que c'est meilleur et 2 parce que vous êtes plus sûr de ce que vous êtes en train de fumer parce que c'est plus dur à couper.
En plus comme c'est plus cher vous en fumez moins: privilégiez la qualité à la quantité!
(Attention je dis pas qu'y a pas de bon shit mais c'est un autre débat)
Enfin éviter de prendre des bouffées de porc et bannissez le bang parce que ça c'est destroy pour les poumons et la gorge. C'est difficile de pas s'en rendre compte soit même et c'est aussi prouvé scientifiquement.

Si je peux aider
NB : Dans le cas où mon message serait supprimé j'aimerais qu'on m'en explique la raison
27
s'lut ,O. K. dans l'ensemble,c'est pour tout idem "l'abus en tout est 1 défaut" mais, nous sommes tous différents physiquement et mentalement donc,les effets de toutes substances sur x individus sont aussi différents mais,en général néfastes.Pour ma part,celà fait 40 ans que je consomme et,grace à ???? et au sport,tout va bien et je plonge en apnée encore à 20m.
0
Rastafarien
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 17 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
2
Modifié par CommentCaMarche le 3/06/2011 à 12:01
Bonjour, je suis fumeur de canna depuis 4 ans(Avec modération et quelque pause de 2-3 mois) et sur internet, on trouve de tout, ça passe de "le joint est une drogue comparable à l'héroïne" a "le joint aide à la concentration pendant les cours de math". Bref Autant vous dire qu'il y de tout , qu'on soit pour ou contre. Certes le cannabis affecte la santé à long terme, les gens se diront alors pourquoi fumes tu? A ça je réponds, parce qu'il n'y a rien de plus important(pour moi) que la santé mentale, et il faut savoir la reposer. Moi je fume parce que sa me détend, ça me fait rire, ça m'a fait rencontrer des gens, je passe de super moment avec des gens que j'aime, je vois la vie différemment, je suis plus créatif (Musique, dessin, théorie etc ),je prends aussi + de plaisir dans les belles chose de la vie(sexe, guitare, manger:P, boire, jeu vidéo...etc) et tout sa sa ne me fait que du bien dans la vie... sa ne m'empêche pas de me lever tout les matin pour allé bosser, je n'ai pas envie d'arrêter, chacun trouve son bonheur comme il le veut et chacun est libre de faire se qu'il veut de sa santé, je veux vivre heureux quitte à moins vivre =).


Le cannabis est interdit parce que soit disant il tue et qu'il change la personnalité des gens, Interdisons l'argent... une drogue qui change la personnalité des gens et fait des millier de mort chaque jours... A mon avis une drogue est interdite pour en préserver une plus importante au yeux des dirigeants, ne croyez pas tous se que vous voyer à la télé ou dans les journaux, l'être humain ment depuis toujours et à ce qui parait... les politiciens et journalistes sont eux aussi des êtres humains :O =) Peace

Jah, Rastafari bro' ;)
19

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon. pour ma part, je suis fumeur regulier de cannabis depuis l'age de 14 ans, c'est à dire à peu pres 8 ans. J'ai commencer à en fumer alors que je vivais en guadeloupe, ou les joints se fument traditionellement purs. J'ai "poncé le bambou" durant 4 ans la-bas (et uniquement le cannabis, etant alors anti tabac acharné), et je peux vous dire une chose sur les effets physiques: ils sont partiquement nuls. A raison de trois joints par jours en moyenne, ce qui est, vous m'en direz tant, plutôt pas mal, mon apnée ( je pratiquais alors la peche sous-marine, et du saxophone) n'en a pratiquement pas été affectée. J'ai bien sur subi quelques maux de gorge mais rien ne prouve le lien ( qui ne subit pas de maux de gorge?). Or, 3x10=30 cigarettes par jour c'est ce que je suis sensé avoir fumé durant cette pèriode de 4 ans. Je suis septique, mais bon, passons.
Lorsque je suis rentré en Métropole je me suis mis au chite, faute de budjet, les prix n'etant plus vraiment les mêmes (pas loin de 10 fois plus cher). Il n'etait alors plus question de fumer de joint purs, évidement. A force de rouler avec du tabac, j'ai finalement contracté une dépendance à son sujet. Et lorsque l'argent me manquais pour acheter le matos (merci maman de ne m'avoir jamais donné d'argent de poche!!!), il fallait bien combler en fumant, O sacrilège envers mes convictions les plus profondes, des cigarettes... Ces petites dernières (des roulées) ont finalement fini par avoir le dessus sur mon cher psychotrope. A raison de seulement 10 clopes par jours, soit 1 joint de cannabis soit disant j'ai vu mes capacités pulmonaires se réduire à une vitesse allucinante, notement ces 2 dernières années, durant lesquelles ma consommation est passée de 10 à 15 environ. Au point que j'essaie désespérément d'arréter car cela nuit à mes capacités non seulement respiratoire: j'ai arrété l'apnée, le sport en genéral, le saxo est de plus en plus difficile, mais aussi sexuel!!!
Le joint j'ai dit stop il y a quelque temps: impossible de gérer les cours avec. Jusqu'au bac ca allait encore, mais la fac c'est plus possible, le joint est trop démotivant, d'ailleur je ne connais personnellement aucun gros fumeur de cannabis qui ait réussi à passer le cap de la première année soit dit en passant.
En gros je retient une chose de la leçon: soit les études sur les effets du cannabis (en tout cas l'histoire des 1 joint = 10clopes) sont vraiment tirée par les cheveux, voir carrement propagandaire soit mon métabolisme est différents des autres... Voila mon point de vue sur la chose.

