Palets bretons

Angelique -  
 dadotiste -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331590-palets-bretons

dadotiste

Décidément, j'aime beaucoup cette recette !
Finalement, je l'ai retestée en aplatissant bien la pâte (de manière à l'avoir très fine) afin de pouvoir la découper avec des emportes pièces Bonhomme pour Noël. J'avais peur que ça gonfle mais, pas du tout !
Un peu de sucre de couleur pour les yeux, du chocolat pour les boutons et la bouche...
C'est PAR-FAIT

15 minutes au congélateur et 10 minutes de cuisson à 170° (avec emporte-pièce)
Becabonbons

Personne ne parle du sucre vanillé... Il est mis dans les ingrédients de base puis on en parle plus. À mettre ou pas ?
belette85

vraiment génial le seul hic c'est que ça se mange trop vite.Excellente recette .Merci beaucoup
Maïté

Excellente recette et biscuits très bons et légers.Simplement, e trouve qu'ils se creusent un peu à la cuisson ; ils ne sont pas absolument plats comme sur les photos montrées
dadotiste

A 15 minutes ça n'avait pas l'air cuit. J'ai laissé jusqu'à 25 et ... ils sont un peu cramés. En réalité, ils durcissent à la cuisson. Pour la seconde cuisson, j'ai laissé 15. C'est parfait !
Tchango

Moi j'y ajoute 40gr d'amande en poudre. Délicieux... Pierre / Bruxelles
Patdu67

Très bon et facile à faire merci
Belette de vendee

Une merveille recette facile et excellente
toto007

tres je me suis regaler
Celine

Délicieux, les enfants n'en ont fait qu'une bouchée !!! Très simple à réaliser et le temps de préparation est assez rapide sans compter le repos au réfrigérateur bien entendu ! Merci beaucoup pour cette recette qui se place dans les favorites !!!
drine977

Tip top! Simple, rapide et efficace! C'est excellent! A refaire!
Suggestion : 15 mn au congélateur à la place de 2h au frigo.
Dry

Coucou, j'ai fait mais je trouve qu'il manque 10 ou 20g de beurre. ils sont un peut sec et dur. Qu'en pensez vous?
Hillary

Super recette. C'est mon premier biscuit et je suis fière de moi une vrai réussite. Mon copain préfère maintenant que je les fassent plutôt que de les acheter!
beatrice_d99 Messages postés 12 Statut Membre

bonne recette,j'ai ajoutée plus de farine car trouvée la pâte un peu top molle, c'est peut-être par ce que j'ai doublée les quantités,pour aller plus vite j'ai mis la pâte au congélateur pour la faire durcir,tout le monde a adoré à refaire.
isadous Messages postés 2 Statut Membre

Excellente recette, je m'en sers pour faire mon fond de fraisier, un vrai délice.
kty_cat

recette très facile et très bonne
corinne-c46 Messages postés 2 Statut Membre

Excellente recette. Avec du beurre salé, c'est vraiment le palet breton par excellence.
corsica

vraiment une très très bonne recette,à faire absolument.
sousou

hummm c'est excellent. je l'ai bien réussi.
anonyme

Cramé dessous et pas doré... ça ressemble plus à un cookie sans choc que des sablés ... une astuce ?