2 réponses
bonjour,
il peut s'adapter en région parisienne ;)
"L'espèce type Nandina domestica a longtemps été considérée comme un arbuste frileux, mais il réussit fort bien jusqu'en Île-de-France, résistant à de courtes périodes à - 15 °C s’il est abrité des vents froids et desséchants.
Dans le cas de froids très vifs et prolongés, il peut perdre tout ou partie de son feuillage." source : https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/bambou-sacre-nandina-domestica,388.html
salutations.
le Nandina , effectivement appelé Bambou Sacré poussera mieux dans une terre légèrement acide , très souple et poreuse type terre de bruyère . Il conviendra de lui eviter le plein soleil aux heures chaudes et les situations trop venteuses. Le sol ne devra jamais sécher trop (pas plus de quelques centimetres en surface) . Il se taille très bien mais pour l'esthetique ne coupez pas tout au même niveau : coupez les branches à des niveaux différents et chaque redémarrage à un niveau aussi différents. Le surnom de bambouy sacré lui vient de son feuillage et sa silhouette qui rappellent le bambou vrai, sans toutefois avoir les eventuels inconvenients de certains bambous ; et pour le 'sacré' on prétend que c'est parcequ'il est souvent planté près de temples en Chine, au Japon et toute l'Asie du sud-est ; vrai ou non?!!