PS: faite le test de fumer un joint, puis celui de fumer 10 clopes d'affilés et comparez, vous aurez la reponse au mystere
17
coucou Malko,
Je suis le débat avec beaucoup d'interêt et je voulais juste te dire que je suis une fumeuse de cannabis depuis l'âge de 15ans. j'en ai aujourd'hui 20 de plus et je suis bardée de diplômes. Pas n'importe lesquels: j'ai étudié à Paris4 c'est-à-dire à la sorbonne historique où sévicent les meilleurs spécialistes de la planète sur certains domaines. Je possède un DEA mention très bien ainsi que la maîtrise mention très bien. Je n'ai pas eu l'agrégation car je n'étais pas interesséen mais je suis aujourd'hui une enseignante, fonctionnaire d'état. Je n'incite personne à faire comme moi car j'ai pris un peu plus de temps que les autres pour réussir (vers 28ans). Mais je me suis bien marrée. A plus
0
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai fumé du cannabis et du tabac (cigarette de grande marque...lol) pendant plus ou moins une dizaine d'années.
J'ai arrêté depuis 2 mois autant le cannabis que le tabac, je vous avoue que, étonnement, je n'ai eu aucune difficulté.

Quand je vous lis, je me dis " mais quelle importance de savoir si c'est bon ou pas bon ou moyennement bon pour la santé. On s'en fiche de tout çà! La vraie question est...en avez vous besoin pour vivre?

Nous ne sommes quand même pas nés avec tout ces trucs dans la bouche! Et nous n'avons pas commencé à fuumer dès nos premières années. Il y a donc eu un long moment de notre existence qui n'a pas eu "besoin" de tout cela pour vivre au quotidien.

Allez-vous mourrir, souffrir, perdre l'un de vos organes essentiel si vous arrêtez de fumer...de quoi avez-vous peur? Je vous assure que tout ne va que de mieux en mieux...la vie est plus belle sans toutes ses soi-disant dépendances...elles n'ont de valeur que si vous leur en accordez!
On se s'ennuie pas plus...rien ne change vraiment sauf le fait d'être libre. Aujourd'hui çà sent bon chez moi...plus de fumée de canna ni autre...mes cheveux, mes habits...aujourd'hui, je me demande à quoi tout çà à bien pu me servir!

Voilà, je vous invite à surmonter vos peurs...n'ayez pas de craintes et croyez en vos capacités de tenir une décision.
14
Bonsoir, après avoir lu toutes vos réponses je reste un peu perplexe.
En effet, beaucoup de personnes parlent du cannabis comme un fléau et le comité international de lutte anti-drogue l'a classé en catégorie drogue dure depuis qu'elle a été crée, avec l'alcool et la cocaïne.
Ce qui est un mensonge scientifique, il s'agit d'une drogue de classe douce en occurrence cela signifie que ce n'est pas une drogue a caractère dépendant physiquement.
Qu'une personne se suicide ou assassine quelqu'un--- on dira qu'elle était folle,
qu'une personne qui fume du cannabis qui se suicide ou assassine--- on dira qu'elle était drogué et que la drogue est responsable.
Ceci dit en passant c'est exactement le même discourt qui était employé dans les pubs télé anti-cannabis des années 1930/50. je cite "le cannabis pousse au meurtre" "le cannabis rend fou" ect...
Bien sûr vous me direz que depuis on connait les effets plus qu'à l'époque hélas c'est bizarre mais une commission d'enquête scientifique avait été menée aux États-unis dans le sillon de ce qui deviendra plus tard le Comité International Anti-Drogue qui a annoncée clairement après des mois de recherche que le cannabis n'était en aucun cas à catégoriser comme une drogue dure, car sans dépendance physique.

