Fumer occasionnellement, est-ce dangereux ?

Résolu/Fermé
benoit - Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 14:32
Guiblot Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 15:33
Bonjour,

J'ai 18 ans, et ça fait quelques mois que je fume occasionnellement, c'est à dire que je fume quelques cigarettes en soirée (toutes les deux semaines en moyenne), ou bien en journée plus rarement (une ou deux cigarettes par semaine). Je tends à réduire ce chiffre et à fumer un peu moins. Je fume aussi occasionnellement du cannabis en soirée (un joint par mois peut être).

Je n'apprécie réellement la cigarette qu'en soirée ou bien lorsque je suis stressé dans la journée. J'ai des amis qui fument quand ils s'ennuient, moi je n'apprécie pas fumer dans ces moments ça me donne même une légère nausée.

Ma question est la suivante : si j'arrive à ne pas fumer plus, ce qui je pense est tout à fait possible, quels sont les dangers pour ma santé en fumant à cette fréquence ?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me fournir.
:)
A voir également:

20 réponses

Bonsoir, je ne pense pas que fumer une cigarette tous les 15 jours te fasse mal mais ça peut entrainer peu à peu une dépendance et te donner de plus en plus envie de fumer, moi c'est comme ça que j'avais commencer à fumer, au départ c'était 1 tous les 15 jours puis 1 par semaine puis 1 par jour, ensuite j'ai fumé 1 paquet par jour pendant 15 ans, et il est là le danger pour la santé, j'ai du arrêter et c'est encore dur de résister.. alors un conseil ne commence pas à fumer cette drogue....



Pour plus d'informations sur les bénéfices immédiats de l'arrêt du tabac : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2528792-tabac-arreter-de-fumer-comment-effet-secondaire-bienfait-motivation/#q=fumer&cur=2&url=%2F
344
Merci de ta réponse Michel.
Comment l'envie de fumer davantage est elle venue chez toi ?
Car je ne sens absolument pas ce qu'on appelle "le manque", du moins pour l'instant.

Existe-t-il des fumeurs occasionnels qui restent fumeurs occasionnels ?
0
michel > benoît
9 juin 2008 à 21:57
MOI quand j'ai commencé à fumer, c'était pour faire bien, pour faire comme me copines, j'avais 16 ans et j'étais jeune, et donc à chaque foiis que je sortais avec mes amis le week, je fumais,
et au fur e à mesure j'avais envie de fumer aussi la semaine, pui je fumais régulièrement en semaine et le week, puis tous les jours, donc voila quand tu commences à prendre un rythme régulier à fumer tous les jours, le jour où tu n'as pas de cigarettes ça te manque, c'est le geste de fumer qui te manque puis plus tu fumes et tu ressens le manque tu te sens stressée ET LE SEVRAGE ENSUITE QUAND TU ARRETES C'EST TRES DUR APRES ALORS NE FUME PAS DU TOUT
0
Manon > michel
2 mars 2009 à 17:51
J'ai treize ans et je fume de temps en temps vous pensez que c'est grave répondez s'il vous plait
0
Jennifer > Manon
21 oct. 2009 à 23:06
; Moi aussi j'ai 13 ans, et je fume avec ma meilleure amie, on a commencé pour faire les belles, et puis maintenant beaucoup d'amis a nous fument au college, et nous en proposent défois. C'est dur de refuser quand tout le monde autour de toi sors une cigarette. On s'est acheté un paquet de CAMEL et on a décidé de le finir , et que apres on fumer juste OCCASIONELLEMENT. De se fréner quoi!! Un nouveau défi. Car moi j'ai tres peur de ne plus grandir. Je n'ai pas beaucoup de poitrine et j'ai peur de ne jamais en avoir a cause de la cigarette. MOn corp n'est pas encore bien formé , ca me fait peur .
0
klein > Jennifer
17 déc. 2009 à 00:00
salut

Tu sais c'est un fait de société, tous ceux qui se sont mis a fumer c'est pour faire comme les autres et se sentir grand. Le plus important c'est de savoir s'arrêter et se dire que ce que j'inhale c'est une longue liste de produit toxique.
Chacun dira oui le tabac c'est la cause de beaucoup de cancer(les épidémiologistes et biostatisticien), d'autres dirons que c'est un facteur qui peut augmente le risque d'avoir un cancer (mais certain fumeur ne développeront jamais de cancer ) si on présente déjà des problèmes de poumons par exemple(biologiste) et enfin les médecins dirons que c'est mauvais pour la santé.
En général, mieux vaux ne pas fumer ! Ça fait des économies d'argent,pour la sécurité sociale et sa préserve sa sante et celles des fumeurs passifs !!!
Voilà
0