Sablés escargots

Sylvia -  
 sunnoceane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328179-sables-escargots

sunnoceane

Parfais
Carocaro

N ayant pas tenu compte des précédents commentaires, je me suis lancée. J ai juste mis moins de sucre et plus de jaune, 5 a vrai dire. Je cuisine la pate avec un robot sur socle, donc le melange ne se faisant pas tres bien vu le manque de liquide, j ai simplement arrêtémon robot pour la petrir a la main a meme le bol. Une fois prete, elle est nickel, hop au frigo. A sa sortie elle est facile à utiliser d'où mes tres jolis escargots à la canelle. Je recommande cette recette. Merci.
AJM

J'ai voulu suivre les avis positifs, et j'ai testé la recette; faire le boudin est une véritable épreuve!!!! Les proportions furent respectées à la lettre, de même que les temps de pause. La pâte étant effectivement trop friable, j'ai rajouté une cuillère à café d'eau, mais là, c'était bien trop collant pour en faire quoi que ce soit (impossible à détacher de tout support)! Les sablés sont au four et j'espère qu'ils seront bons... En tous cas, ce n'est pas une recette aussi facile que prétendu (j'ai déjà fait des recettes plus complexes et elles m'ont donné moins de mal...). L'idée est bonne, mais je vais essayer de trouver une autre recette de pâte; bon courage!!!!
Greg

Du haut de mes 15 ans j ai pu facilement faire plaisir à ma maman qui rentrait de vacances.
MERCI !!!
Ju.

Boule de pâte difficile à obtenir car trop friable (malgré ma patience !). Difficile à étaler également après le passage au frais, et carrément impossible à rouler ! J'ai donc opté pour la superposition des couches en les découpant, mais bon, au final à la dégustation, les gâteaux sont plutôt secs et un peu trop compacts à mon goût...
Sarah

Je ne comprends pas, pas moyen d'avoir une pâte correcte =( elle se brise énormément, dès le début avant même de la mettre au frigo...
La prochaine fois je testerai en rajoutant un peu d'eau comme signalé plus bas ! =)
yzrfy

C'est bon ? waw
Marmitofu

Tout juste acceptable.
Ils n'ont pas de gout, la pâte n'a pas tenu.
Au moins nous avons utilisé nos jaunes d'oeuf.
Non recommendable.
Pauline

Très bonne recette !!!
C est une recette plutôt facile, il faut juste être patient et travailler la pâte longtemps pour qu elle soit moins friable.
La cuisson est rapide, les sablés sont beaux et bons !!
Ma suggestion : Si la pâte est trop friable, ajouter deux cuillères à soupe d eau dans la pâte chocolatée et deux cuillères à soupe de fleur d oranger dans la pâte blanche.
Utiliser un film plastique avant de les étaler pour ensuite les soulever facilement lorsque vous les superposez.
Carla

Cette recette est juste excellente. Je l'ai fait de nombreuses fois, et a chaque fois les sablés sont partis très vite. Il faut juste suivre la recette à la lettre.
Calo

Je l'ai réalisée avec ma fille de 6 ans, et, en suivant les temps de réfrigération, nous n'avons eu aucun mal à avoir une pâte souple pour couper les boudins.
J'ai mis moins de sucre (100g) et ajouté un sachet de sucre vanillé à la pâte blanche.
Super recette qui a épaté et régalé toute la famille !
J'en refais à chaque fois que j'ai des jaunes d'oeufs à utiliser !
Christine

Parfait, et très simple à faire. Je n'ai pas laissé les pâtes refroidir, mais ça a très bien marché quand même. J'ai coupé le boudin avec un fil à foie gras ;-) Les gâteaux sont plus ovales, mais très jolis quand même.
kira

La recette m'a plu. J'ai ajouté de la levure chimique et du sucre vanillé à la pâte blanche.
Délicieux! Merci!
JulieVanille

Sa a l'air très bon, est ce que sa se conserve? :)
Merci :)
Am?lie

Super bon. Il faut bien malaxer avant de l'aplatir au rouleau pour ne pas qu'elle se casse.
pseunymedo

Excellent !
Je n'étais pas sûre de réussir la recette aussi bien que sur la photo, mais...si !
Cela semble technique à la lecture, mais c'est finalement très facile à réaliser et le résultat est excellent ! Ma famille a cru que c'étaient des petits fours achetés chez un pâtissier ...
Je recommencerai car...ça ne se conserve pas du tout...ils ont tout mangé !
Mamaug

Recette vraiment pas terrible. La pâte est trop friable.
Catherine

Je n'ai pas encore testé cette recette. Mais juste un petit conseil à celles et ceux qui ont du mal à travailler la pâte. Quand une pâte colle trop trop, il faut lui faire faire un petit tour au frigo (1/2 h) ou au congèl (1/4 h). Si en la travaillant la pâte se réchauffe trop vite et qu'il faut la remettre au froid, un autre petit truc, portionnez-la, et sortez la pâte au fur et à mesure, vous gagnerez du temps. Mais surtout n'ajoutez pas de farine, d'oeuf ou autre, car c'est la texture de la pâte que vous modifiez et elle sera obligatoire moins sablée.
MICH

très bons , faciles à réaliser , de plus , bonne conservation .
Ily

Bof
Pas mauvais mais la pâte est trop friable, ce qui la rend très difficile à manipuler pour faire les boudins et les couper
Ma suggestion : Rajouter quelque chose ou changer les quantités pour rendre la pâte moins friable