Petites crèmes au chocolat

solene -  
 Souri68 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351411-petites-cremes-au-chocolat

Souri68

Très bonne recette à laquelle j’ai quand même ajouté 10g de maïzena.
Catherine

Excellent
Pupuce24

Très bonne recette adoptée à l'unanimité. Peut on en prenant la même base d'ingrédients faire à la vanille ou au caramel. Je pense que je vais tenter et vous tiendrez au courant. Merci pour cette délicieuse recette
Rachel68

un délice!
Keh20

Vos recette sont super min je suis un enfant . Et grace a vous j ai reussi cette recette merci
Sandrine

Bonjour, Merci pour cette recette, elle est Top ! Du coup, je n'en achète plus au magasin
Cath29720

Recette adoptée depuis des années. Elle est parfaite. Chocolat ou praliné, et même au citron, chocolat avec des framboises du jardin en saison, on peut tout tenter et cela marche à chaque fois. En plus elle est rapide à réaliser. Merci à l'auteur de cette recette!
Maïté

Je fais cette recette depuis plusieurs années et vraiment je n'achète plus de crème dans le commerce. Je l'ai testé avec : café, carambar, vanille, citron, noix de coco, chocolat bien sûr.
Délicieux. Je l'ai testé aussi avec du lait végétal, c'est très bon et plus léger. A faire sans modération.
Elsy

Fan de cette recette, je double les doses à chaque fois, mon homme ne veux plus que j’achète de crèmes en tout genre au magasin , il est fan de cette recette, j'ai déjà fais au chocolat et Cappuccino-café et la je m'apprête a faire parfum coco !! tout est possible et tellement facile!! Merci :)
Coci

C'est très bon et c'est parfait comme dessert
lolo

Délicieux Et pour changer le goût à refaire avec du chocolat caramel, chocolat blanc ou chocolat praliné en tablette....
rachel

j'ai testé la recette j'attends qu'il soit glacé pour vous dire si c'est bon
Marie

Super recette. Je n'avais pas de lait entier j'ai donc mis du lait demi écrémé. J'ai également mis 50gr de sucre et effectivement ça suffit. Très facile et rapide à faire. On ne peut plus acheter des crèmes au supermarché après cela!
monique.r5 Messages postés 18 Statut Membre

c'est excellent et ra
Oum Rahil

Excellent !
Personne j'ai remplacé la crème par du fromage blanc et j'ai ajouter du chocolat à la place du cacao.
Texture onctueuse, épaisse... au top ! J'ai aussi mis moins de sucre.
Bref idéal comme désert. A présenter avec quelques vermicelles de couleur ou bien des palets de chocolat blanc.
Isabelle

Excellent. J'ai suivi certains commentaires: 50gr de sucre, 100gr de chocolat pâtissier et 3gr de maïzena. Divin!!!

christine24.jdf Messages postés 12 Statut Membre

Quand j'étais petite on appelait ça une bouillie, un vrai régal régressif.
Keyifshangaie

De toutes celles que j'ai essayées, c'est vraiment la meilleure.
J'apprécie qu'il n'y ait pas de beurre ou d'œuf
Personnellement, je ne mets pas le cacao en poudre, je préfère le goût du chocolat seul, ça fait plus préparation maison.
Encore merci pour cette bonne recette
Choko

Bonne recette, très rapide, mais beaucoup beaucoup trop sucrée à mon goût ( et je n’avais mis que 50g de sucre pourtant..) à refaire avec je pense seulement 30g!
Malou

Trop exquis