Arrêt tabac et difficulté à perdre du poids

Fermé
Signaler
-
 fabibi -
Bonjour,
De mon côté j'ai arrêté la cigarette il y a 7 mois, je suis super fière et je pense que cette fois ci c'est la bonne
PAr contre, j'ai pris 8 kgs depuis, j'ai donc décidé de me reprendre en main : arrêt du grignotage, régime hyper protéiné depuis 1 mois et sport à gogo (1 heure par jour, soit jogging soit natation).
Je n'ai pas perdu 1 gramme ....
pour le sport j'en ai toujours fait même quand je fumais donc pas de prise de muscle
Je désespère, je ne sais plus quoi faire pour amorcer la perte de poids
Avez vous aussi vécu ça et avez vous réussi à perdre ces kgs à la longue ????
Merci pour vos réponses

6 réponses

salut moi je pense que tu devrais persévérer dans tes efforts continues le sport,moi personnellementj'éssaie de perdre des kilos en trop mais je n'y arrive pas ;faut que je me mette au sport toi tu en fais déjà c'est très bien
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 645
bonjour

tu as quel âge?
ensuite le mieux serai de te faire aider par ton médecin de famille afin d'avoir un suivi médical

pour ce qui est des repas hyperprotéinés je te conseille de le faire qu'avec un suivi médical car tu as un risque de carence alimentaire
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 158
Bonjour

régime hyper protéiné

Surtout PAS.

Bonjour,
Alors pour l'âge, je viens d'avoir 40 ans, oui je sais qu'il est plus difficile de perdre du poids à 40 ans qu'à 20 mais bon je n"espère pas non plus perdre 5 kgs en 15 jours.
Pour le régime hyperprotéiné, je n'ai pas attaqué qu'avec des sachets mais alternance entre sachet et protéine animale + légumes + 1 fruit par jour.
Je vise une perte de poids saine et sur du long terme, donc pas de bétise.
Pour le médecin, il a fallu que ce soit moi qui demande une analsyse de sang pour vérifier si il n'y avait pas de problème hormonaux, ce qui n'est pas le cas, tyroide ok.
D'ou ma question, il y a t-il d'autres personnes qui ont galéré pour perdre du poids après arrêt cigarette ?
J'ai l'impression que le sujet est un peu tabou ??? de mon côté je n'ai vraiment pas l'intention de reprendre la cigarette même si j'ai pris des kgs, juste essayer de voir il y a d'autres personnes dans le même cas que moi, ca me permettrait de relativiser et de continuer dans mes efforts :)
Merci pour vos retours
Bonne journée
Charlotte

Bonjour,

Juste pour apporter mon petit témoignage. J'ai stoppé la cigarette depuis septembre 2011 et je fumais 1 paquet/jour (+ 4 kilos au compteur, de bonnes fringuales), j'avais déjà commencé le footing à raison de 3 à 4 heure par semaine un an avant, depuis je cours toujours voir plus intensement +un peu de piscine..........et des regimes. ....et des regimes, moi qui perdait assez aisément je galère très franchement, je perd à peine un kilo pour le reprendre immédiatement, DUKAN, Weight Wather ( déja essayé auparavent et concluant, le mieux a mon sens) rien rien rien pas un gramme !!! je desepère franchement mais hors de question de reprendre la cigarette, Sauf arreter la nourriture lol je ne vois pas comment mincir (c'est une blague cela va sans dire).
> miss-tinguette
bonjour miss tinguette..je voulais savoir si vous aviez reussi a perdre les kilos de trop et comment...je vous le demande parce que je me reconnais ds ce que vous avez decrit.
merci

