Fumer après une extraction

Jessibrocoli Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 00:03
joraline Messages postés 44327 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 nov. 2013 à 00:34
Bonjour à Tous !!! Je viens de me faire enlever une dent de sagesse il y a 2 heures. La dentiste ma dit de ne pas fumer du tout car cetait vraiment pas bon pour la lésion.... Je lis des avis différentes un peu partout sur internet.... Je suis une très grosse fumeuse.. J'aurais aimer fumer une derniere cigarette avant que je me fasse enlevé ca mais je netais pas au courant qu'apres on ne povait pas Fumer.... Donnez moi votre avis SVP, car si vous avez vécu cette situation vous aussi j'aimerais savoir si vous avez eu des problèmes a cause de la cigarettes... merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44327 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
Modifié par joraline le 14/11/2013 à 00:35
Bonjour,

Ce qu'on ne doit pas faire après une extraction dentaire :
-
-Surtout Ne fumer pas !
-N'utilisez pas les bains de bouches qu'après deux ou trois jours après l'extraction .
-Ne mettez ni votre ni votre doigt dans le site de la dent extraite .
-Éviter la succion de la plaie.
-Ne pas manger chaud au mois les premières 24h.
-éviter de se rincer la bouche après l'eau salée .

Source : pour votre santé.

Le tabac retarde la cicatrisation avec souvent de bonnes douleurs à la clé. Ainsi d'ailleurs que le reste des recommandations.
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
22