Sablés escargots

Sylvia -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328179-sables-escargots

Utilisateur anonyme

Delicious !
J'avais une autre variante mais celle-ci est meilleure ! Merci, les enfants ont adoré.
Khaldia

Un délice
Cette recette est magnifique. Ces sablés sont délicieux, n'hésitez pas à les faire. Bonne chance et merci !
Julie

Raté
Bonjour, en suivant parfaitement le recette, ma préparation à fait une pâte sableuse. Avez-vous une explication ? Merci.
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette recette
Après avoir lu les différents commentaires, j'ai mis un oeuf entier et 2 jaunes (je garde les deux blancs pour faire des financiers ou des meringues). Recette très simple à réaliser, le plus dur est la superposition des deux pâtes. La prochaine fois, j'essayerai de former des boudins pour faire un damier. Temps de pause un peu long, mais ça vaut le coup. C'est un vrai délice.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté du sucre vanillé dans la pâte avant de la séparer en deux. Cela donne un peu plus de goût.
Claire

Fabuleux !
Mes enfants ont adoré et mes copines aussi. Très belle présentation et sublime au goût... J'ai mis 1 œuf entier + 1 jaune d'œuf, la pâte se tient mieux ainsi.
Sophie

Adorables...
..ces ptits sablés ! Je les ai réalisés pour Noël, et j'ai adoré. Pas évident de superposer les deux pâtes, mais un résultat extra ! Et en plus, c'est super joli. A refaire sans modération !
Ma suggestion : Pour éviter que les pâtes ne collent à mon rouleaux à pâtisserie, j'ai prévu une plus grande longueur de film étirable et les ai laissés dedans lorsque je les ai étalés : impeccable !
Nadege

Avis
Recette un peu longue au niveau du temps de repos de la pâte mais très simple a faire ; je trouve que les sablés sont très bons et mes enfants ont adoré. Juste eu le temps d'en goûter un, ils les ont dévorés...
Ludivine

Erreur ?
Je crois qu'il y a une erreur dans le temps de repos de la pâte, je dirais plutôt 1h30 que 30 min.
Anne-lise

Moyen
Joli sur la photo mais décevant en bouche. Pâte difficile à travailler pour un résultat pas terrible. Dommage.
Sadiya

Je l'ai faite et refaite
La pâte est un peu collante, mais je crois que c'est plus dû à la quantité de sucre qu'elle contient.

Ma suggestion : Mettre moins de sucre ! J'ai diminué la quantité de moitié et j'ai ajouté un peu de sel pour rehausser le goût ! J'ai ajouté aux deux pâtons de l'extrait de vanille. Je l'ai même faite en version beignets (cuite dans l'huile chaude, c'est aussi un régal)
Merci pour cette recette.
Nina

Très bon
J'ai essayé les œufs entiers mais le résultat est très sympa.
Ma suggestion : Utiliser le colorant à la place du chocolat. Les couleurs attirent les enfants.
Claire

La galère !
La pâte à sablé est vraiment trop collante. On s'en met plein les doigts. Par contre, l'idée des escargots est super !
Ma suggestion : J'ai mis plus de farine pour que ça colle moins.
Elodie

Bon et beau.
Des biscuits beaux et très appétissants. J'ai mis de la vanille liquide dans la pâte blanche pour la parfumer.
Ma suggestion : Utiliser les œufs entiers et pas seulement les jaunes.
Muriel

Sympas !
J'ai mis les œufs entiers et 100 g de sucre, faisant un mélange des avis précédents... La partie avec chocolat super mais l'autre était bien trop collante ! Mais le résultat est très sympa ! Des bon petits sablés qui n'ont pas fait long feu ! Merci.
Marina

Pas très parfumé.
Très bon sablés mais je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de goût. Après avoir lu les différents commentaires j'ai suivi le méthode de roulage avec le film plastique et j'ai mis 2/3 œufs entiers et ma pâte n'a pas craquée. Merci.
Ma suggestion : Rajouter du sucre vanillé dans la pâte nature et des pépites de chocolat dans l'autre pâte (mais ce n'est que du plus).
Marie-no

Astuce utile
Très bon, cuisson rapide, mais préparation difficile, avec la pâte qui s'effrite, surtout celle au chocolat !
Ma suggestion : Ce qui m'a bien aidée, c'est d'étaler les pâtes, séparément, entre 2 morceaux de film plastique. On laisse la pâte vanille étalée en place sur son morceau de film plastique, on enlève celui du dessus, on pose délicatement la pâte au chocolat (sans aucun film, hein) et on s'aide du film plastique laissé en dessous (de la pâte vanille donc) pour enrouler l'ensemble. Comme ça, je n'ai eu aucun problème ! Mais je n'y ai pas pensé à la première tentative !
PS: cette astuce est très utile de manière générale avec la pâte sablée, placer la boule entre 2 films plastique, et l'étaler de cette manière.
Eliane

Sablés délicieux
Cette recette enchante les petits et grands surtout s'ils participent à la confection.
Hélène

Fidèle à ses promesses
J'ai fait cette recette après avoir lu les commentaires dubitatifs, j'ai donc ajouté un soupçon de blanc d'œuf et remplacé le sucre par du sucre glace. Le résultat est parfait, exactement comme sur la photo, rien ne s'effrite. Goût excellent. A vos rouleaux !
Nelly

Mettre les oeufs entiers
J'ai suivi la recette à la lettre, mais ma pâte s'émiettait. J'avais gardé les blancs des œufs que j'ai ajoutés à la pâte et elle avait un peu plus de consistance.
Ma suggestion : Mettre les œufs entiers et pas que les jaunes.
Meriama

Bon mais....
Les miens sont moins beaux que ceux de la photo, pâte très friable et difficile à manipuler, trop sucrée. Même les traces du sucre restent sur la face, est-ce que vous avez utilisé du sucre en poudre ou cristallisé ? Ces petits délices ne sont pas fondants pour les nommer sablés, je les appellerais plutôt croquants d'escargots.
Ma suggestion : Diminuer le sucre et le temps de cuisson,
les mettre dans 1 boîte hermétique, attendre 3 jours pour les manger.