Sablés escargots

Sylvia -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328179-sables-escargots

Utilisateur anonyme

Rigolo !
Les quantités vont très bien, il faut juste rajouter petit à petit de l'eau pour agréger la pâte et en faire des boules un peu collantes pour pouvoir les étaler et les rouler ensuite. Le résultat est très joli, merci !
Eleonora

Sablés escargots
Très bon mais la pâte se casse ce qui rend la tâche plus compliquée. J'ai du coup ajoutée de la farine et la prochaine fois je métrais un œuf entier comme conseiller précédemment!
Ma suggestion : Ajouter de la farine pour que la pâte colle plus et ne se casse pas
Liliane

Sables escargots
Je les ai fait et je les ai trouvé très bons..!
Utilisateur anonyme

trés bon
très facile pensez à étaler pâte entre deux papiers à cuisson ceux qui rend le travail de la pâte plus pratique.
Jennifer

Très bon
J'ai eu un peu de mal à travailler la pâte également elle était trop cassante
Ma suggestion : J'essaierai de mettre un œuf entier comme suggérer précédemment
Salsono

Avis de Sonia
Un vrai délice, mon mari a adoré

Ma suggestion : Servir les biscuits en paire en mettant un peut de le confiture d'abricot au milieu et sur les côtés, les entourer de la noix de coco.
indira3003

à refaire et autrement
j'ai introduis les ingrédients comme dans la recette et le résultat n'est pas terrible .La seconde fois j'ai mélangée le beurre et le sucre d'abord puis la farine et ensuite les oeufs (j'avais 2 jaunes et un oeuf entier ) et la pate et plus facile à étaler et le visuel meilleur
Ma suggestion : un blanc d'oeuf est la bienvenue et revoir l'ordre des ingrédients
Clara

Raté!
Pâte très difficile à travailler, trop de sucre, et temps de préparation long! Bon au goût mais mon visuel est raté car pâte cassante!
Ma suggestion : Moins de sucre, au moins un blanc d'oeuf pour faire tenir la pâte, réduire le temps d'attente!
christelle4_jdf Messages postés 4 Statut Membre

Super
Très bon, Je les fais tout le temps tellement qu'ils sont bon.
Christophe

Perte de temp
Impossible de faire quoi que se soit avec cette pate elle ne se tiens pas du tout impossible a etaler une belle perte de temp
Gwen

Rapide
Rapid a faire et tres bon ! A refaire !
Elodie

Parfaits
Une recette à garder bien prêt de soi. Elle est parfaite. Ils ont un super goût, sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. MERCI
Jess

Réponse à Inès Boudoukha
Chère Inès B. Il ne faut surtout pas cuire le boudin mais uniquement le mettre au frigo... Puis enlever le film plastique pour couper en tranches afin de les cuire.
Lapiloul

Hummm
Trop bon, par contre la pâte s'effrite.
Ma suggestion : J'ai roulé la pâte au cacao sur la pâte a la vanille beaucoup plus facile que de la déplacer.
Solene

Miam
Super recette
Mimi37

Sablée escargot
Vraiment délicieux !!!
Juliana

Sables
Très bons et pas beaucoup sucre. Les enfants on adore. À refaire avec le chocolat foundu.
Utilisateur anonyme

QUESTION
Quand on fait cuire le boudin,on laisse le film transparent?
Utilisateur anonyme

dur dur
Vraiment pas évident à rouler sans déchirer la pâte du dessous. Mais tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Pour donner plus de goût de chocolat, j'ai ajouté du sirop de chocolat blanc dans la pâte blanche.
Angéline

Sablés
Sans plus...