Lilou

NADINE L. Fresnes sur l escaut -  
 Lise -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lilou/prenom-2740

Lise

Ma fille s appelle Camille et a une copine dans sa classe Lilou. A part elles deux, toutes les autres petites filles ont leur prénom qui se termine en a, c est rébarbatif ! Lilou et Camille très doux et seule en plus !
Lilou-Jauregui

Mes parents m'ont donné mon prénom car quand ma ''MAMAN à accouché elle regardait le 5e élément. Je suis l'élément qui sauve le monde.
J'adore mon prénom
Il est précieux pour moi et je ne le changerais jamais.
Lilou est un magnifique prénom qu'il fait donner aux enfant j'ai croisé quelques Lilou mais aucunes de mon âge j'ai 14 ans
lili

Je trouve que mes parent ont bien fait de me donnée se prénom.
Delf

Quand on dit que ça fait surnom ou bébé, pas plus que Lola, nina, lili, emma, et j en passe....
Lilou.V

Je m'appelle Lilou, j'ai 13 ans et j'adore mon prenom. Mon amie s'appelle aussi Lilou et il est vraiment qu'il est parfois un peu compliqué à prononcer, donc je ne fais pas de critiques aux personnes qui n'aiment pas forcément la sonorité du prenom. Cependant les personnes qui disent que c'est un nom de gamin ou que ce n'est pas un prénom, ca je n'accepte pas... Lilou est un nouveau prénom, tout comme l'a sûrement été les prénoms de nos grands-parents donc vous pouvez ne pas l'aimez mais éviter de dire des choses blessantes. Ensuite, il est "normal" (enfin pas vraiment mais passons...) que vous ne voyez pas des femmes chefs d'entreprise s'appeler ainsi, car la plus part des Lilou ont environ mon âge. Mais une Lilou peut être tout aussi compétente qu'une Mathilde, Pierrette, Morgane, etc. Donc si vous voulez appeler votre fille Lyloo, Lihlou, Lilou ou Leelou et bien n'hésitez pas! C'est un prenom merveilleux et je remercie mes parents de m'avoir appeler ainsi...
Emilie

Ma petite cousine porte se prénom tout mignon.
Des que je l'appelle sa me fait penser a une jolie petite melodie
Laetilylou

Ma fille s'appelle Lylou
Son prénom lui va à merveille.
Je ne suis pas d'accord avec les fameux "c'est un diminutif"
Lylou n'est pas plus court que Lydie désolé il y a autant de lettres dans les 2 prénoms.
Encore moins celui d'Émilie j'ai un paquet d'amies qui s'appelle Émilie on les surnomme "Mimi ou Lili".
Il faut vivre avec son époque, l'humain et sa critique facile....
Personnellement je ne connais pas le prénom de mon chef d'entreprise.
Peu être qu'il s'appelle Cleo DuPont
C'est fou ça de croire qu'un simple prénom peux fermé des portes.
Surtout que dans 20 ans notre Lylou rentrera dans la vie professionnelle accompagné de Lya, Éden, Mya et Lily et j'en passe.
Ce prénom sera totalement banal d'ici quelques années comme les prénoms que nous trouvons aujourd'hui vieillot ont certainement eu du mal à se faire une place à leurs débuts.