coucou mis-tinguette
merci pour ton témoignage, je commencais à désespérer et à penser que j'étais la seule dans ce cas la ....:(
Je lis pas mal de témoignages sur internet et j'avais vraiment l'impression que tout le monde réussissait à reperdre leur kgs en trop juste en faisant un petit peu attention à ce qu'il mangeait et en allant courir 1 ou 2 fois par semaine ;)
j'enrageais ..;LOL
bon prochaine étape direction endocrinologue pour tout revérifier quand même et nutritionniste
si ca peut servir à quelqu'un je vous donnerais le résultat de ces démarches
Bonjour,
j'ai arrêté de fumer en 2007 et j'ai pris 20 kg en 20 mois ! et pourtant je faisais attention à ce que je mangeais et je faisais du sport, et ça ne m'a pas empeché de grossir. j'ai commencé à perdre en 2009 petit à petit, et j'ai encore 12 kg à perdre. Je vois une dieteticienne, et je ne désespère pas. c'est long pour moi. Ce qui ne veut pas dire que ça sera aussi long pour toi. En fait je maigris pendant les vacances lol !
Bonjour ,
J'ai arrêté de fumer depuis décembre 2011, bien sur , j'ai pris 7Kg . Tout comme vous, j'ai fait attention à mon alimentation, et continué à faire du sport . Seulement ayant été une sportive de haut niveau, j'ai toujours plus ou moins fumé. J'ai toujours régulé mon poids avec la cigarette, je l'avoue.
Donc à 40 ans; plus de cigarettes et moins de sport (n'ayant plus assez de temps dans la semaine) , je n'arrive plus à perdre mes kilos en trop !!!
Depuis 2 mois , je me fais suivre par un médecin nutritionniste qui m'a donné un programme très simple à appliquer , il ne faut surtout pas négliger l'apport de proteines (maigres de préférence) , beaucoup de légumes et privilégier ce qu'on les appelle les aliments à HDN (Haute Densité Nutritionnelle) et il va s'en dire qu'il faut faire une activité physique régulière, pour moi , c'est cardio à fond ( ellyptique et tapis de course) 2 heures par semaine et je joue au golf, donc 4 heures de plein air le week end. Je sais que cela ne suffit pas.... alors il faut persister et ne pas perdre espoir car selon mon médecin, il faut 1 an à 2 ans pour reprendre son poids initial, en fonction de chacun et chacune. Le plus important est d'avoir vaincu le tabac !!!!
Bon courage à vous tous et toutes,
Bonjour,

J'ai arrêté de fumer voilà 10 mois maintenant et galère depuis pour perdre du poids.
Je suis malgré tout suivi par une diététicienne depuis tout ces mois et est consulté mon médecin généraliste concernant le fait que je ne perd pas de poids. Rien à signaler côté médical, je comprend rien et c'est réellement démoralisant.

En tout cas je persévère, il n'y a pas de raison !

Bon courage
Bonjour à tous
Moi j'ai arrêté de fumer depuis 5 mois j'ai pris 7kg pff une catastrophe je fais 45 min de sport tous les jours et j'ai une alimentation équilibrée c'est une vrai galère :( mais bon faut pas se décourager!! ;) bonne chance à tous.
bonjour, Je connais quelqu'un qui a arrêté de fumer et qui est allé voir un nutritionniste, ainsi il n'a pas pris de poids.

Son conjoint qui ne fumait pas, mais qui était un peu en surpoids a suivi le même régime, et il a tombé le ventre et est très nettement mieux, ça se remarque au premier coup d'oeil.

Il dit qu'avant il rentrait tard, mangeait n'importe quoi qu'il trouvait dans le frigo, alors que maintenant il sait comment et quoi manger, et qu'il est très content.

Bien sûr, lorsqu'on fait les courses, il faut éviter tout un tas de sucreries inutiles et nuisibles ou les limiter grandement, ainsi que les charcuteries etc... et s'arrêter un peu loin dans le parking, ça fait un peu d'exercice sans s'en rendre compte, et pour tout pareil, ne pas éviter le moindre effort, ce sera déjà ça. et si en plus, on peut faire un peu de sport, ça aidera aussi. Et ne pas oublier de boire un litre à un litre et demi d'eau par jour.