Pauline

Pauline -  
 Sofia Tempesta -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pauline/prenom-6445

Sofia Tempesta

moi c'st le prénom d ma soeur
Pauline

Fière de mon prénom :)
Pauline34

Cette fiche correspond parfaitement à ma personnalité et ma description !!! A part un détail: le rouge n'est pas ma couleur préférée. Mais franchement sinon j'adore !!!!! Et j'adore mon prénom car je trouve que ça change des filles dont le prénom fini par un -a.
michelle

.
Pauline

Je m'appelle Pauline et j'aime pas mon prénom bien que tous mes amis le trouve chou. Dans ma famille tout le monde a un prénom qui se termine en -ine : Sandrine(mère), Sabine(tante), Janine(Grande tante), Céline(tante), Carine(tante), Catherine(grand-mère)... Perso j'aime pas les prénoms en -ine car je trouve qu'ils font vieillots. De plus les surnoms qui vont avec ce prénoms sont vraiment nuls, je cite Popo, Polochon, Pollux et j'en passe. Avant je refusais que l'on m'appelle Popo du coup personne ne m'appelait comme ça mais maintenant je laisse faire. Je ne corresponds pas non plus au caractère donné et je suis loin d'être petite. Donc je pense que ce prénom était pas fait pour moi surtout qu'il n'est clairement pas original et beaucoup trop courant.
louane20

Moi si j ai une petite fille je l aple soix lola ou pauline jaime bien mais beaucoup

Popo rose

Je m'appelle Pauline et j'adore mon prénom mais aussi mon 2ème prénom qui est Aurore.
Ce que dit cette page à mais caractère mais je ne suis pas une fille très féminine du genre aller faire du shopping( ...)et mon signe astrologique n'est pas Balance mais Gémeaux car je suis jumelle à une soeur nomée Audrey et ma couleur préférée est le rose .Pour tout vous dire je suis aventurière, bricoleuse, gourmande et surtout très imaginatrice !!!!!!!!!! Je suis très fière de porter ce nom !!!!!!!!!!
popo du 49

J'aime bien mon prenons en plus dans mon département il y a peux de Pauline je trouve que là description me correspond beaucoup
Pauline

Je m'appelle Pauline , j'aime beaucoup mon prénom, et peut importe le surnom ( popo , Paulette , polotte.... quoi que ce dernier est réservé à mes parents ☺️) ils ne me dérangent pas, je sais en donner des nuls à mes amis aussi
Popo

Mon prénom ne me gêne pas.. le surnom on s'y fait... les blague popo pipi caca.... ceci dit j'ai évité le poulette mais m'a mère me surnomme Paul --' par contre j'ai du caractère et je suis poisson. Je ne suis pas hyper feminine...
Polo

Je m appelle Pauline et j aime bien ce prénom. Je ne trouve pas qu il fasse si vieux que ça.Quand au surnom je ne supportait pas qu on m appelle "popo".
Je me tapais aussi des "Paulettes"comme ma sœur s appelle Laurette.
Théodore

Je connais une Pauline, elle est extraordinaire !
Elle correspond assez bien à votre description...
Un bien joli prénom pour une bien belle personne.
Pauline77650

Bonjour je m appelle Pauline et j adore mon prénom
Jeanne

Prénom mignon. Je connaissais une Pauline au lycée, elle était gentille et réservée, parfois elle se laissait un peu faire, elle avait besoin de solitude également. Je la retrouve un petit peu dans cette description cette gentille Pauline.
Pops

Je m'appelle Pauline, je suis balance ascendant balance, alors autant vous dire que les conflits c pas mon truc. Je suis impressionné par votre portrait qui me ressemble ... Ps: jai 29 ans
Meredith moroe

Bonjour je m'appelle Pauline et je déteste mn prénom car je suis petite et mn nom veut dire petite et pauline fait vieux . J'aurai voulu avoir un autre prénom mais bon faut si faire
P......

Je m'appelle Pauline et je suis plutôt contente de mon prénom mais il fait un peu vieux... Ce que vous dites sur le caractère est tout à fait juste mais l'on ne peut pas dire le signe astrologique car cela dépend de notre naissance (moi je suis taureau par exemple )
......

ma Pauline, je l'a connait que depuis septembre mais c'est une super amie, je l'adore, on peut tout lui dire
Si des futurs parents hésitent donnait le prénom Pauline, c'est les meilleures <3<3<3
Pauline

Mon prénom et également Pauline depuis toute petite j'ai du mal avec ce prénom. Mais je mi fait. Les surnom en période scolaire était popo. Au travail c'était paulette quel horreur. Ma mère des fois c'est liline ou popo. Ma soeur elle ma donner le surmon de belin alors je l'appelle crackers. Au moment de l'apéritif c'est très marrant. Du coup ma soeur son surmon c'est crakers et moi belin.
Utilisateur anonyme

Salut je m'appelle Lou-Anne ma soeur s'appelle Pauline et j'adore son prénom et je l'appelle parfois Pipou