Craquant au chocolat mousseux (Royal ou Trianon)

Nicolas -  
 Ln -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335781-craquant-au-chocolat-mousseux-royal-ou-trianon

Ln

Combien de chocolat pour la mousse ????
M

Duper bon mais un peu trop chocolat à mon goût
Elisa

La pralinoise est trop sucrée
stephanue10

pour cette recette je n'ai rien change pour la quantite des ingrédients.mais voici quelques astuces;ne rejouter les crepes dentelles que lorsque le melange est pratiquement froid,cela garde le croustillant.pour la mousse au chocolat je commence ma recette par ca.je fais fondre le chocolat puis j,ajoute la creme fleurette .ensuite je mets le tout au congelateur le temps de faire le reste de la recette ,en surveillant que cela ne congele pas!!ensuite je sors le saladier et bats le melange creme et chocolat jusqu,a l,obtention d,une mousse.elle tient tres bien et est trop delicieuse!!!!
Cookgirl

Je trouve la recette super mais la mousse au chocolat est un peu galère
Angelique

Très bon gâteau à refaire
sabrina.ch Messages postés 150 Statut Membre

@Valili : Je viens seulement de recevoir la notification de votre commentaire allez savoir pourquoi !?
Je suis d'accord avec vous concernant le manque de finesse de cette recette qui date de trèèèès longtemps (une quinzaine d'année) comparée à la version rééditée en 2012 qui elle est la vraie, celle des pâtisseries puisque celle du CAP Pâtisserie ;)
cerise 49

La pralinoise un peu trop sucrer
valili Messages postés 19 Statut Membre

Recette faite sans rencontrer de difficulté particulière . La mousse à base de Chantilly se tenait bien mais manquait l'onctuosité. La couche de croustillant trop présente et trop dure. Globalement, le gâteau manque de finesse. Nous n'avons pas été bluffés par cette recette que je retire de mon carnet.
cloclo

C'est la recette Guy Demarle, en cadre avec tapis structuré....elle est très bonne....
Bettyr974

Bonjour pourrais je savoir le nombre de grammes des crêpes dentelles car j'en ai mis 18 mais je trouve que le croquant n'est pas assez croquant à mon gout!!!!
Merci et dans la recette on parle de 20 g de pralin et ensuite 40 g quelle est la bonne quantité?!!
Merci
lylye

bonjour, si je le double, faut il doubler la quantité de chocolat pour la mousse ? 720g me parait beaucoup !
merci
Ela

Excellent : rien a dire tout est parfait ! Un pur délice !
Nat

Une recette de pro !!!
Excellent, ultra facile ? faire. J'ai surpris tout le monde car il est aussi bon que celui de la p?tisserie !! a refaire sans h?siter !!!
Ma suggestion : J'ai utilis? mon siphon ? chantilly pour la cr?me. La mousse a ainsi une tr?s bonne tenue.
Nancy

Assez simple et agréable à faire mais j'ai eu soucis de mousse au chocolat avec,pas assez de tenue malgré une nuit complète au réfrigérateur et même une journée. Par contre lendemain meilleur tenue. Sinon succulent. Peut on y ajouter une feuille de gélatine pour tenir la mousse ?
sandrinelove

bonjour , juste une petite question , si je doit le mettre au frais !!!!ds le congélateur!!!! ou frigo , et si je le prépare aujourd'hui pour dimanche c possible ou je doit le faire samedi sinon merci
sabrina.ch Messages postés 150 Statut Membre

@ Any : La mousse ne sera pas liquide non car il y a beaucoup de chocolat. Elle se raffermit très bien. En revanche, vous pouvez remplacer le lait par la crème liquide
Any

G fait cette recette mais au moment de faire la mousse au chocolat par peur j'ai retiré les 10 cl de lait qui était indiqué
À votre avis ce qu'ils ont essayé avec le lait n'avez-vous pas trouvé la chantilly trop liquide?
celineducat

Un vrai régal!!!! Juste trop bon. très facile à réaliser.
Palmier

On peut faire au café au lieu du chocolat