Donc pour résumer, le cannabis est un médicament. Il soigne de nombreux maux et maladies ou y contribue.
Comme beaucoup d'autres médicaments, il agit différemment selon les tempérament de chacun l'état d'esprit etc...
Quand vous parlez de comparé a des cigarettes, c'est un raisonnement primaire. La cigarette est un produit qui n'a rien d'un produit biologique aujourd'hui et sa composition est en grande partie cancérigène grâce aux firmes de clopes qui y ajoute tout ce qu'il faut en plus de la nicotine pour rendre les gens bien accro.

Quand vous parlez de cannabis, vous parlez de ce que vous connaissez des campagnes du gouvernement ect...c'est à dire du shit. Mais c'est exactement comme les cigarettes.
Le crime s'organise autour de ce shit qui est coupé des dizaines et dizaines de fois ( avec divers produits extrêmement dangereux comme le pneu la colle néoprène le plastique etc...etc...) pour être revendu aux sorties de lycée ou dans la rue et enrichir le crime la violence la répression qui va avec et bien sur la santé des jeunes, les premiers touchés.
Alors que le cannabis sous forme de fleur lui est naturel et se fume sans additif. ni même sans tabac ce qui est encore plus naturel car fumer un joint de ganja avec du tabac est très dangereux comparé à le fumer pur( en effet la ganja a comme effet d'ouvrir les poumons, et donc avec du tabac la nicotine peut mieux "s'accrocher" sur les parois des poumons).

En gros c'est l'un des plus gros "mensonges" de ce 21iem siècle.
Et les gens signent et persistent.
Mieux vaut vendre de la drogue qui pourri tous les poumons de nos enfants dans l'illégalité que vendre du cannabis biologique contrôlé par l'État un peu comme les cigarettes qui elles sont autorisés et qui en plus ne sont pas du tout biologiques.
Enfin interdire ceci c'est prolonger la liste des gens qui se retrouvent dans la détresse ou détruits. c'est aussi indirectement enrichir le cartel de la drogue et donc surtout le cartel de la cocaïne (qui se vendra une bouché de pain pour pouvoir ravager le plus de gens possible, c'est d'ailleur ce qu'il se produit...tu peux trouvé plus facilement de la cocaine du crack des ectasies que de la ganja( et même que du shit) et pour moins cher!)

Donc parents arretez de croire l'Etat et ces fausses campagnes anti canabis. Le fait de présenter une plante naturelle de cette catégorie comme un fléau contre lequel on doit engager des moyens...c'est signé un pacte avec les réseaux de drogue.
Qui irai devant une école vendre du shit à des enfants si on peut en acheter au bureau de tabac?
L'argent dépensé par l'état pour "lutter contre le cannabis" et les effectifs employés ne seraient-ils pas plus sage de les utiliser contre la cocaine, le crack, les ectasies...les viols les meurtres, les recherches pour soigner. Au lieu d'infliger des peines à des gens juste parce qu'ils fument et de remplir des prisons etc...
L'Etat gagnerai t-il plus d'argent en laissant le crime organisé en place ou en contrôlant et taxant le cannabis comme il le fait avec l'alcool et la cigarette sachant qu'en plus ces deux là sont dures et la ganja douce? A croire qu'ils préfèrent engendrer la violence plutôt que l'apaiser, et surtout à croire que vous francais vous êtes aveuglé par votre ignorance sans voir que vos enfants vivront péniblement dans les conditions actuelles qui sont les mêmes que celles proposées il y a 50 ans et donc les résultats confirment leur inutilité :
De plus en plus de gens fument ou ont fumé, en moyenne plus d'un jeune sur deux a déjà fumé ou fume. C'était déjà valable il y a 10 ans à la seule différence c'est que maintenant elle touche les enfants de 10/13 alors qu'avant elle n'était accessible qu'à l'adolescent. Et que le produit qu'il y a 10/15 ans se vendait environ 15 francs à 40 francs le gramme était relativement "bon" alors que maintenant le produit vendu dans la rue est à 4 à 8euros le gramme pour une composition complètement aberrante de produits nocifs(je parle de shit car la beu n'est pas accessible, ceux qui en ont la fume en général...vu que c'est Bon et naturel), c'est tellement plus simple de vendre de la pate modifié que des fleurs sechés, plus facile dans le transport aussi.

