Craquant au chocolat mousseux (Royal ou Trianon)

Nicolas -  
 Laurence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335781-craquant-au-chocolat-mousseux-royal-ou-trianon

Laurence

Excellent tout le monde a adoré

selma

trés bonne recette et bon gateau merci pour la recette
Christine

Excellent
Pour 8 personnes c'est parfait ! Il peut même rester une part si vos invités ne sont pas gourmands!
J'ai suivi les conseils et fait une mousse classique (avec des ?ufs) je pense que ça allège le gâteau ... Je lai prepare la veille etJ'ai décoré par des miettes de crêpes dentelle au moment de servir
Succès garanti
Ma suggestion : Faire attention au démoulage ! Car ça collait un peu sur les contours sinon beurrez!
Bien choisir le moule et surtout son diamètre j'ai mesure et le lien était de 26 cm .. Or parfois la 1ère base pouvait paraître un peu épaisse !
sabrina_g8

Bonjour, j'ai déjà fait cette recette avec du pralin mais je viens de trouver de la pate de pralin et je souhaiterais le remplacer mais dans la recette c'est noté : "(vous pouvez utilisez de la pâte pralinée mais dans ce cas ne rajoutez pas les 40 g de pralin) alors qu'un peu plus c'est noté 20g de pralin. Quelle quantité mettre de pate pralinée ? 40 ou 20g
d'avance merci
mafalda-b Messages postés 2 Statut Membre

ma belle fille CAROLINE me la fait pour nos 50 ans de MARIAGE <3 <3 un delice et tres bien reussi en somme une tuerie !!
celine_c26_jdf Messages postés 34 Statut Membre

Recette simple a faire et un vrai succès à la dégustation je n ai rien changer a cette recette je la trouve parfaite bonne explication à mon goût un grand merci
Géraldine

gateau craquant opera
Excellent !!!!
Utilisateur anonyme

Un vrai regal et un succes assuré
Parfait ! J'ai réalise cette recette pour noel et je recommence pour le jour de l'an... Long a faire mais ca vaut vraiment le coup !
Ma suggestion : Par peur de ne pas réussir la chantilly et que ce soit trop lourd, j'ai remplacé la dernière couche par une mousse au chocolat légère traditionnelle (uniquement oeufs et chocolat)
Cloclo canza

Secret de la mousse
Il faut que la crème liquide soit bien bien froide ( je la met 16/20min au congelo) mettre également le bol ou vous préparez la mousse au congelo ainsi que les fouet du batteur. Battre tres longtemps la chantilly! Jai bien du mettre 15 min au batteur!Plus vous batterez votre chantilly plus votre mousse sera ferme! Attention lorsque vous ajoutez le chocolat à la chantilly le chocolat doit être froid!!!
Ma suggestion : Prendre en considerantion ces astuces pour les débutants !!
Cloclo canza

Fait au praline
J'ai déjà réalisé ce gâteau au chocolat je l'ai trouver un peu écœurant du coup j'ai pris les mêmes bases et je l'ai fait au praliner. J'ai fait la même daquoise, le même feuilleté et pour la mousse j'ai mit 100gr chocolat noir et 260 gr de pralinoise ! Mousse parfaite !pour la déco j'ai fait des copeaux de chocolat pralinoise et sucre glace. C'était divin ! Digne d'un gâteau de pâtisserie.cest meilleur, moins sucrée,et pas écœurant contrairement à la recette au chocolat.
Ma suggestion : Faire au pralinée pour ceux qui aiment
Ingrid

Décevant ...
Mousse au chocolat un peu écœurante à cause de la chantilly .... faire une mousse plutôt avec des blancs d'oeufs montés en neige
yamina

yamina
il est trop dur avec le chocolat et le croquant et la mousse trop liquide malqré une nuit dans le frigo.
Utilisateur anonyme

comme un patissier
trés bon comme dans une patisserie.
Utilisateur anonyme

excellent
bonjour, je fait ce gateau depuis longtemps et je ne m'en lasse pas, mais j'ai une question jee veut le refaire pr l'anniversaire de mon fils mais je n'aurai pas assé de temps pr le faire est il possible de le congélé et si oui comment le décongelé et combien de temps prévoir. Merci de me répondre.
Laure

Trianon chocolat
Facile bon et joli
Les convives ont adorés mais enfants aussi d'ailleurs merci
Utilisateur anonyme

Craquant au chocolat mousseux (Royal ou Trianon)
facile a faire et le succés est au rendez vous
Ma suggestion : Trop de perte pour la mousse au chocolat , diminuer le dosage.
Utilisateur anonyme

Très bon
Mes invités ont adoré et m'ont demandé la recette... Grand succès !
sami

taille du cadre?
bonjour, jaimerais tester cette recette aujourdhui, mais je voulais savoir quelle taille de cardre rectangulaire il faut pour ces quantités? merci pour votre reponse
Mellina

Au top
super bon! avk le reste de crepe jai form? un nid ou jai poser des petite poules aux chocolat
Ma suggestion : pas trop fouetter la creme
marianne

craquant au chocolat
j ai suivi la recette a la lettre excellent resultat comme chez le patissier
Ma suggestion : aucune ne rien changer il est parfait