Craquant au chocolat mousseux (Royal ou Trianon)
Nicolas
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335781-craquant-au-chocolat-mousseux-royal-ou-trianon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335781-craquant-au-chocolat-mousseux-royal-ou-trianon
vraiment exceptionnel comme gâteau digne d'une très bonne pâtisserie, il demande une peu de préparation mais il en vaut le coup!!!!!!!
HYper facile à réaliser, tout le monde s'est régalé.
Recette respectée à la lettre, faite la veille, et aucun souci y compris pour le craquant des crêpes dentelles, bien présent.
Ma suggestion : Rien à modifier
il en jette ! mais ! le craquant ne l'est pas assez !
Ma suggestion : pour monter la crème en chantilly il faut de la crème à 30% de MG mise au frigo au moins 1h avant avec le moule (au frais également)
on peut faire qu'avec de la pralinoise 200 g + pralin + crèpe mais
mais le craquant des crèpes étaient trop mou, je n'ai pas trouvé la solution pour conserver le croustillant..??
En effet c'est bien dommage :(
Avez-vous utiliser du chocolat de couverture ?
L'intérêt, c'est le craquant, or les crêpes dentelles ramollissent et ne craquent pas à la dégustation!. Dommage!
JML.
Si vous aviez lu correctement la recette et les ingrédients vous auriez vu que la mousse ne se fait pas qu'avec du chocolat et du lait ! Forcément ca ne donne que du chocolat dur !!!! Il faut 50cl de crème entière montée en chantilly que l'on mélange au chocolat !!! Dc avant de critiquer une recette et de le faire anonymement on apprend à lire les recettes de a à z. Merci !
Comment voulez vous que 360 gr de chocolat avec 60 ml de creme/lait ne fasse pas autre chose que de devenir dur comme du bois une fois refroidi? Elle est ou la mousse? N'importe quoi!!
Ma suggestion : Mettre une vraie mousse, avec blanc d'oeuf etc!!!
facile à faire ,je l'ai fait avec ma fille de 9 ans!
Merci ,merci,merci...
s'il vous-plaît :Des astuces et conseils pour montage et dressage ,je suis débutant et je l'ai très bien réussi,voire meilleur que des pâtisseries parisiennes de renom.Par contre je dois manquer de matériel car avec mon moule à fond amovible le montage et dressage sont difficiles...quelles solutions?
Très facile a faire et c un délice merci pour cette recette
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai un peu plus de crêpe dentelle! :-)
A refaire sans hésiter
Une grand succés auprès des convives
Une recette précieuse
Tout simplement très bon ! Je n'ai eu que des félicitations. Ma mère pensait que je l'avais fait faire : elle a eu du mal à me croire lol...
Ma suggestion : Peut-être éviter de le mettre toute une nuit au frais pour ne pas que le feuilleté chocolat soit trop dur.
parfait rien à ajouter merci à l'auteur!
je l'ai fait pour l'anniversaire de ma fille et il était meilleur que celui du patissier donc à refaire sans hésiter
Ma suggestion : bien le préparer la veille
Ma suggestion : Gâteau délicieux. J ai respecté a la lettre les proportions et c est parfait sur chaque texture. A chaque occasion on me le redemande. Je conseille de le faire au moins 12h a l avance et le placer au frigo sans le bouger. Pour la mousse j utilise mon siphon avec des cartouche spéciale cuisine et c est parfait. Pour le mélange pralinoise chocolat il faut bien le chauffer le laisser ensuite tiédir et après ajouter les crêpes dentelles (limites en poudre) déjà mélanger avec le pralin. Sinon moule amovible sans le beurrer mais bien laisser refroidir près l étape four. Préparation longue mais qui en vaut vraiment le détour !!
Un vrai régal.
Assez long à faire mais le résultat est fabuleux, un vrai délice et un beau gâteau digne d'un pâtissier.
Pas très compliqué. Résultat parfait. On aurait dit que je l'avais acheté chez le pâtissier.
Ça mets de l'éclat au repas.
Ma suggestion : Je l'ai fait daans un moule à cercle amovible je n'ai pas beurré le fin du moule j'ai.
Mis du papier sulfurisé.
Excellent dessert, facile à réaliser. C'est toujours un succès. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Le biscuit feuilleté praliné est un peu dur, je vais tenter sans chocolat mais uniquement de la pralinoise. On peut aussi diviser par 2 la quantité de pralin et remplacer par la moitié d'amandes et de noisettes torréfiees et mixées, ça renforce le goût. Je ne mets pas de lait dans la mousse, la consistance est parfaite.