Sablés escargots

Sylvia -  
 Véronique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328179-sables-escargots

Véronique

Très bons
Recette très facile à faire avec les enfants et le résultat les raviront !
Patricia

Moins beaux que la photo !
La recette est facile mais le résultat ne ressemble pas à la photo ; les miens paraissent écrasés et croustillants mais bons tout de même...
Ma suggestion : Je pense la refaire mais en préparant chaque pâte à part car il est difficile de bien mélanger le cacao à une pâte déjà bien pétrie.
Amouna

Délicieux
Merci beaucoup pour la recette, elle facile et très bonne, toute la famille a aimé.
Corinne

Damier
Ma suggestion : Si vous trouvez que de rouler la pâte l'une sur l'autre est difficile, on peut aussi faire deux boudins de pâte vanillée et deux boudins de pâte au chocolat, les poser en alternant blanc noir puis noir blanc. Cela forme un boudin que l'on coupe en tranches avant de le faire cuire et on obtient des damiers.
Elodie

Délicieux
Recette très simple. Cuisson rapide. Génial.
Anne

Délicieux ! Mon homme a fort apprécié
Facile comme recette. Pour étaler, c'est juste un peu plus difficile : ça se craquelle un peu.
Ma suggestion : Cuire moins longtemps.
Sylvie

Oui !
Je fais ce biscuit souvent à Noël (treize dessert provençaux) et il a toujours un super succès !
Anne

Je suis trop contente !
Car je faisais ces gâteaux quand j'étais petite et je recherche la recette depuis plusieurs jours pour les faire avec ma fille, merci beaucoup !
Marie

Bon pour le petit déjeuner et le goûter
Délicieux et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis plus de beurre (150 g) pour que la pâte ne soit plus friable.
Carine

Recette sympa
Facile à faire. Par contre, impossible de rouler et d'étaler la pâte qui est trop friable. A la place, j'ai utilisé des emporte-pièces.
Ma suggestion : Rajouter peut-être un peu de lait pour les rendre moins friables.
Stephane

Un délice
Après un essai raté parce que la pâte se casse quand on la roule, j'ai découpé la pâte à l'emporte-pièce, j'ai fait des sablés au chocolat et nature.
Ma suggestion : Rajouter un peu de lait à la recette.
Marie

Dur dur
Très bon mais effectivement, je n'ai pas pu rouler les pâtes sans les casser, ça a fait des semblants d'escargots qui étaient quand même assez jolis mais j'ai eu pas mal de perte aux extrémités. En plus les pâtes étaient sûrement trop farinées, j'ai dû mettre de l'eau pour les fixer entre elles.
Ma suggestion : J'ai refait cette recette en formant 4 boudins d'environ 1 cm de diamètre que j'ai collés entre eux et filmés et mis au réfrigérateur, ensuite je les ai coupés : ça fait des sablés style damiers et ce n'est pas mal du tout.
Aurelie

Question
Je n'ai pas de chocolat en poudre. Est-ce que je peux mettre du cacao que l'on boit le matin ? Merci de me répondre.
Sylvie

Très bon
Facile à faire et excelllent.
Cindy

Au secours !
J'ai mis 50 g de sucre comme certaines l'ont suggéré mais j'ai eu beaucoup de mal à rouler la pâte, tout se casse. Y a-t-il un truc pour les faire aussi beaux que sur la photo? En tout cas, c'était très bon mais pour le coup, pas très beau.
Annelise

Bonne recette
Pas mal du tout par contre il est assez difficile de rouler le boudin car c'est une pâte très friable.
Ma suggestion : 70 g de sucre c'est largement suffisant.
Marina

Délicieux
Recette facile à faire, originaux ces petits sablés et encore merci pour cette recette tout le monde a aimée.
Ma suggestion : 50 g de sucre suffisent.
Myriam

Pas facile
Difficile de mettre les pâtes l'une sur l'autre. En ce qui concerne les sablés, je ne les avais pas assez écartés donc ils se sont touchés. Pas terribles.
Ma suggestion : Bien écarter les sablés après les avoir coupés en rondelles sur la plaque du four.
Christine

Délicieux
Très bonne recette.
Ma suggestion : Diminuer le temps de cuisson.
Ketsys

Quelle farine ?
Farine qui fermente ou normale.