Les discussions

doudou Confitures

Confiture maison qui s'abime

Résolu

Bonjour, comment faire pour que ma confiture ne s'abime pas au bout de 3 semaines? j'ai fait de la confiture de figues et tous mes pots deviennent ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme
fionafifille Confitures

Confiture de mures

Résolu

bonsoir j'ai mis trop d'eau dans mes confitures de mures et elles sont liquides. Je les ai fait recuire une seconde fois sans grand changement. Que ...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
xplom
fanfan19360 Confitures

Confiture de tomates vertes

Résolu

COMMENT FAIRE LA CONFITURE DE TOMATES VERTES AVEC CONFISUC ? J AI MIS TOMATES, CITRONS ET VANILLE. MAIS JE ME POSE DES QUESTIONS EN CE QUI CONCERNE L...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme
valou Confitures

Confiture reste liquide

Résolu

Bonjour, ma confiture reste liquide aprés refroidissement dans les pots!!! est ce que je peux tout vider et recommencer en ajoutant peut étre un géli...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
xplom
ereinisiuc Confitures

Gelée de mûres.

Résolu

Aujourd'hui mon petit fils m'a offert à peu près 1 kg de mûres. J'aimerais en faire une bonne gelée. Comment je dois m'y prendre pour réussir? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Utilisateur anonyme
marie-brigitte Confitures

Connaissez-vous la confiture de vieux garçon ?

Résolu

J'ai vu cette recette mais ne me rappelle plus des proportions, je sais seulement que c'est un mélange de fruits d'été et je pense sans cuisson. Quelq...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Danouchette32160
centulois Confitures

Confiture de figues

Résolu

qui a un bonne recette pour faire de la cofiture de figues merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
xplom
marina Confitures

Vitpris

Résolu

Bonjour, Combien de sachets de vitpris pour 3 kgde confiture abricots?cordialement marina

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Utilisateur anonyme
verseau53 Confitures

Mouliner (canada)

Résolu

Bonjour, c'est ma toute première fois sur un forum alors voilà je me lance.Dans une recette de confiture de cassis et groseille on dit de mettre les f...

13 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Paul-Bernard
polo1351 Confitures

Confiture

Résolu

bonjour j'ai lu dands votre rubrique comment faire une confiture , qu'il fallait commencer par verser le sucre dans un récipient puis le mettre a cu...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
CHTAL
Sophie Confitures

Confiture de pastèque

Résolu

Bonjour, J'ai goûté dans un restaurant de la confiture de pastèque. J'aimerai en faire car c'est très bon mais je ne sais pas du tout comment m'y...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Sylviane17
Utilisateur anonyme Confitures

Courge a confiture sos

Résolu

on m'a donner une courge verte, qui est parait il une courge à confiture, grosse comme un ballon, toute verte, et lourde. Si quelqu'un a la façon d...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
m c

Recette de la confiture à la rhubarbe ?

Résolu

Bonjour, comment fait on de la confiture a rhubarbe ? Quel est le temps de cuisson svp ? merçi

27 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Michèle

Confitures avec des potirons? qui en a fait ?

Résolu

Avez vous déjà fait de la confiture avec des potirons? on m'a dit qu'il fallait la faire avec des pommes. Quelqu'un a t'il un conseil sur les proporti...

32 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
clamarhel
sophiepraud Confitures

Comment faire de la confiture au miel ?

Résolu

j'ai essayé des recettes prises sur internet mais le miel cuit fermente au bout de quelque temps. On m'a dit qu'il faut mettre moitié sucre moitié mie...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
ingridm
Christelle Confitures

Le sucre dans la confiture

Résolu

Bonjour, Je suis occupée à réaliser des confitures et j'ai un problème : lorsque je mets du sucre type gelsuc, tout va bien, le temps de cuisson n'es...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
bb-rg

Que faire avec des reines-claudes, et avec des mûres ?

Résolu

On m'a donné des reines-claudes; j'ai fait des pots "au naturel" et de la confiture.Avez-vous d'autres idées ? Puis j'ai environ 1 kg de mûres : qu'e...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment réussir une confiture de groseilles ?

Résolu

Mes confitures ne sont pas complétement liquides, mais sont à peine gélifiées ! 7 min au lieu de 5 de cuisson. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Peut-on stériliser des pots ordinaires ?

Résolu

Peut-on stériliser des pots ordinaires (style confiture, olives, etc.) dans un stérilisateur abc électrique ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Confitures de cerises

Résolu

quelle proportion de sucre par rapport aux fruits mettez vous. Je viens de faire mes confitures de cerises 900g de sucre P/ 1kg de fruits - trop sucré...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 51 - 100 sur un total de 129