Craquant au chocolat mousseux (Royal ou Trianon)
Nicolas
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335781-craquant-au-chocolat-mousseux-royal-ou-trianon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335781-craquant-au-chocolat-mousseux-royal-ou-trianon
Même si tout le monde a adoré, moi j'ai trouvé la "crème" au chocolat bien trop compact et très écœurante. En revanche pour ma part le croustillant aux crêpes dentelles était vraiment craquant.
Ma suggestion : Attendre que le chocolat soit froid avant de l'ajouter aux crêpes si il réduircit le réchauffer un peu au bain marie.
Ma suggestion : 3 Feuilles De Gélatine / Litre Dans La Préparation, Cela Évitera De Mettre Le Tout Fini Au Congélateur. Laisser Le Résultat Final Au Réfrigérateur Pendant 4 Heures.
Bonjour peut on congeler ce gateau, ou bien le preparer mais le vendredi pour le dimanche midi? Merci
rien à redire chaque couches du gateau est bien défini ,on sent vraiment tous les parfums.un délice!!!ts les ingrédients reviennent un peu chers mais ça vaut vraiment le coup à refaire.
Ma suggestion : rien à changer
les crêpes dentelles ramollissent, ce n'est pas croustillant.
Ma suggestion : mettre des crêpes dentelles enrobées de chocolat qui les protègera de l'humidité.
Très bluffant j'ai suivi le conseil en n'utilisant que la pralinoise personnellement n'étant pas trop chocolat je la referai avec ma crème caramel-mascarpone
Pour une première fois, super gateau... Par contre beaucoup de mousse, donc très bourratif!!! À part ça, c'est une tuerie! Merci pour la recette
@ Mary Nini : la recette est la recette classique mais il faut savoir qu'une crème fouettée doit être montée au bec d'oiseau donc ni trop molle ni trop ferme et que la qualité du chocolat est primordiale (un chocolat de couverture est plus approprié) et qu'il doit être incorporé chaud.
Ma suggestion : @ Molka Fourati : Tout dépend de la taille de votre cercle. Ici la recette est donnée pour environ 12 personnes soit un cercle de 26 à 28cm de diamètre environ et de 4,5cm de hauteur minimum.
je ne sais pas si c'est moi qui ai fait beaucoup de mousse au chocolat ou c'est la recette, en tout cas la prochaine fois je mettrais moins. le gâteau en lui même est très bon.
très facile à faire
Ma suggestion : avec un robot ....
Je pense que ce dessert peut ?tre extr?mement bon. Malheureusement la mousse fa?on chantilly est vraiment difficile. Une bonne mousse avec des blanc en neige me para?t bien plus judicieux...
Tr?s tr?s d??ue.
Ma suggestion : ...
Avec une petite amelioration, la mousse est plus legere, moins chocolate et plus de tenue
Ma suggestion : remplacer le dernier etage, en dessus par une mousse chocolat:200 g choc noir patissier 3 jaune d'oeuf, 50 g sucre poudre 3 blancs en neige ferme et 20 cl de creme liquide montee en chantilly
trop facile à faire, et délicieux, à refaire avec uniquement de la pralinoise pour moi, suis fan !!!
Malgré mon four très peu coopératif, le résultat est bluffant. J'ai trouvé le craquant un peu dur à couper, mais cela provient probablement de mon montage en bûche façon roulé, le craquant n'étant plus "hydraté" par la mousse
Ma suggestion : Proposer accompagné d'une crème fouettée, qui adoucit le fort en cacao du royal
La qualité du chocolat et de la crème est primordiale dans cette recette étant donné que ce sont les deux ingrédients qui font l'entremets. Avec un chocolat amer et une crème trop forte en goût (trop montée aussi) le résultat sera décevant.
Ma suggestion : Il faut un excellent chocolat de couverture à 60 voire 63% de cacao maximum et fondu comme il se doit (pas plus de 55°C pour le chocolat noir) et une crème fouettée montée au bec d'oiseau pas plus.
j'étais pleine d'espérance pour ce gâteau n'étant pas novice en pâtisserie et vu le nombre de commentaires élogieux mais bien que la présentation était correcte (bon démoulage), et que j'ai suivi la recette à la lettre, le résultat est hyper-décevant au niveau gustatif, la mousse au chocolat trop amère et avec un goût de crème très prononcé et écœurant...; il en est resté la moitié dans les assiettes (Jour de Noël !) et pourtant j'avais fait de petits morceaux.... vraiment déçue !
J'ai hâte de préparer cette recette ;)
Ma suggestion : Pour les amoureux du chocolat, n'hésitez pas, cette recette est faite pour vous!