Voilà pour finir, je ne dénigre pas le shit car il existe le shit premiere presse qui lui est 100% naturel comme la fleur mais ce shit là les marocain se le fume!! :D
Ce qui débarque en Europe jusqu'aux portes de nos écoles c'est plutôt du shit 15iem pression passé par pleins de mains différentes et trafiqué à souhait pour plus de profil.
14
Ree ,

Sa fait plaisir de voir que j'ai une réponse , je l'ai survolée mais je n'ai pas le temps de bien la lire et de te répondre se soir car c'est bientôt les vacances pour moi et je suis débordé de travaiile .

Je signalerai juste une chose ... Atention avec wikipédia mes amis . C'est une chose qu'on a nous a beaucoups répétés en cour !
Atention cherchez sur internet n'est pas chose facile , ainsi prendre des information que d'un seul site et surtout wikipédia dans lequels n'importe qui peut mettre se qu'il veut ( A l'image de l'état lors des élection présidentiel par raport au nombre de central ... ) est donc trés dangereux et peux recommandé .
Amis , sur internet croisés les informations !

Amaury
8
marbult
Messages postés
727
Date d'inscription
dimanche 30 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
643
10 avril 2008 à 21:49
Ceci est tout à fait exact, il est nécessaire de croiser les informations... et cela s'applique également aux réponses que l'on trouve sur ce forum. C'est un peu ce que j'ai essayé de faire!
0
je fume depuis environ 3-4 ans et depuis 1 ans de manière intensive 5-6 joins mini par jour (souvent du shit certe de qualité mais pas de la weed)

Jai aujourd'hui 18 ans et desfois quand je fume trop j'ai une petite douleur au poumons c'est ce qui me fait le plus peur
Sinon coté performance sportive je ne ressens aucune difficullté a egaler les gens de mon age

Et j'ai un peu peur pour ma santé plus tard on va dire... Le manque d'information est cruel dans ce pays... les enquetes médicologique se contredisent tous, on ne sait qui croire...

Si d'autre veulent laisser leur témoignage ca serait sympa
6
davy5
Messages postés
279
Date d'inscription
vendredi 11 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
4
18 févr. 2009 à 12:38
bonjour on se croirai a un rendez vous d'alcoolique anonymes...
Pour ma part j' ai fumé plusieurs joints par jour pendant environs 6 ans et du jour au lendemain j'ai su arreter ou reprendre quand l'occasion s'en presentait car en general on commence par arreter d'en acheter et un jour on fini par recroisai quelqu'un qui vous repropose de faire tourner.
Aujourdhui donc pour moi c'est fini depuis je ne sais combien de temps

Serieux pour les effets sur la santé je crois que tout le monde a bien developpé et je me rerouve dans un peu toutes vos reponses juste 2 choses pour ma part je ne suis pas et je n'ai jamais ete fumeur de cigarette mais le constat c'est que je trouve que la fumette a alterer sur ma memoire je parle de
ou j'ai laisse mes clefs
ais je bien fermé la porte....

