Les discussions

Utilisateur anonyme Aquariums et vivariums

Ma tortue d'eau ne mange pas que faire?

Résolu

j'ai acheter une tortue d'eau il y a 3 jours mais elle ne s'alimente pas que dois faire? je lui mets des crevettes et des petit batonnets mais elle n...

64 réponses Dernière réponse le 13 août 2025 par
Gege

Surface de l'eau verte

Résolu

bonjour ,je suis vraiment embêté la surface de mon aquarium est vraiment bizar. il flotte des résidus verts.j'en enlève avec un filtre a café et le l...

14 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2024 par
Branruze
Lola Aquariums et vivariums

Tuer un lézard dans une maison

Résolu

Bonjour, j'ai coincé un lézard contre un meuble dans ma maison et je vous durais savoir comment le tuer (à part des coups de balais) car dans ce cas p...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Annick
Ange Aquariums et vivariums

Tortue de 2 ans perdue

Résolu

Bonjour, j'ai perdu ma tortue qui a 2 ans aujourd'hui. En fait elle a un grand enclos mais comme les plantes ne poussent pas trop dedans, en attendant...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Utilisateur anonyme
User258 Aquariums et vivariums

Ma tortue est tombé de 1m de hauteur

Résolu

Bonjour, Ma tortue est tombé de 1 m de hauteur de son terrarium en voulant s'échapper, elle a réussi  à pousser la porte de son terrarium et je l'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Utilisateur anonyme
Crevette Aquariums et vivariums

Tortue herman

Résolu

Bonjour, ma tortue a pondue dans la paille il y a 6 jours je voudrais savoir que dois-je faire ? Merci 

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Cohabitation tortue et rat

Résolu

J'ai decouvert un rat ou une souris qui traine dans mon jardin . Est ce qu'elle peut faire du mal à mes tortues ? Elles se trouvent dans un enclos .

18 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
renedeux
Kayomms Aquariums et vivariums

Poisson combattant apathique et statique

Résolu

Bonjour, On m'a offert un combattant il y a 3 jours. C'est mon premier. Je le trouve étrangement calme et il ne mange pratiquement rien...J'ai déjà e...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Que donner à manger à une grenouille ?

Résolu

Que dois je donner à manger à un bébé grenouille que j'ai trouvé dans une composition florale elle mesure 1 cm 1/2 environ . elle se cache dans le bl...

155 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
lolo
LolaetOlive Aquariums et vivariums

Tortue ocadia

Résolu

Bonjour,je possède une petite tortue qui a un peu plus d'un an et elle ne sait pas nager j'ai déjà essayé de lui mettre plus d'eau mais elle semblait ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
LolaetOlive
Emy34 Aquariums et vivariums

Tortues

Résolu

Bonjour, nous sommes le 2 février 2020 nous vivons dans le sud vers Montpellier et je vient de m apercevoir que j ai une de mes tortues qui ai sortie ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Que mangent les tortues terrestres ?

Résolu

Ma voisine ma donnée l'année dernière une tortue terrestre car elle venait toujours chez nous nous l'avons appelée Princesse nous ignorons son âge ell...

57 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
hibiscus

Ma tortue terrestre a 3 ans

Résolu

Bonjour   Je trouve qu'elle est encore petie, lorsqu'il fait beau je la met une heure dehors, mais lorsque je la rentre elle s'en va dormir. Pourquo...

27 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
KAT
moi Aquariums et vivariums

Tortue et chien

Résolu

Bonjour, deux de mes trois tortues Hermann on disparu ma chienne berger allemand les a prises es ce possible qu'elle les est manger entièrement je...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
juju
Anonyme345 Aquariums et vivariums

Alimentation

Résolu

Bonjour, ma tortue d’hermann à 2 ans et mange très peu , ça fait 4 jours que je l’ai, mais fait ses besoins dois je m’inquiéter ? 

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Anonyme345

Donne ancistrus !!

Résolu

Bonsoir. Suite à la reproductions de mes ancistrus je me vois obligée de me séparer de quelqu'uns !! Si vous même ou quelqu'un de votre entourage en...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Laurent

Comment faire pour faire hiberner ma tortue?

Résolu

Bonjour j'ai une tortue qui vient de djerba je pense que c'est une hermann j'habite en normandie l'été si il fait assez chaud je met ma caroline dans ...

30 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
lnaqlf
Kanana Aquariums et vivariums

Tortues des steppes juvenile

Résolu

Bonjour, On m'as offert une tortue des steppes de 1 mois et demi.  Je dois m'absenter environ 24h. De 17h à 20h le lendemain par exemple.  Dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Durée de vie de tortue sans hibernation?

Résolu

J ai 3 tortues de 10 ans environ qui n ont jamais hiberné car j'habitais dans un appartement lorsqu on me les a confié, elles ne grossissent pas beau...

53 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
juliette24
Résultats 1 - 50 sur un total de 223