Craquant au chocolat mousseux (Royal ou Trianon)
Nicolas
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335781-craquant-au-chocolat-mousseux-royal-ou-trianon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335781-craquant-au-chocolat-mousseux-royal-ou-trianon
Cela prend un peu de temps à réaliser mais chaque étape est simple a faire. Le résultat est parfait !
J'ai fait ce gâteau pour 20 personnes (en changeant les quantités) il a eu un très grand succès. L'avantage est de pouvoir le préparer à l'avance. Je le referai.
J'ai respecté à la lettre la recette et le résultat est parfait un véritable dessert de professionnel.
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai un peu de crêpes dentelles car le mélange avec le chocolat était un peu trop dur à couper.
Bon, mais rien à voir avec le craquant subtil du pâtissier, donc un peu déçu par le résultat.!!!
Mais un peu lourd à la fin du repas...
C'est bien la première fois que je fais un gâteau aussi bon, je l'ai servi pour l'anniversaire de ma fille avec deux framboisiers achetés chez le pâtissier, il a remporté un franc succès (peut être même plus que les framboisiers). 40 personnes se sont régalées... Merci beaucoup pour cette excellente recette
Ma suggestion : En déco en plus du cacao amer, j'ai mis un petit peu de pralin et des petites roses en pâte d'amande
C'est normal, mais si c'est vraiment trop granuleux, mieux vaut rajouter un peu de chocolat fondu et mettre moins de crêpes.
Bon week-end.
Bonjour, je suis en train de faire cette recette et j'en suis à la deuxième étape. J'ai mélangé mon chocolat avec mes crêpes et ça fait des petites boules, c'est pas évident à étaler, est-ce que c'est normal où j'ai raté quelque chose ? Merci.
Parfait c'est la 3eme fois que je le fais et je le referai.
Aussi bon que le Trianon du pâtissier et facile à réaliser. Succès garanti.
Mon gâteau préféré : la recette est impeccable.
Pour les amoureux de chocolat y'a pas mieux !
Parfait.... J'ai modifié les proportions pour faire un dessert pour 4 avec un cercle de 20, donc le gâteau n'était pas épais ce qui a contribué à obtenir un
dessert d'une grande finesse.
N'ayant pas de pralinoise j'ai fait un pralin maison auquel j'ai ajouté du chocolat au lait.
Il faut préciser que ce dessert est très simple à réaliser.
Pour la mousse au chocolat : faut-il après incorporation du chocolat et du lait battre encore au fouet électrique ou le faire à la spatule ? Merci.
Pour la mousse au chocolat : est-ce au fouet électrique ou faut-il mélanger à la spatule lorsque vous dites fouettez bien le tout ? Merci.
Une recette pour laquelle il faut du temps et un peu de matériel (cadre patissier) mais qui vaut le coup pour épater les invités!
Recette parfaitement expliquée et très bonne.
Des petits aux grands et des grands aux petits, tout le monde aime et en raffole.
Une recette qui a ravit mes convives. Un pur délice, merci.
Je l'ai fait trois fois et c'est un gros succès. Je ne comprends pas le commentaire négatif : mes invités ont dit qu'il est même meilleur que celui qu'on achète (qui est un peu trop lourd). Cela va devenir, avec mes cookies, ma recette fétiche !
Ma suggestion : Comme mon moule à charnière est grand, j'augmente un peu la quantité de la couche intermédiaire (croustillant) mais de même que certains d'entre vous, je fais moins de mousse que ce qui est indiqué.
Je l'ai fait hier pour l'anniversaire de mon petit-fils et n'ai eu que des compliments ! J'ai suivi la recette mais ai, comme l'a proposé une internaute, mélangé les blancs d'oeuf avec le sucre glace. J'avais moi aussi trop de mousse au chocolat mais je pense prendre la prochaine fois un moule ayant des bords un peu plus hauts pour l'utiliser entièrement. Quant au praliné craquant.... hummm... excellent ! Merci beaucoup pour cette recette !
Ma suggestion : Simplement mélanger les blancs d'oeufs avec le sucre glace. Ajouter des framboises est peut-être un plus... à essayer !