Canabis/ joint mêmes dégats que tabac?

Résolu/Fermé
stephanoF Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 2 févr. 2008 à 00:06
 frtgr - 15 avril 2010 à 17:16
Bonjour,
est ce que c'est vrai que fumer un joint a les mêmes conséquences que fumer 1 paquet de cigarettes? ça m'etonne beaucoup..

26 réponses

salut tout le monde je fume regulierement du cannabis depuit 1 ans deja j'ai 15 ans , je n'ai aucun probleme scolaire et pour moi la désinformation des média de tout genre sur le cannabis est une honte ,tout le monde repousse cette plante en disant "ahh c'est de la drogue" mais bon réfléchissez un minimum avant de donné son avis tete baissée. voila c'est tout et frenchement amau ta fait un super paragraphe. tcho
1
Je ne sais pas vraiment au niveau scientifique s'ils ont tout juste ou tt faux cependant, je sais que j'ai 21ans, que j'ai fumer pendant plus de sept ans quotidiennement le bédo et que maintenant (cela fait 8 jours que j'ai arrêter) je suis hyper anxieu, je fais de la tachycardie et je ne dors plus que qq heures par jours j'ai des crises de panique en public et je lève les yeux au ciel tout les jours en demandant pour que çà s'arrête!!! Le pêtard c'est de la merde et si vous vous imaginez que çà ne vous fera rien à long terme vous vous tromper lourdement, arrêtez tant que vous le pouvez c'est intenable comme situation! Moi aussi j'ai prêché comme vous le "t'inkiète y'a pas d'addiction". On récolte ce qu'on sème mais dans ce cas précis on ne s'en rend compte qu'au moment de la moisson et c'est déjà trop tard!!

à bon entendeur salut !
0
Et tu n'as que 21 ans ! L'accoutumance est psycologique. La cigarette c'est pour grave qu'un stick. L'idéal serait de ne fumer que de l'herbe pure. En France c'est difficile. A mon avis ton addiction et ta panique de ne plus fumer depuis 8 jours c'est dans ta tête. C'est prouvé scientifiquement qu'il n'y-a pas d'accoutumance physique au THC. (composant contenu dans les dérivés du canabis. De toute façon je pense que tu es anxieux de nature. Serais-tu en train de devenir adulte ? Ne flippe pas parce que tu crois être accro.
0
DE toute façon de fumer c'est nocif !!! 1
1
Non,quand tu fume un paquet de cigarettes,il n'y a que des substances présentes dans la composition de la cigarette,alors que quand tu fume 1 join tu une autre substance présente dans le cana qui n'a pas le meme effet qu'une cigarette.
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 09:31
J’ai connu il y a quelques années, des gens fumer un joint avant et après avoir fait du sport.

Imaginez-vous les conséquences !


On trouve beaucoup de mélange dans le shit notamment le tabac,

les 460 constituants chimiques différents ainsi que le fameux cannabinoïdes qui donne cette sensation de bien-être.


Aujourd’hui on peut considérer que fumer un joint à l’équivalent d’un paquet de cigarette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai lu reçament, que le canabis pur, donc pas coupé, ni ajout de substance (donc pas vrai pour le shit), ne contenait aucune trace de goudrons. Mais est-ce que le groudron c'est la chose la plus nocive quand on fume une clope? Mais je pense que le joint occassione moins de degats qu'un joint, car il n'existe pratiquement aucune dependance
0
tiokawa Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 1
2 févr. 2008 à 08:39
j'ai fumer des joints pendant des années heureusement pas a la meme fréquence que les jeunes aujourd'hui, il faut apprécier le soir apres l'école entre amis ou le week-end mais là ca devient grave j'en ais vu un qui fumée à 8 h du matin, en partence pour l'école il doit rien pigé le pauvre; echec scolaire assuré;;

bref, ce n est pas faut, fumer un joint équivaut a fumer 10 clopes d'un coup; peut etre pas un paquet entier; mais la concentrtion en goudron est ALLUCINANTE, moi perso j'ai 38 ans j'ai stoppé à 28 et encore ca fumer pâs comme aujourd'hui n importe ou n importe quand, "coupe le cake" y'as un moment, t'attrape du plomb dans la téte , et c'est vraiment tres mauvais,sans compter toutes les salopris qu'ils mettent" la bas" au maroc,pour gagné plus ils mettent quasis tout!! dans leurs résine pour allourdir le shit,et tu te retrouve a fumer des "trucs" que tu ne t imagine pas,l'autre qui te dit " va s'y fume c'est la'bombe" ahh la la c'est plus comme avant , avant un joint tu été tranquille tu le sentait aujourd'hui tu fumme de la mort aux rat, //////
-2
Juste évite de dire des choses quand tu sais pas du style "tout ce qu'ils mettent la bas au maroc" les vrais marocains producteurs te vendent un produit quasi pur, par contre à la limite les marocains de France donc français qui te le vendent en bas de la rue ouai eux le coupe avec n'importe quoi.
0