Sinon n'oubliais surtout pas que 1 bedo peut suffir a vous enlevé 6 points cash sur votre permis ainsi que du retrait de permis different suivant les departement!!!
6
Belette Ganja Smoker
20 mai 2009 à 02:13
je suis moi même fumeur de joint j'ai 18 ans et cela fais trois ans que je fume a titre de deux ou trois joints par jours cela dit jai baisser ma consomation. Je sais que certaines personnes ne vont pas aimées ce que je vais dire mais il faut ce rendre a l'évidence toute personne consomant de la drogue est un DROGUER vous aller me dire que ce n'est pas vrai j'ai mis longtemps a m'en rendre compte. Je ne voulais de ce cliché comme representation de moi même mais j'ai dû voir les choses en face je ne prend rien d'autres et n'ai jamais toucher autre chose que le cannabis les gens au beau me traîter de droguer,de sale jeune,de délinquant,de sous merde je m'en contre fous car moi je ne juge pas quelqu'un sur ce qu'il fais de sa vie que sa soye bien ou mal ce ne sont pas mes affaires je juge une personne par rapport a comment il ce comporte quand il est dans la vie en communauté tant qu'il ne commence pas a mettre la vie de n'importe qui en danger et qu'il tripp dans sa tête s'en faire de mal a personne je ne vois pas ou est le problème de consomer de la drogue. biensur il y a toujours des exceptions a la règle et c'est ces exceptions qui font que l'on nous traîtent avec les mots ci-dessus.Noubliez pas tant que vous ne faites chier a personnes personnes ne vous fera chier apart les flics. Pour certaines personnes ce texte ne voudra rien dire et pour d'autres il voudra tout dire c'est comme sa on y peut rien c'est la vie sur ce je vous souhaîtent une bonne nuit en compagnie de vos tripps et de vos bad-tripps(et oui sa arrive xd).Aller aaaaaaaaaaaa plus
5
J'ai lu tous ces beaux discours, pour faire le bilan je dirai que nous avons une part importantes de réponses de gens n'ayant jamais été consommateurs REGULIERS de cannabis et qui prétendent tout connaitre des effets de celui-ci en ayant fumer un joint dans leurs vie et lu 3-4 articles sur le sujets (théorie différentes sur les divers sites) et répriment l'usage de celui-ci alors que dans TOUTES les soirées en discothèque je vois des personnes complètement déchirées par l'alcool frôlant souvent le coma éthylique ou l'atteignant carrément... ce sont ces mêmes personnes qui vous regarderont d'un air suspect.... La consommation de cannabis cause des effets néfastes sur l'organisme c'est une évidence apres dire que un joint équivaut a telle ou telle quantité de cigarettes me fait doucement sourire... Enfin le jugement est laissé a chacun mais ce qui est sur c'est la nécessité de ne pas en abuser... car le danger tel que je le percois est l'accoutumance du corps humain a la THC qui conduit a l'augmentation des doses ainsi que celle de la fréquence d'utilisation... En gros si vous voulez appréciez un joint il faut que celui-ci reste OCCASIONNEL ...
5
Weed is beautiful
30 oct. 2009 à 15:57
yo tout le monde je lisais avec grand inéret toutes les réponses et etant bon fumeur depuis 2 ans, j'ai envie d'arrêter parce qu'allié a mon tempérament de glandeur, le joint risque de m'enlever ma chérie, mon bac, ma famille, bref ma qualité de vie

Je suis d'accord autant avec ceux qui disent avoir arrêté sans problème que ceux qui galèrent, moi je suis dans ce cas, je vous demanderais juste de réfléchir au fait que finallement, tout est une drogue; y a des gens qui mangent trop, des gens qui boivent trop, des gens qui baisent trop..Moi je fume trop, pourtant speed coke niet hero jamais d ma vie enfin bref j suis un tox mais que sur le joint

Si on a des problèmes avec une substance c'est l'expression d'un problème plus profond, d'un manque, une fois qu'on arrive a mettre le doit dessus et a régler le problème a la source en nous même, je pense que ces choses s arrêtent naturellement
Et puis j sais bien par exemple que si je fume pas j aurais tendance a compenser avec des jeux d ordi pour rester en dehors de la réalité

En tout cas j'ai passé d excellents moments comme des moments a cier en fumant, le mieux c etait au début ou quand j'ai réussi a arrêter ne serait ce que deux ou trois jours ;D

En tout cas pour les jeunes qui pensent à fumer des joints, je dirais faites attention quand même, parce que dans mon cas par exemple ca me freine beaucoup pour beaucoup de choses
mais si t es bien ancré, que tu es résolu a ce que le joint reste occasionnel, vas y, fais toi plaisir, moi j'aime bien boire en soirée et j suis loin d etre alcolo ;)

allez bisouss et que le pouvoir de la ganja soit avec vous (ahah)
5
Non mais, quessé que vous fumez la!? Du weed c'est une plante verte qui pousse en nature (Ou en serre, parfois avec des produits chimiques). Penser que un joint c'est comme fumer un paquet de toppes, c'est ridicule! Si c'est le cas, changez de pusher ou faites pousser le votre, car vous vous faites fourer!
5
Bonjour

En grosse quantité et pour les gens sensibles c'est dangereux pour la santé mentale, paranoïa, schizophrénie, crise d'angoisse, agoraphobie etc.


