Petites crèmes au chocolat

solene -  
 Hopisa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351411-petites-cremes-au-chocolat

Hopisa

Bonjour
Elle est très bonne
J'aimerai la classée dans recette "fait" et je n'y arrive pas!!
Quelqu'un peut m'aider
Merci
mantoucha

oh sa l air delicieux mes le seul bleme c est que les ingredient ne se trouve pas au sensgal
Grenadine

Délicieuses ! J'ai enfin retrouvé le goût des crèmes au chocolat de ma mère ! J'ai ajouté cependant une pincée de gingembre pour relever le tout..
monique.r5 Messages postés 18 Statut Membre

j'ai préparé ces crèmes c'est très bon mais un peu liquide à mon goût, j'ai donc mis 30 g de Maïzéna au lieu des 20 g indiqués et là j'ai trouvé la consistance parfaite, très bon dessert à garder dans ses recettes
Yoda212

J'ai hâte de faire cette recette demain
marie-paule-d91 Messages postés 4 Statut Membre

Du tonnerre, cette recette ! Un vrai régal. Ma touche Perso, un peu moins de sucre, une bonne cueilleree à café de caramel au beurre salé et moitié lait, moitié lait de noisette.
TEMILI33 Messages postés 5 Statut Membre

Cela faisait longtemps que je cherchais une recette simple et rapide d'une crème au chocolat. Je l'ai enfin trouvé. Elle est excellente et se conserve quelques jours sans problème (s'il en reste...).
Conseil: 50g de sucre sont suffisants
lolbfn Messages postés 2 Statut Membre

C'est trop bon ! A manger sans modération !
Merci pour cette recette !!
Ju d'ananas

Merci merci pour cette recette, depuis le temps que je cherche une recette de crèmes sans oeufs, sans gélatine et sans cuisson au four!! Tout y est, le goût, la texture, et la facilité. (J'ai même tenté en mettant mon fond de lait d'amande, complété par le lait entier, parfait!) merci
Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre

Rapide et délicieux ! Merci pour votre recette.
gai-pinson

Pas encore testé car je voulais savoir s'il y avait des oeufs
cleopatre-m Messages postés 39 Statut Membre

Excellent!!
En version allégée avec du lait écrémé, de la crème légère et 50 g de sucre, ces crèmes sont très bonnes.
Dessert très rapide à réaliser.
Merci pour cette recette que je referai
claire 58

Oui c'est excellent... et pour ceux et celles qui ont des problèmes de ligne...on peut rendre ce dessert très allégé, sans en changer le goût, utiliser du fructose en guise de sucre,( il en faut nettement moins), lait demi écrémé et crème allégée..
Flo

J'ai aussi doublé les proportions mais mes convives (pourtant des enfants) ont trouvé trop sucré. Je garde néanmoins cette excellente recette et la prochaine fois, je mettrai moins de sucre !
mimi

pour moi délicieuse et je prend la recette est je la fais au micro onde un délice !
betty1450

En réalisant cette crème cela m' a rappelé celle que faisait ma chère Maman , c' est un régal

et nettement meilleure que celle du commerce toutes marques confondues , cela va vite,

de plus un vrai délice
Chantal.hutinet@wanadoo.fr

super et facile à faire. J'ai directement double les quantités et ajoute un peu de vanille. Nous sommes gourmands de chocolat. Mon loulou m'a dit que la cuisine sentait bon. Nous avons goûté ....un régal. merci pour cette recette sans oeuf, nous l'adoption sans retenue

isabelle70_jdf Messages postés 22 Statut Membre

Excellent, pour ma part dans chaque pot je rajoute de la noix de coco ou pépite de chocolat ou smarties (bio) les enfants sont ravis . merci
Lulau

Un sans faute ! et ai essayé avec du lait, cassonade et gousse de vanille, pas mal non plus !
Marguerite

excellente recette ma petite variante je mets de la cassonade et 100 gramme de chicolat au lait côte d'or!!
Un régal et en plus sans oeufs!
Merci