Que donner a manger a une tortue terrestre et comment lui faire un enclos
RésoluZakia -
- Courgette tortue
- Un chien peut il manger une tortue - Meilleures réponses
- Tortue courgette - Meilleures réponses
- Courgette - Accueil - Légumes-fruits
- Que mangent les tortues terrestres ? ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- Courgette spaghetti - Accueil - Légumes-fruits
- Repiquer courgette - Accueil - Plantes potagères
- Comment savoir si une tortue est morte - Forum Aquariums et vivariums
20 réponses
Pour l'enclos le mien est bati en agglos de15x20x50 sur deux rangs de hauteur et de 3ml x 2ml en laissant un passage de 40cm(il faut tenir compte de leurs futures croissances).Le sol est en terre battue avec une petite dalle de 50cm par 25cm pour poser la nourriture et les bacs à eau(dessous de jardinnières) .L'enclos esr recouvert sur toute la longueur et sur 0.80cm d'une tole ondulée pour être à l'abri des imtempéries. Sous ce toit improvisé je laisse une bonne épaisseur de paille où elles rentrent l'été et où elles hibernent l'hiver en s'enfouissant légérement dans la terre plus l'épaisseur de la paille qui les protègent du froid.Quand elles sortent de l'hibernation je renouvelle la paille et c'est reparti pour un an de plus. Prévoir deux fers à U de chaque côté de l'entréé afin d'y glisser une planche(bâtard d'eau) en cas de forte pluie selon la disposition ou la hauteur du terrain.Salutations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vous conseil d'achetez un livre sur les tortues herman sa seras mieux je pense .
j'en n'ais acheter un car jai 13 tortues hermann, il éxplique vraiment bien faite moi confiance je vous le garantie .
elle mange ce qu'elle trouve dans son enclos mais je lui donne aussi de la nourriture pour tortue achetée dans les magasins , elle adore cela (surtout les rouges) Sera mineral et sera vital
mon fils m'a ramené une tortue hermann il y a trois ans , Titine, et bien même régime et tout va bien
je les sors de leur enclos de temps en temps je m'assoie dans l'herbe elles viennent me voir je les caresse sur la carapace elles adorent cela mais il faut bien les surveiller car contrairement à ce que l'on dit ça galope et
voilà
et remercie moi car ta fahi perdre de l'argent !
Nous n avons pas de vivariome ni de lampe a chauffé . Nous savons des chose sur les tortue grasse a Caroline une des tortue de notre mamie .Soffe que se n est pas la même race .J ai donc vu votre truc de conversation alors je me suis dit pourquoi repêcher de info merci de me répondre .Et la race de ma tortue est hermann
Je conseille le site suivant:http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/ ,qui traite de l'élevage et l'entretien des tortues.Pour moi c'est un excellent site complet et clair dans ces explications
Salut moi m'a tortue est dans non jardin 600m2 et elle ce balade ou bon lui semble je pense qu'elle est heureuse du moins elle est jamais parti de la maison et pourtant si elle veut elle peut elle a 4 amis avec elle 4 chat et c elle qui vient les chercher le matin
coucou j'ai trouvé hier une tortue qui traversait la route je l'ai mise dans ma cour murée il y a de l'herbe et diverses fleurs et petit arbuste type altéa , thym , rosiers , giroflée je voudrais savoir ou je peux lui entreposer de la nourriture et de l'eau pour qu'elle puisse se nourrir et boire et s'il il faut lui faire un abri pour le moment elle est caché dans les rosiers merci de votre aide car j'ai aucune notion j'ai lu les différents com et je sais quoi lui donner et quoi ne pas lui donner merci
Donc s'il vous plaît une réponse est se que je peux utiliser une grande boite de carton comme enclos pour ma tortue terrestre ?
Après si vous habitez en appartement, ces sur que se serai mieux de la mettre sur
votre balcon, mais il faudrait le changer souvent ce qui est assez casse-pied!
J ai une tortue herman depuis 10 ans et il est super mignon par contre je ne comprends pas car je vis en maison et dispose d un jardin mais mon petit Dyno passe le plus clair de son temps dans la maison il préfére être à l interrieur je lui ai donc mis une petite cabane à l interrieur et il s'il plait.Il est très explorateur et malin et adore les caresses je pense pour qu une tortue soit heureuse il faut tout simplement la laissée vivre sa vie comme elle veux.je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre carapace
Sandrine LYON