Sablés escargots

Sylvia -  
 Helena -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328179-sables-escargots

Helena

Tr?s bon
tr?s bonne recette. je les ai ador? mais mon conjoint ma dit ke le go?t du chocolat ?tait un peu trop discret. pour ma part rien ? changer.
Ma suggestion : .
Fifi

Tres facile
lysandre

super bon!!! pour ma art j'ai mis un peut plus de jaune d'oeufs du coup la pate n'est pas du tout friable et a la place du cacao j'ai rap du chocolat a cuir car je n'avais pas de cacao en poudre,!!!!
loulou

mon avis
Un peu délicat à étaler et empiler sans tout émietter.
La pâte nature a une bonne consistance, mais la pâte au chocolat (j'ai mis 2 càs de cacao) est trop friable.
Ma suggestion : Peut-être peut-on améliorer la texture de la pâte au chocolat avec un peu plus de mat. gr. ou de l'eau ?
laeti

super recette, ma fille et mon mari se sont régalés!!!! merci
corsicats1 Messages postés 10 Statut Membre

tres bon !
très bon, pas trop sucré, grâce au cacao non sucré. ce cacao donne un goût très fin chocolaté, ces biscuits sont souples et moelleux. un petit délice !
Ma suggestion : j'ai mis les blancs d’œuf vu dans les conseils précédents, la pâte était collante du coup après la pause au frigo j'ai rajouté de la farine.
Chat-Chat81

Bonne recette
J'ai fais des palmiers avec. C'est pas mal bon plus.
isabelle

sables escargots
trop bien !
Mamm

Les sabler escargot
Il est délicieux
Anaïs

très bon avec du nutella à la place du cacao
biscuits délicieux mais pâte vraiment trop friable malgré le temps passé à la travailler : la prochaine fois j'essaierai d'ajouter de l'eau comme suggéré par certains!
Ma suggestion : j'ai mis du nutella à la place du cacao, délicieux et cette pâte là était plus facile à travailler
Utilisateur anonyme

Rapide et facile
Très bons sablés, faciles et rapides à préparer! Tout est parti en 2temps 3mouvements et on m'en a réclamé de nouveau!
Utilisateur anonyme

Miam !!
Une recette très simple et très bonne , merci .
Ma suggestion : J'ai placé le boudin au congélateur une demi heure , si vous êtes un peu préssé.
Laet

Bof
L'idéedes escargots est sympa mais avec les proportions données la pate est très difficile à travailler. J'ai de meilleures recette de pâtes à sablés...
Aurélie

Excellents sablés
Recette facile à faire, pratique pour écouler des jaunes d'oeufs! Les biscuits ne sont pas trop sucrés et le rendu visuel est superbe.
J'ai respecté la recette à la lettre, bien travaillé la pâte (surtout celle à laquelle il faut intégrer le cacao en poudre).

Ma suggestion : Il est important de respecter le temps de pause au frais à mon avis; je réessaierai, en forçant davantage le goût chocolat.
napipa

impeccable
super, facile à faire si on suit a la lettre la recette, il faut surtout bien travailler la pate, elle sera plus facile a aplatir ensuite
Ma suggestion : ne pas mettre d'oeuf en entier, ca va être pire pour la rouler!! travailler plus votre pate et tout ira bien
Vanessa

Très bons!
Ils sont faciles à faire et très bons!
Ma suggestion : Ne pas mettre de blanc d'oeuf comme il a été dit dans certains commentaires.
Il faut surtout bien malaxer la pâte, au début elle est friable et + on la travaille + elle devient compacte.
Vanessa

Très bon!
Ils sont faciles à faire et très bons!
Ma suggestion : Je vous conseille de ne pas ajouter de blanc d'oeuf comme il a été dit dans certains commentaires.
La pâte ne s'effrite pas si on fait la recette à la lettre!
Ce qui est important c'est de bien malaxer la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne "pâteuse"!
Car au début elle s'effrite, mais si on continue à la travailler elle fini par devenir compacte.
Elisabeth

Sablés escargots
Très bon. On peut aussi mettre la pâte 10 min au congélateur au lieu d'1 h au frigo.
Aude

succès !
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était parfait.
Si la pâte est un peu sèche, ajouter un peu d'eau suffit. Pour rouler le boudin, j'ai soulevé l'extrémité des mes pâtes avec le film transparent sur lequel elles étaient superposées
Julie AL

Bon et assez simple
J'ai utilisé des jaunes d'oeufs que j'avais congelés. C'est un peu long à faire mais les biscuits sont bons.
Je mettrai peut être un peu moins de beurre.
Ma suggestion : J'ai ajouter de la cannelle dans la pâte sans chocolat. C'était très bon.