Craquant au chocolat mousseux (Royal ou Trianon)
Nicolas
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335781-craquant-au-chocolat-mousseux-royal-ou-trianon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335781-craquant-au-chocolat-mousseux-royal-ou-trianon
Le meilleur gâteau au monde !
Je l'ai réalisé plusieurs fois et à chaque fois on me dit : Où l'a tu acheté ?. Alors bravo c'est trop bon !
Recette très appréciée par tous. Personnellement, j'ai ajouté une couche de confiture de framboise peu sucrée sur la dacquoise et prévu un coulis. Le mélange est très réussi.
Tout simplement délicieux et très facile à faire.
Mon avis et celui de mon entourage : alors en préparation rien à dire, j'ai fait la recette sans difficulté, je me suis régalée à le préparer et nous nous sommes à l'unanimité régalés, merci.
Ma suggestion : Ce n'est pas une suggestion puisque la recette était parfaite, c'est une différence. Moi, je n'aime pas mettre du chocolat amer au dessus, alors je prépare un mélange avec du chocolat amer et de l'eau, j'obtiens une pâte, j'ajoute aussi un peu de sucre glace et je nappe le trianon, c'est une question de goût tout simplement.
Oui tout à fait ! Les 90 g de noisettes sont à réduire en poudre. Mais vous pouvez également prendre de la poudre de noisettes du commerce.
Question : quand on dit 90 g de noisettes, est-ce de la poudre ?
J'apprécie le côté rapide de la recette, pour une fois qu'on peut réaliser son propre gâteau d'anniversaire et épater ses invités. Succès garanti à tous les niveaux, je le referai avec plaisir, n'hésitez pas à l'essayer !
Ma suggestion : Je modifierais tout de même quelques détails : par ex, pour la dacquoise, le sucre en poudre devrait être ajouté à part au blanc d'oeufs quand on les monte, puis à la fin rajouter le reste des poudres (noix + sucre glace) pour avoir un biscuit croustillant et moelleux à l'intérieur, j'éviterais aussi de faire fondre mes chocolats au micro-ondes car ils peuvent durcir. Bonjour la galère après, et puis la moitié ou 3/4 de la mousse est largement suffisante.
Gateau excellent et qui fait l'effet de la cuisine de pro...
Ma suggestion : Pour ma part je ne fais que la moitié de la mousse au chocolat sur le dessus, il est ainsi plus léger...
Ça fait deux fois déjà que je fais cette recette et à chaque fois elle fait l'unanimité ! Aussi bon que chez un pâtissier réputé du coin m'a-t-on dit. En plus, il est vraiment simple et rapide à réaliser ! Bref, succès garanti !
Ma suggestion : Pour ma part, je réalise cette recette avec 3/4 des proportions pour avoir un gâteau de taille habituelle et, par ailleurs, pour le croustillant, avec les crêpes dentelles, je n'utilise que de la Pralinoise (je remplace la quantité de chocolat par de la pralinoise) soit 150 g.
Recette qui n'a rien à voir avec le vrai trianon. Très grande déception !
C'est devenu le gâteau préféré de mon mari, à essayer absolument !
Ma suggestion : Je rate souvent ma chantilly alors je l'achète en bombe, c'est plus rapide.
Merci pour le compliment.
Ma suggestion : En ce qui concerne la chantilly, il faut bien prendre de la crème entière bien froide (à minimum 30% de matières grasses). Et il ne faut pas prendre un mixeur mais bien un batteur avec des fouets. Bonne semaine.
Trop bon comme gâteau ! C'est juste la chantilly que j'ai trop du mal à réaliser. Je verse la crème dans un saladier avec du sucre et je mixe au batteur électrique, mais ce n'est jamais bien ferme.
Ma suggestion : J'ai rajouté une couche de framboise entre le croustillant et la mousse au chocolat du dessus ! Succès garanti ! Les framboises un peu acides coupent bien le sucré du gâteau, les invités n'en revenaient pas, la classe !
J'avais mes cousines à manger, et on leur a fait ce gâteau. Tout le monde s'est régalé. Merci pour cette superbe recette.
Je viens de réaliser cette recette délicieuse, dont je vous remercie. J'ai tout réussi car très facile. Je vais la refaire pour Pâques. Je trouve juste que la texture pralinée avec crêpes dentelles est trop dure par rapport à la mousse du dessus.
Que faire ?
Ma suggestion : Je vais réfléchir sur la texture trop dure par rapport au reste. Je vous dirai ce que j'ai fait. Mais si quelqu'un à une idée j'écoute. Merci.
Votre dacquoise n'était-elle pas trop épaisse ? Elle doit être fine et selon mes expériences, si l'on dépasse les 15 minutes de cuisson voire même les 12 minutes, la dacquoise commence à brunir et parfois à brûler dans le fond.
C'est très bon, mais un petit problème, le temps de cuisson de la dacquoise. 10 à 15 minutes sont annoncées, au moins trois fois plus me semble nécessaire ? Y-aurait-il une raison ? Merci.
Un désastre, le résultat est décevant je n'ai pas du tout réussi... La mousse avait des morceaux et le croustillant était mou.
Gâteau préféré de mon mari : j'ai été ravie de trouver la recette, réalisée aussitôt sans difficulté.
Ma suggestion : Si vous aimez le côté croustillant, vous pouvez rajouter des crêpes dentelles. Il en existe au chocolat mais je n'ai pas testé. Le gâteau est encore meilleur les jours suivants !