Pauline

Pauline -  
 Coco -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pauline/prenom-6445

Coco

Ma fille se prénomme Pauline et elle est fantastique !
Conseillere

Douce sonorité mais je n'aime pas le diminutif "Po" ou pire "Popo". À cause de la signification, je recommande plutôt le prénom Apolline (pour lequel il vaut mieux choisir le diminutif Line qu'Apo, je trouve), qui découle du Dieu Apollon. C'est plus flatteur.
Pauline

Pas très original, signification pas très élégante mais très mignon...
Pio

Je connais une Pauline si belle et brave. Son amour pour sesbprochains n'a pas de prix. Donner sa confiance à Pauline c'est comme se laver les dents le matin, c'est évident !
Mon père a le crâne chauve

Alors j'ai une soeur dont son nom est Pauline et est un peu beaucoup débile comme la plupart des Pollynnes. paupautin. Nan mais imagine tu t'appelle Pauline quoi ?
Pauline

J'adore mon prénom et je suis fière de m'appeler comme ça. Il n'est pas très original et on me demande souvent comment il s'écrit et on fait des fautes, on l'écrit "Poline" et ça m'énerve un peu.
Après aussi je ne supporte pas que l'on m'appelle "Paupau"
La description me décrit trop, jusqu'au signe astro!
Pauline Pauline

J'adore mon prénom et je suis fière de m'appeler comme ça. Il n'est pas très original et on me demande souvent comment il s'écrit et on fait des fautes, on l'écrit "Poline" et ça m'énerve un peu.
Après aussi je ne supporte pas que l'on m'appelle "Paupau"
paul

j adore mon prénom et je suis fière de m’appeler comme ça
paul(ine)

pauline

Pauline

Pauline

J adore mon prénom et je suis fière de m’appeler comme ça
Pauline

Pauline

Je m'appelle Pauline et je trouve que c'est un super prénom mais moi perso si c'est ma famille qui m'appelle Paupau ça me dérange pas
fugg.me.emo.b0i

prenom pour filles relativement basique mais simple pourtant discret cependant il n y a pas une grande variete de surnoms pour les paulines , ma soeur par exemple elle s'appelle pauline mais ses potes l'appellent paulin. Apres elle est dans une phase gothique elle s'en sortira bientot j'espere
gros love a toutes les paulines et dedicace a paulin ma soeur de coeur
Polife42

C’est prenom est genile mais j’aime pas le surnom paupau
Pauline

Je déteste que on m'appelle paupau, je suis sure que toute les Paulines on les a déjà nommez comme ça au moin une fois. Pour le restes c'est exactement sa, psychologiquement c'est exactement sa !
Pauline

Très beau prénom simple et raffiné
Grauline28

Super prénom. Prénom authentique, rare. Simple et à la fois complexe. Le prénom pauline est parfait pour les femmes studieuses, à l'école comme au lit.
1 point négatif : on m'a surnommé Grauline pendant ma scolarité. Cela m'a laissé un profond traumatisme avec de nombreuses cicatrices (cf l'album de Zola).
Merci d'avoir pris le temps de m'écouter. C'est comme un exutoire pour moi (cf son n°3 dans batterie faible)
Bonne journée à vous !
1 bouchon = 1 sourire :=)
Pauline

J’ai 22 ans et ce prénom est géniale