J'ai acheté une tortue il y a une semaine, mais elle m'inquiète
Résolucook -
- Tortue juvenile jusqu'a quel age
- Combien de temps une tortue peut rester sur le dos - Meilleures réponses
- On m'a donne une tortue - Meilleures réponses
- Cafard juvenile - Accueil - Parasites et maladies
- A quel âge un beauceron se calme ✓ - Forum Chiens
- Tortue juvénile jusqu'à quel âge ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- A quel âge pondent les tortues ? - Forum Aquariums et vivariums
- À quel âge un chien se calme - Forum Chiens
22 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLes tortues adorent se baigner...
J'ai récupéré une tortue qui ne s'est pas baigné pendant 40ans, et qui ne s'hydraté qu'avec sa nourriture (plantes du jardin).
Et bien je peu te dire que quand je lui ai installé un grand bassin elle ne s'y est pas trompé, elle se baigne beaucoup pour sa digestion.
Par contre elle ne bois toujours pas, je lui donne des aliments gorgé d'eau, et d'autres non, elle fait son choix.
Fond de laitue, et dessus petits cubes de concombre, radis, courgette, poivron jaune, ciboulette, céleri, basilic, champignon de paris(peu), tomates, tres peu de pêches ou de fraises(1ou2 fois par semaine), sinon elles ne manegerait que ça. Et j'essaie de lui mettre des légumes qui change aussi.
Donc vous voyez, donnez de l'eau a vos tortues évidemment, mais si leurs nourritures contiennent beaucoup d'eau, ne vous étonnez pas si elles ne bouvent rien a côté. Surveiller la de youte façon.
Il faut revoir vos connaissances.
La tortue d'Hermann est une espèce protégée. Elle est inscrite en annexe 2 de la Convention de Washington et figure en annexe A de la règlementation de l'Union Européenne (CE 338/97 et CE 939/97 du 1er janvier 1997).
De ce fait, pour acquérir une tortue d'Hermann, il faut que celle-ci soit née en captivité de 2ème génération. Elle doit être identifiée (puce électronique ou photos pour les plus jeunes sujets).
De plus, lors de la vente, une facture doit être fournie ainsi que le certificat intra-communautaire de l'animal (qui équivaut à sa carte d'identité).
Il existe des élevages en France qui font cela sérieusement !
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1146984_1380100518884723_355102177_o.jpg
Elle mangeait pas ces derniers jours.
Elle arrêtait pas d'ouvrir la bouche, comme si elle souffrait.
Et pour finir aujourd'hui elle est morte, et j'vais en racheté une autre, 'est juste pour des conseils.
Si elle boivent leur propre eau dans laquelle elles nagent, et ce qu'il faut donner comme nourriture à la place des crevettes.
Merci de m'aider <3
le signe c est que la tortue essai de te mordre les pieds.