Palets bretons

Angelique -  
 Natali -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331590-palets-bretons

Natali

Tali
Recette Tip Top lorsqu'il nous restes des jaunes do'euf après la confection de meringue :-)
Pour info, j'ai laissé le boudin reposer au frigo 2 jours au lieu du 1h30. Pas eu le temps de m'en occuper plus tôt.
Et cela n'a eu aucun effect quand à l'aspect au gout ou à la texture
Elisabeth

Merci !
Bonjour.
Je viens de lire votre revette et je ne l'ai donc pas encore essayée mais je suis sûre que je vais me régaler.
Ma suggestion : Je me permets juste d'attirer votre attention car il y a une faute d'orthographne dans le 4émé paragraphe de la préparation : "laisser les biscuits refroidir" (verbe à l'infinitif, il n'y a pas de -ent- à la fin).
Merci.
Utilisateur anonyme

TOP!
je n'ai rien de plus à ajouter. c'est top un point c'est tout!
elodie

palets bretons
je direr que sa manque de fleur de sel de guerande la recette resemblerer plus au palets traditionelle et le beurre metre du normal c'est meilleur
Ma suggestion : moi je fait -80gr de beurre, 2 jaunes d'oeufs, 80gr de beurre, 140gr de farine, 1/2 paquet de levure chimique, 1/2 cuil a café de fleur de sel de guérande.
Je met le sucre sur les jaunes et je mélange puis je fait fondre le beurre j'ajoute a sa la farine préalablement mélangée a la levure chimique ainsi que la fleur de sel sa vous fera une belle patte mol et souple.
former un boudin dans du papier film metter 2 heures au frigo puis ensuite deballer le couper en trancher de 1 cm deposer sur une plaque recouverte de papier cuisson en espassan bien car sa sétale tres vite cuire a 180 degrés pendant 20 a 25 minutes surtout bien surveiller selon les fours sa chauffe plus ou moin vite.
Utilisateur anonyme

HHUUummmmm !!!
Très bonne recette !!

Ma suggestion : Ne pas oublier de mettre un jaune d’œuf sur les palets avant des les enfournés !!!! terrible!!!
Marie jo

Un cidre frais
Super facile
Ma suggestion : Un cidre brut , bien mieux qu un vin
Corelie

Palets bretons
Super facile a faire et très bon !! Ils ont cette forme car je l'ai ai fait dans des moules en silicone pour une première c'est pas mal je trouve la prochaine fois ils seront plus jolie ;) mais ce qui compte c'est qu'ils soient super bon !!
Aurore

Sable
Très bon
Ma suggestion : J'ai fait cette recette accompagne de.pomme caramélisée à la poêle, avec une chantilly maison à la cannelle
Athenes

Apprécié
Je n'ai mis que 50g de beurre (auw cristaux de sel!) 50g de sucre (sans sucre vanille) et ai râpé une demi-fève Tonka. Le résultat donne plus un shortbread aux notes exotiques qu'un sablé breton du terroir mais il a été apprécié par tous !
Ma suggestion : J'ai réussi à faire 8 palets bien épais.
Ils ne se sont pas du tout étalés à la cuisson bien au contraire, peut être étaient ils un peu gros mais ils ont cuits 25min et étaient encore moelleux à l'intérieur tout en étant blonds à l'extérieur.
suzie-c Messages postés 46 Statut Membre

des palets doux au palais
Chloé

Film alimentaire?
Bonjour,

Je n'ai pas encore totalement finis, je bloque au niveau du ''film alimentaire'' je suis débutante et je ne sais absolument pas à quoi ça correspond. Du coup j'ai enveloppé la pâte avec du papier aluminium pour créer le ''boudin'' es-ce bon?
Merci de vos réponses :)
Ghalhadriel Messages postés 105 Statut Membre

Comme là bas dis !!!
Rien à ajouter et pourtant je suis exigeante et connaisseuse en palets bretons :-) Bonne consistance, bon gout, joli aspect !!!!
sido

palets breton
extra, un vrai regal et super facile à faire
Martine

PARFAIT !!!!
Rapide. Facile. Gouteux. Croustillant.
Tout ça dans un petit palet !
Ma suggestion : Pour découper le "boudin" en tranches d'1 cm d'épaisseur, j'ai utilisé une lyre à foie gras : nickel.
Le fil à couper le beurre quoi...
En utilisant le fond d'un verre pour lisser et adapter parfaitement la pâte au moule, les biscuits acquièrent un beau dessus brillant à la cuisson.
Utilisateur anonyme

RE: Drole de forme.........
Bonjour, en réponse à Béatrice : c'est parce que vous mettez trop de levure
Mathilde

Supers bons !
Utilisateur anonyme

tres bon
super bon merci
anne-claire_v Messages postés 7 Statut Membre

bien et facile
Utilisateur anonyme

palet bretons
tres bonne recette a refaire
beatrice_r49 Messages postés 2 Statut Membre

excellent
Bonjour, j'ai fait plusieurs fois les palets, ils sont très bon mais ont une drole de forme. Ils gonflent sur les bord et le milieux retombe, un peu comme un soufflé. Je les fait dans des mini moules rond en silicone. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ? Merci d'avance.