Pour répondre à votre question, je ne pense pas mais c'est mauvais pour les poumons
4
notre chere vielle plante de cannabis et utilisé depuis fort longtemp!!! mais comme nous ont sommes les maitre ont la matiere ns avons reusssit a tous lui faire subir.....
bref, le "schit", la merde quoi et bien sur coupé a une multitude de chose comme l'huile de vidange, plastic etc...
Depuis peu c'est l'herbe que l'on coupe avec des microbilles de verres!!!! pire les jeunes le savent mais prefere la fumé car l'herbe est vendu ultre chere!!!! car en interdisant cette DROGUE DOUCE le gouvernemnt laisse la place libre a la mafia!!!!! et la mafia elle est H E U R E U S E !!!!! et oui elle peut faire ce qu'lle desire avec notre belle vielle plante et laissé moi vous dire que nous avons atteint l'etat d'urgence sanitaire pour tous les fumeur occasionnelle, passif etc... car oui je pense que fumé un joint de schit ou de beuh coupé et equivalent a au moins un paquet!!!!
donc , le probleme monsieur, dames ce n'est pas de savoir si un joint et plus grave qu'une cigarette mais de stopper la repression qui n'a jamais servi a qui que se soit et de depenaliser afin de pouvoir controler la qualité de l'herbe! comme pr la cigarette, si tu fume tu c a quoi ton tenir pareille pr l'herbe!
4
Salut!
Personnellement j'ai commencer vers l'age de 12 ans (influence d'un grand-frere) j'en ai 36 ans et vie depuis 10 ans avec des troubles paniques et d'anxiete permanent , avoir su les maux que cela cause j'aurais aime que quelqu'un m'incite fortement a cesser. Et aujourd'hui y viennent de sortir une etude justement sur le fait de commencer a fumer en bas age durant le devellopement du cerveaux d'un gamin qui ce termine vers l'age de 18 ans.

Faite une recherche sur l'etude de l'universite Mcgill a Montreal.

La santé mentale de certains jeunes est hypothéquée par la consommation de cannabis, montrent des travaux menés au Centre universitaire de santé McGill.

La psychiatre Gabriella Gobbi et ses collègues affirment que la consommation quotidienne de marijuana entraîne la dépression et cause de l'anxiété chez les jeunes. Pire encore: les dommages que cause la drogue semblent irréversibles.

La drogue dite douce agirait sur deux molécules importantes dans le cerveau, qui sont impliquées dans la régulation de fonctions neurologiques, dont l'humeur et l'anxiété.

La sérotonine en question

L'équipe montréalaise a observé chez des rats adolescents exposés au cannabis une baisse de la transmission de la sérotonine, ce qui conduit à un trouble de l'humeur. De plus, une augmentation de la transmission de la norépinéphrine a été observée, ce qui peut mener à long terme à une plus grande susceptibilité au stress.
Ce qui inquiète les chercheurs, c'est que même après l'arrêt de la consommation de cannabis à la fin de l'adolescence, ces modifications sont toujours détectables à l'âge adulte.

Un développement altéré

La Dre Gobbi explique que les systèmes de la sérotonine et de la norépinéphrine sont encore en développement au moment de l'adolescence. Comme le récepteur du cannabis est présent sur les cellules de sérotonine et de norépinéphrine, il finira par interférer dans le développement.

Afin de vérifier ces résultats obtenus chez des rongeurs, la chercheuse observera prochainement un groupe de jeunes consommateurs de marijuana.

D'autres études avaient déjà démontré l'incidence de la consommation de cannabis sur le comportement de certains adolescents. Cette étude est cependant l'une des premières à s'être penchée sur les mécanismes neurobiologiques à la base de l'influence de cette drogue sur leur état.

La même équipe a démontré en 2007 que l'importance de la dose pouvait avoir une influence sur la dépression et d'autres troubles psychiatriques.

Le détail de ces travaux sont publiés dans Neurobiology of Disease.
4
non vau mieux fumer un join que un paquet
4
desolé pour le double post j aurai aimé ajouté aussi une chose ce medecin meté en cause clairement les diference de qualité produit qui ne sont pas controlé au meme titre que le tabac alors bien sur si votre shit et sur coupé au pneu hainé ou autre ou votre herbe aspergé de produit en tout genre (verre pilé, laque a cheveux ect...) les test vont varié leur impact sur votre santé seront evidament pire que les resultat avec des produit "sein"je met entre "" bien sur
3
slt g lu tt les messages par-ci par-la,tous ske g a dire c'est que le truc 1 join egal 10 clope c des coneri comme quelqun la dit précédement fumé un join et apres fumé 10 clope vous veré.Moi je fume le join quand je veut mais c plus de magniére occasionnel (jessay).La conssomation de canabis doit resté un plaizir occasionnel et non une obligation,surtt sa.Il y a autant de mauvais coté que de bon .
2