Fumer occasionnellement, est-ce dangereux ?

Résolu/Fermé
benoit - Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 14:32
Guiblot Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 15:33
Bonjour,

J'ai 18 ans, et ça fait quelques mois que je fume occasionnellement, c'est à dire que je fume quelques cigarettes en soirée (toutes les deux semaines en moyenne), ou bien en journée plus rarement (une ou deux cigarettes par semaine). Je tends à réduire ce chiffre et à fumer un peu moins. Je fume aussi occasionnellement du cannabis en soirée (un joint par mois peut être).

Je n'apprécie réellement la cigarette qu'en soirée ou bien lorsque je suis stressé dans la journée. J'ai des amis qui fument quand ils s'ennuient, moi je n'apprécie pas fumer dans ces moments ça me donne même une légère nausée.

Ma question est la suivante : si j'arrive à ne pas fumer plus, ce qui je pense est tout à fait possible, quels sont les dangers pour ma santé en fumant à cette fréquence ?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me fournir.
:)
A voir également:

29 réponses

Bonsoir, je ne pense pas que fumer une cigarette tous les 15 jours te fasse mal mais ça peut entrainer peu à peu une dépendance et te donner de plus en plus envie de fumer, moi c'est comme ça que j'avais commencer à fumer, au départ c'était 1 tous les 15 jours puis 1 par semaine puis 1 par jour, ensuite j'ai fumé 1 paquet par jour pendant 15 ans, et il est là le danger pour la santé, j'ai du arrêter et c'est encore dur de résister.. alors un conseil ne commence pas à fumer cette drogue....

Pour plus d'informations sur les bénéfices immédiats de l'arrêt du tabac : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2528792-tabac-arreter-de-fumer-comment-effet-secondaire-bienfait-motivation/#q=fumer&cur=2&url=%2F
344