Lilou
NADINE L. Fresnes sur l escaut
-
Ben -
Ben -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lilou/prenom-2740
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lilou/prenom-2740
Ben
Un très joli prénom, très doux.
JeSuisLiiiiibre
Honnêtement, j'aime se prénom. Il est joli! (Enfin c'est mon avis :3)
Laly
Charmant prénom qui évoque la douceur, l'innocence et la pureté, Lilou s'est fait connaitre en France avec la sortie du film de Luc Besson. En Chine, Lilou signifie "petite rosée du matin", il évoque donc pureté et beauté. Dans le Sud de la France, il a toujours signifié " jolie mignonne", aux USA, ce prénom aussi utilisé que "Faith", est synonime de " pureté'... Sa signification explique donc le choix de ce prénom pour le personnage du film de Besson (personnage qui incarne "l'être parfait". Bien sûr, ce prénom a pu aussi être utilisé comme " petit nom doux"... Ainsi, Vanessa Paradis a toujours appelé sa soeur ALYSON, Lilou, mais il s'agit bien d'un prénom. Quant au fait que certains ont appelé un animal Lilou, il faut être lucide : beaucoup d'animaux ont des prénoms "humains". Ainsi, ma voisine qui a adopté deux adorables chatons (un mâle et une femelle) les a prénommé Gaspard et Rose.
Babette
Super mignon, ce prénom évoque la douceur.
Roselyne
J'ai appelé ma fille Lilou. C'est un prénom très doux qui correspond très bien à son caractère et à son physique. Je précise que ce prénom qui est devenu populaire en France grâce au film "Le cinquième élément" existait bien avant l'opus de Luc Besson. En Chine, Lilou signifie "Rosée du matin" et c'est un prénom qui symbolise la pureté (d'où le choix du cinéaste Luc Besson pour son personnage) et en Provence, Lilou veut dire "petite mignonne".
htdhf
je m'appelle Lilou et j'adore ce prenom
Lilou la thug
Je touve le prénom lilou très beau car je m'appelle lilou
Inès 202
trouve que c'est un prenom qui vas beaucoup mieux en tant que surnom à des enfants et que sa ne fait pas professionnels. Personnellement je n'appellerais pas ma fille lilou car je trouve que ce n'est pas un prenom(j'ai appris que c'était un prénom il y a 2 semaine). Encore désolé pour toute les Lilou
Fiona
Je trouve ce prénom très mignon et qu'il vas à des filles de tout âge. Mes deux meilleures aimes s’appelle Lilou! La première est née le (12.02.2003) est la deuxième le (23.12.2003) ! Et je les adores ! LONGUE VIE AU LILOU ! ;)
azertyuiop
Je kiff trop mon name!!!:)love to love!!!:)<3<3
Je suis membre
Moi aussi je m appelé Milou
Lilou050701
C'est mon prénom et malgré je l'aime quand même beaucoup parce que la plupart des personnes le trouve très mignon! Malgré que j'ai bientôt 16 ans je suis quand même fier d'avoir ce prénom qui à mon âge est encore plutot original! Je n'en ai rencontré qu'une de mon âge! Je suis née le 7 mai 2001
Loul(i) du 78
Bin c'était mignon quand j'avais 5 ans mais maintenant que j'en ai 15 lol... En plus on me demande souvent si c'est pas un surnom ! Ma meilleure amie m'appelle Loule, et ça c'est pas cool (dérivé de lol loul lilou louli)
Loup
Je trouve que c'est un super prénom on me dit dit souvent que j'ai un prénom minion et je trouve sa cool. Je ne trouve pas que c'est un prénom de petite fille, ayant 15 ans et demie (13.12.01) je trouve qu'il me correspond tout a fait et je l'adore se prénom !!!!!
Ambre
Ur
Ladeeran
Moi aussi je m'appelle Lilou ! Je suis née en 2004, à Colmar ! Quand j'étais petite j'aimais pas mon prénom, mais maintenant j'adore
Liloudu88170
Mon nom. Et lilou je suis née en 29.10.2005
Marjorie
Je suis maman d'une petite Lilou de 5ans et demi. Elle est exactement comme la description du dessus. Contrairement à ce qu'a dit Sandra, ce prénom va très bien à une adulte. Je connais une Lilou qui a 60 ans à qui ce prénom va à merveille ! C'est une des raisons pour laquelle nous avons validé ce prénom. Je souhaite une belle vie à toutes les Lilou du monde :-)
Lilouxxxxx
Je m appelle lilou
Patchouly
Llilou est NOTRE cinquième élément!! 3ème enfant de la famille : nous sommes dorénavant 5 à la maison. Mais nous n'avons pas choisi ce prénom pour la référence avec le fameux film... Tout simplement parce que sa grande sœur a participé au choix du prénom avant la naissance (2008)! Et c'est "Lilou" nous avons retenu.