Craquant au chocolat mousseux (Royal ou Trianon)

Nicolas -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335781-craquant-au-chocolat-mousseux-royal-ou-trianon

Utilisateur anonyme

c'est trop bon
Cloclo

Gâteau de pâtisserie !!!!!
Excellente recette ! Merci à l'auteur de nous avoir fait partager sa recette. J'ai suivi la recette à lettre tout était parfait aucune difficulté rencontrée.Question à l auteur : avez vous la vrai recette du mille feuille? et voudriez vous m'en faire part svp.merci
Ma suggestion : Aucune !recette parfaite!
Duche56 Messages postés 2 Statut Membre

Un délice ...
Réalisé à l'occasion d'un anniversaire ... et essayé de faire Mickey !!!
Ma suggestion : J'ai utilisé du chocolat pâtissier noir, et de la crème fleurette. J'ai saupoudré la mousse au chocolat de cacao en poudre et fait mes décor avec du chocolat fondu.
Ingrid

Super
Je n'avais pas de crêpes dentelle donc j'ai mis des petits beurre de lu coupés très fin mais pas en poudre. Excellent.
Ma suggestion : Le sortir bien avant sinon la ganache entre le biscuit et la mousse est trop dur et donc un peu dommage car le goût est vraiment excellent !
nathalie-w2 Messages postés 12 Statut Membre

un regale
un tres bon dessert j'ai essaye de le faire ce delicieux dessert pour l'anniversaire de mon fils pour ces 11 ansil ce sont regalé la mousse chocolat ayant plus que 310 gramme de chocolat c'etais un delice pas ecoeurrant du tout
julia40 Messages postés 14 Statut Membre

Parfait !
Long à réaliser, mais en définitive peu compliqué. Ce dessert a été très apprécié par tous.
sophie

royal
excellen apre kelke modif
Ma suggestion : apres plusieurs essai pr le crakan je met 40g de pralin 20 crepe dentelle et je met 200g de pralinoise au lieu de mettre 100g choc noir et 100g pralinoise!!! com sa il crake super bien et est facile a decouper ne devien pa tou dur!
pr les mouss je ne pren pa cette recette je garde la mienne c une tablette de choc noir lai ou blan suivan les gou avec 15cl de creme entiere monter en chantilly et c le top !! deja essayer avec troi couche de mouss noir lai et blan une tueri!!! avi au amateursss
Utilisateur anonyme

absolument divin! merci pour cette excellente recette
Utilisateur anonyme

Craquant au chocolat mousseux
Excellent, résultat impeccable.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la crème fleurette pour la mousse.
Utilisateur anonyme

Recette parfaite
Top la recette, merci
Rose

Hum
Super bon
Ma suggestion :
Vanessa

Très bon
fabienne_l6 Messages postés 4 Statut Membre

trop bon!
fait pour les 30ans d'une copine ce gateau est un peu long à la réalisation mais en vaux la peine quand on entend les exclamations des gens qui l'ont mangé!!En plus mes gavottes étaient restées craquantes! à refaire quand j'aurai du temps!!
Ma suggestion : J'ai utilisé un cercle à patisserie réglable, Mieux vaux en manger un petit bout car c'est quand même du costaud!!
Utilisateur anonyme

Trianon
Excellent pour les amoureux de chocolat!
Beau jeu de textures (doux et croquant) en bouche...
Utilisateur anonyme

Merveilleux gateau
Il est divin et plait beaucoup .
Ma suggestion : A refaire
Sarah

Belle réussite, Merci pour cette recette
Je l'ai testée pour nouvel an,bel effet.je m'y suis prise un peu tard du coup l'entremet n'a reposé au frigo que 6h mais il était bien ferme,facile à découper.et même sans emporte pièce ca fonctionne
Ma suggestion : Pour la mousse au chocolat: j'ai fait une mousse au chocolat avec 5 blancs d'oeufs montés en neige et ai rajouté de l'agar agar au moment de faire fondre le chocolat pour être sûre que la mousse soit ferme et résiste au découpage.
Mimi

Miam miam!!!
Super bon!!! Le seul hic s'est au découpage il etait un peu liquide donc les parts n'etait pas jolie. Jje l'ai fais au siphon c'est peut être ça le souci. En tout cas le gout excellent! ^^ Merci pour cette recette!
Utilisateur anonyme

trop bon!
tout le monde a adoré!
Utilisateur anonyme

Excellent!
Très bonne recette et facile à réaliser.
Martine

Belle réussite.
Très beau gâteau. Rien à dire