Comment faire fuir les chats indésirables de mon jardin ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 20/06/2013 à 19:21
myrlot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 16:04
myrlot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 16:04
A voir également:
- Comment se débarrasser des chats envahissants
- Chat voisin jardin - Meilleures réponses
- Pourquoi les chats recouvrent leurs déjections - Meilleures réponses
- Comment se débarrasser définitivement des mites alimentaires - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Comment se débarrasser des ronces - Accueil - Entretien du jardin
- Comment éloigner les chats des voisins ? ✓ - Forum Chats
- Comment se débarrasser des orties - Guide
- Comment se débarrasser des taupes - Accueil - Parasites et maladies
42 réponses
Sylviane17
Messages postés
6450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2025
9
17 mai 2013 à 16:39
17 mai 2013 à 16:39
Je viens de lire (en condensé) tous ces messages plus ou moins virulents. Venant d'un chat, je suis surprise que l'on mette les pieds dedans, car les chats font généralement au même endroit et recouvrent leurs besoins.
Si vous avez des crottes qui trainent sur vos pelouses, pensez plutôt aux hérissons qui ont des crottes ressemblant à celles du chat. J'ai constaté ce phénomène car j'ai un hérisson qui vient chez moi toutes les nuits et immanquablement des crottes, je l'ai vu faire.
Pour ce qui est d'éloigner les chats, surtout pas de javel:ça les attire!!! mais du poivre en poudre acheté par paquet en supermarché, le 1er prix fait l'affaire, et ne pas avoir peur d'en mettre et de recommencer s'il pleut.
Si les chats étaient un peu éduqués et que l'on laisse une litière "propre" à leur portée, ils ne vont pas chercher plus loin (ils n'aiment pas les litières où il y a des crottes et de l'urine en permanence) . Il y en a qui mettent leur chat dehors la nuit et ne peuvent pas rentrer avant le matin, forcément ceux-là vont faire où ils peuvent, en l'occurrence dans les plates-bandes. Il existe pourtant des chatières...
Ce qui m'indigne avec les animaux c'est que ce sont eux qui sont punis alors que c'est le maître le responsable. S'il y a tant de chats errants, à qui la faute: pas aux chats mais aux maîtres qui ne les font pas stériliser.
Si vous avez des crottes qui trainent sur vos pelouses, pensez plutôt aux hérissons qui ont des crottes ressemblant à celles du chat. J'ai constaté ce phénomène car j'ai un hérisson qui vient chez moi toutes les nuits et immanquablement des crottes, je l'ai vu faire.
Pour ce qui est d'éloigner les chats, surtout pas de javel:ça les attire!!! mais du poivre en poudre acheté par paquet en supermarché, le 1er prix fait l'affaire, et ne pas avoir peur d'en mettre et de recommencer s'il pleut.
Si les chats étaient un peu éduqués et que l'on laisse une litière "propre" à leur portée, ils ne vont pas chercher plus loin (ils n'aiment pas les litières où il y a des crottes et de l'urine en permanence) . Il y en a qui mettent leur chat dehors la nuit et ne peuvent pas rentrer avant le matin, forcément ceux-là vont faire où ils peuvent, en l'occurrence dans les plates-bandes. Il existe pourtant des chatières...
Ce qui m'indigne avec les animaux c'est que ce sont eux qui sont punis alors que c'est le maître le responsable. S'il y a tant de chats errants, à qui la faute: pas aux chats mais aux maîtres qui ne les font pas stériliser.
16 juil. 2013 à 22:34
17 juil. 2013 à 08:50
Et les oiseaux qui font des crottes partout, qui tachent les voitures, qui pillent les arbres fruitiers, vous leur faites quoi? Et les chiens qui aboient à longueur de journée?
Allez donc vivre au fond d'un bois, vous pourrez jouer au chasseur.
Moi les types avec des carabines je m'en méfie comme de la peste, car qui a tué, tuera!
Bonne journée.
31 juil. 2013 à 08:43
Moi les donneurs de leçons et les moraliste je m'en méfie .
2 août 2013 à 05:14
Modifié par Crashounette le 19/08/2013 à 16:58